Quel ampli a lampes?

rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Salut!

Je suis a la recherche d'un ampli lampe a faible puissance (c'est pour jouer chez moi).Pas besoin de grosses satures je pilote tout depuis mon multi-effet par contre il me faudrait le son le plus clair possible?
Quelqu'un a t'il une idée a me soumettre????
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
tu peut aller voir du coté du fender pro junior, c'est un 15w avec les reglages minimum
darkshines
effectivement Fender bleues junior 15W + Reverb 529 euros sur thomann me parait un excellent choix
Grand Schtroumpf
529€ pour un 15watts ça peut paraître cher...enfin dès que c'est du lampe...
metallica04
15W a lampe pour jouer en groupe c'est legé non?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
metallica04 a écrit :
15W a lampe pour jouer en groupe c'est legé non?

Oui mais gipsoudog veut jouer chez lui donc pas de problème. Sinon, oui je pense que 15 W a lampe c'est juste pour jouer en group voire trés juste...
sunglasses
gipsoudog a écrit :
Salut!

Je suis a la recherche d'un ampli lampe a faible puissance (c'est pour jouer chez moi).Pas besoin de grosses satures je pilote tout depuis mon multi-effet par contre il me faudrait le son le plus clair possible?
Quelqu'un a t'il une idée a me soumettre????

Laney LC15 R... C'est du 15W tout lampes, autant dire que chez toi tu ne dépasseras pas 2 au volume (sur 10)... Et puis tu as une prise HP externe pour jouer sur des HP plus importants (c'est un 10' qui est monté en série)
Doc Loco
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter un tout lampes pour le "piloter" par un multi-effets, saturations comprises. Dans ce cas, tes lampes, tu peux aussi bien les mettre dans ta lampe de chevet, elles y auront autant d'usage .
Plentyofsoul
tout à fait ok avec doc loco
autant prendre un line6 spider
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter un tout lampes pour le "piloter" par un multi-effets, saturations comprises. Dans ce cas, tes lampes, tu peux aussi bien les mettre dans ta lampe de chevet, elles y auront autant d'usage .

Pas d'accord... Les (bons) multi-effets ne dénaturent pas forcément le son de l'ampli! Si tu as des simus d'amplis et de HP d'accord, mais ce n'est pas le cas de tous les multi-effets! (cf mon matériel)
Psygnosis
je suis assez OK avec le doc fou, des lampes pour tout piloter à partir d'un miulti effets je vois pas l'intérêt...
[LuKas]
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas d'accord... Les (bons) multi-effets ne dénaturent pas forcément le son de l'ampli! Si tu as des simus d'amplis et de HP d'accord, mais ce n'est pas le cas de tous les multi-effets! (cf mon matériel)

ouai mais faut deja mettre le prix...
un bon multi effets + un ampli à lampe (meme 15w) = trou dans le porte monnaie
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Psygnosis
c'est vrai aussi...
sunglasses
Gary Moore a écrit :
je suis assez OK avec le doc fou, des lampes pour tout piloter à partir d'un miulti effets je vois pas l'intérêt...

Ben... Je ne vois pas ce que tu veux dire!! Branche un multi-effets dans un ampli tout lampes puis dans un ampli à transistors, le son sera tout à fait différent!! Le multi-effets est là pour mettre en valeur le son de l'ampli, pas pour le dénaturer!! (sauf bien sûr si tu mets une disto, une simu de HP, une égalisation, etc...).

Je jouais hier avec mon BOSS ME-50 sur mon LANEY VC30 en son clair, j'ai juste rajouté un delay, un chorus et une réverbe... Le son est magnifique! Sur un ampli à transistors, le son ne serait pas aussi beau (je dis ça parce que j'ai essayé).

Il y a donc bien complémentarité entre l'ampli à lampes et le multi-effets...
LeDieuJulien
Ben la tu l'as pas utilisé pour faire de la modélisation d'ampli aussi... Le modélisation d'ampli est fait pour sonner direct sur une sono de toute maniere.

En ce moment sur amplification...