Quel ampli a lampe pour 1000 euro???

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
Salut je recherche un ampli a lampe car j'en ai mare de se son froid de mon marshall mg15cdr et j'aimerai que vous m'indiquiez les amplis a lampe dans cette gamme de prix, tout en contant le fait que la puissance soit etre suffisante pour joué en repete et faire des petits lives.D'autre part je joue un peu de tout des ballades au funk en passant au bon vieu rock jusqu'au metal moderne.
merci d'avance pour vos conseils
shredder
Perso g acheté ya un mois un ampli marshall tout lampes JCM 900 4101 100w, et jen sui tres content! je l'ai acheté (d' occaze bien sûr ) 450€
par contre pour jouer du metal, a moins d' acheter un rectifier de mesa/boogie, tu vas avoir besoin d' un effet disto.
Deja t' as intérêt à anticiper niveau porte-monnaie, parce que il y a des lampes à changer, donc fais attention à ça. Je pense que le Marshall c' est le mieux pour les budgets moyens. Les marques genre VHT, Bogner, Soldano, oublie, c' est du matos de pro, à 4 000 000 € l' ampli... Sérieux je pense que Marshall, ou Roland ou Laney si tu arrives à trouver, c'est quand même du bon matos en ampli à lampes. ou bien tu as les amplis à modélisation, moins chers, moins lourds, mais moins agréables a l' oreille....
Pour la puissance, j' ai lu que par exemple 50 watts (RMS) en transistor, ca correspond à peu près au double en lampes!!! Je l' ai remarqué, et ca met un bon coup de pied au cul!! Mon marshall m' offre un super bien hargneux, avec pas mal de mordant, mais la saturation naturelle n' est pas géniale.
Bien sûr tout dépend de ton budget! Sinon pour avoir un mélange lampes/transistors, tu as les amplis hybrides, comme la série AVT de Marshall, qui est vraiment pas mal du tout.
Voila, j' espere t' avoir aidé, et avoir répondu à ta question. (J'ai bien mal aux poignets à force d' écrire!!!)

Bonne continuation!!!
shredder
Perso g acheté ya un mois un ampli marshall tout lampes JCM 900 4101 100w, et jen sui tres content! je l'ai acheté (d' occaze bien sûr ) 450€
par contre pour jouer du metal, a moins d' acheter un rectifier de mesa/boogie, tu vas avoir besoin d' un effet disto.
Deja t' as intérêt à anticiper niveau porte-monnaie, parce que il y a des lampes à changer, donc fais attention à ça. Je pense que le Marshall c' est le mieux pour les budgets moyens. Les marques genre VHT, Bogner, Soldano, oublie, c' est du matos de pro, à 4 000 000 € l' ampli... Sérieux je pense que Marshall, ou Roland ou Laney si tu arrives à trouver, c'est quand même du bon matos en ampli à lampes. ou bien tu as les amplis à modélisation, moins chers, moins lourds, mais moins agréables a l' oreille....
Pour la puissance, j' ai lu que par exemple 50 watts (RMS) en transistor, ca correspond à peu près au double en lampes!!! Je l' ai remarqué, et ca met un bon coup de pied au cul!! Mon marshall m' offre un super bien hargneux, avec pas mal de mordant, mais la saturation naturelle n' est pas géniale.
Bien sûr tout dépend de ton budget! Sinon pour avoir un mélange lampes/transistors, tu as les amplis hybrides, comme la série AVT de Marshall, qui est vraiment pas mal du tout.
Voila, j' espere t' avoir aidé, et avoir répondu à ta question. (J'ai bien mal aux poignets à force d' écrire!!!)

Bonne continuation!!!
gun
  • Publié par
    gun
    le
Mercipour ta reponse mais moi j'avai testé un marshall a 850 tout lampe (je croi que ct un jcm) et farnchement j'ai ete trop dessu le son clean mediocre le crunch pas geniale et la disto pas tro mal mais un peu imprecise donc je pense que marshall ne sera pas de mon choix car pour avoir un bon matos chez eux il faut metre 2000 donc...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
JCM 900 4101 100w a 450 €??? Etat?
Azariel
  • Publié par
    Azariel
    le
moi je me sui acheté un JCM 900 dual reverb 500€ (tete seule) les lampe sont ont été changé et pour le son tupeu tré bien faire du metal avec avec un bon réglage et en mode hight c est tré bien je fait du metal/harcore avec mais je fais aussi du blues et du jazz .
Vend vs100r tete+baffle 500€
https://www.guitariste.com/for(...)84300
Jack_Dan
Perso j'ai testé 2 jcm 900 (des tetes )
Et meme si pour 450€ c'est bien
Pour plus c'est nul !
La disto est indigne d'un lampe on dirait une metal zone sur un park
(biensur j'exagere j'aurais hesité pour 450€)
Et il ne s'git en aucun cas d'une attaque personnelle
gun
  • Publié par
    gun
    le
mais 450 euros 1 tète c forcément de la merde!!!!!surtt chez marshall
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
J'ai deja jouer sur un JCM900 et j'ai bien aimer .
A une epoque ça me tenter bien d'avoir un combo JCM 900 en plus mon classic 50 .
Sinon fait des test, va dans les magasins avec ta gratte et fait des essaies
Si les vendeurs refusent passe ton chemin, c'est que ce sont des cons !!!!!!!!
Apres avoir fait le tour des differents magasins, tu devrais t'etre fais un avis
a+
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
tu peux prendre un combo ENGL screamer. Neuf il coute 1300€, donc d'occaz il doit être beaucoup moins cher mais prévois des sous si faut rechanger 2 ou 3 lampes.
Sinon un tube 50 de chez hugues et kettner devrait faire l'affaire et un Laney LC50 je crois que c'est pas trop mal je sais même pas si tu peux trouver mieux d'occasion chez Laney pour 1000€. A toi de voir.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
enneite
je te conseille aussi le combo ENGL screamer : combo 4 canaux, vintage 30, 50w...que demandez de plus pour son prix!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, le combo Screamer pourrait convenir, il entrerait dans ton budget (1325 - 20% = 1060 € !)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il est polyvalent ???
parce que les ENGL sont réputés pour du gros métal
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Certains modèles d'Engl sont effectivement clairement destiné au Metal le plus brutal.
Mais d'autres sont très polyvalents, celui-là en est un.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ou peut on en avoir des samples autres que celui du post it
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur amplification...