Quel ampli à Lampes?

• Publié par
    Arma
    le 25 Oct 2003, 21:04
Voilà j'en ais un peu marre de mon fender 15W et j'aimerais savoir ce que vous me recommendez comme ampli à lampes (de préférence tout lampes) potable pour environ 500€ (d'occasion je précise). Je n'ai pas besoin d'un ampli de 9999 watts parce que je vais le réserver principalement pour jouer dans ma chambre et pour faire quelques boeufs parfois.....

Je joue un peu de tout: blues, metal, pop rock....

J'attends vos conseils....
Azertymat
Bah...pour jouer dans ta chambre (surtout si c'est en apart'), un ampli à lampe ne te servira pas à grand chose...Parceqeu ces petites betes là, il faut les pousser pour que ca chante...Je te conseil plutot un transistor 50 W par exemple...
Si tout de fois, tu veux vraiment un ampli à lampes polyvalent, je te conseil le DSL 401 de chez Marschall. Je l'ai essayé cet aprem, il est super!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Maxcreed
Ou un DSL201 si tu trouves !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Oct 2003, 15:35
Sur les VHT, la réponse est oui. Il y aura juste 3 dB d'écart entre 9 et 10 au master volume...
Et sur le 100w, il y a un switch demi-puissance , ce qui donne exactement la version 50w....
StratMatt
stitch a écrit :
A propos d'ampli a lampe.. est ce qu'un modèle x sonnera pareil quelque soit sa puissance ??? Par exemple est ce que mon DSL100 sonne exactement pareil que le DSL50 ou est ce qu'un Triple Rectifier sonne pareil qu'un dual et qu'un single rectifer.. est ce qu'une VHT 100W sonne comme un VHT 50... etc ?

Pour les DSL oui, vu que la seul diff c que le 50 a 2 EL34 a moins, le reste est identique (transfos moins puissants aussi je presume, meme pas sur)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • Publié par
    Arma
    le 26 Oct 2003, 19:45
En fait c'est vraiment le grain qui m'interesse, c'est pour ça que je penchais plutot pour un amplis à lampes (marre de la disto merdique du mien......)
Azertymat
Arma a écrit :
En fait c'est vraiment le grain qui m'interesse, c'est pour ça que je penchais plutot pour un amplis à lampes (marre de la disto merdique du mien......)

Bah ouais mais pour un son bien chaleureux, il faut le pousser l'ampli à lampe...Alors si tu habites en apart deja, c'est mort...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 30 Oct 2003, 10:44
Azertymat a écrit :
Bah ouais mais pour un son bien chaleureux, il faut le pousser l'ampli à lampe...Alors si tu habites en apart deja, c'est mort...

Qu'est-ce que tu appelles "pousser"? parce que moi j'ai aussi entendu dire que c t un préjugé et qu'on pouvait très bien utiliser un ampli à lampes en appart (sauf si bien sûr c vraiment mal insonorisé et que tu dois te limiter pour écouter de la musique etc...)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 2003, 10:51
Le fait est que certains amplis sonnent super bien à très bas volume, particulièrement en très haut de gamme, et certains autres amplis ont besoin d'être poussé pour "respirer", car à bas niveau, ils ne sonnent pas.

C'est une question de conception...

Quelques exemples:
Les Peavey Classic 30, VHT Forty Five et Super 30 ne sonnent pas super bien à faible niveau, il faut les pousser à 3 au Master, et en appart, c'est un peu trop...
Les Soldano, VHT CL et Ultra-Lead et Mesa Double Rectifier sonnent super bien à faible niveau...

En ce moment sur amplification...