Quel ampli à lampes ??

zouzibar
Salut à tous,

je suis en train de réfléchir à une tête lampe 30 ou 50 watts avec un clean qui ne crunch pas et une disto rock, heavy rock (pas metal) et je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour faire mon choix.
Donc les avis objectifs, les samples, même les marques peut connues, je suis preneur de toute info.
Merci d'avance.
A+
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Quel est ton budget ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MysticalPotatoe
le hughes & kettner edition tube fait ca, mais 20 watts
essaye le
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jerdopler
D'accord avec les ENGL, j'ai un Thunder 50 et il correspond assez a tes attentes !!!
zouzibar
merci pour vos idées.
pour engl je me demande si le son ne va pas être trop metal mais je vais essayer de trouver des samples.
pour H&K je vais aller voir aussi.
Mon budget tourne autour de 1000€ mais si je trouve la perle rare pour mon style de jeux, je suis prêt à mettre plus.
je pensais aussi à la dernière tête de vox qui est à 780€ et qui a une très bonne réputations.
Continuez à me donner votre avis ça devrais pouvoir m'aider à choisir.
A+
grostier
Je pense que le mieu dans ton budjet est un screamer50 ou un thunder50
une polyvalance a tout epreuve il suffit juste d'etre curieux et d'essayer plein de reglages differents.
Effectivement tu peux avoir un son metal mais tu peux aussi avoir un son rock ou funky des sons clear de toutes beautés.
C'est vraiment des super amplis
J'ai du faire ce choix il y a un an donc j'avais essayer pas mal d'ampli a lampe comme le peavey classic30,les fender et les marshall à lampes dans cette gamme de prix et c'est vraiment les engl qui mon conqui
musicalement
grostier
"..."
Jerdopler
grostier a écrit :
une polyvalance a tout epreuve il suffit juste d'etre curieux et d'essayer plein de reglages differents.
Effectivement tu peux avoir un son metal mais tu peux aussi avoir un son rock ou funky des sons clear de toutes beautés.
J'ai du faire ce choix il y a un an donc j'avais essayer pas mal d'ampli a lampe comme le peavey classic30,les fender et les marshall à lampes dans cette gamme de prix et c'est vraiment les engl qui mon conqui
musicalement
grostier

Tout à fait d'accord et en + dans ton budget en version combo !!

Amplis super polyvalent tu n'as pas a t'en faire !!
neoaddict
Jerdopler a écrit :
grostier a écrit :
musicalement
grostier

Tout à fait d'accord et en + dans ton budget en version combo !!

Amplis super polyvalent tu n'as pas a t'en faire !!

D'accord avec vous, j'aurais proposé le engl screamer pour ce que tu veux. En plus il sonne heavy metal et en aucun cas trop metal.
Je voulais d'ailleurs l'acquerir mais après essai pour du metal moderne je le trouvais trop "heavy metal" à mon gout.
Donc pour ton style fonce!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Regarde aussi chez Koch. La tête twintone (ou la studiotone) doit être dans tes prix, et ça sonne sévère !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neoaddict
Et pourquoi pas la Laboga studio reverb, ça sonne terrible et c'est de la qualité haut de gamme fait main. Avec ça tu peux aller du clean au heavy rock sans probleme
zouzibar
ouep suis allé voir laboga , le studio reverb, c'est vraiment ce type de son que j'aime...ça me fait sérieusement réfléchir. Je vais aller voir Kock
neoaddict
zouzibar a écrit :
ouep suis allé voir laboga , le studio reverb, c'est vraiment ce type de son que j'aime...ça me fait sérieusement réfléchir. Je vais aller voir Kock

Franchement essaie là car je pense que c'est exactement ce qu'il te faut (en plus laboga commence a etre distribué un peu partout)
www.my-music.fr pour les samples
zouzibar
j'ai un distributeur à rennes ... j'ai pris rendez vous pour essayer s'il en on en stock...
neoaddict
zouzibar a écrit :
j'ai un distributeur à rennes ... j'ai pris rendez vous pour essayer s'il en on en stock...

Faut attention car si tu l'essaies tu va tomber amoureux et tu va vouloir faire parti du laboga team

En ce moment sur ampli et préampli guitare...