Quel ampli à lampes apres le marshall 100 DFX

Forum Marshall
Forums
Voila évouluant en groupe j'aimerais passer à autre chose. Je possède un marshall 100 dfx et j'aimerais acheter un ampli à lampe. Je tiens à préciser que j'utilise un multi effet donc je n'utiliserai pas les effets de l'ampli. Je joue du métal et j'aime assez les bonne distortions mais les bons sons clairs également.

Ps: me taper pas les amplis à 1000 euros

Merci pour vos précieux conseils
madchap
t'as quel budget exactement parce que pour un bon son disto et un clean
correct en lampe on est vite a 1000 euros meme en tapant dans de l'occaz

peut etre un jcm800 ou 900 ou un combo brunetti si tu trouves une bonne
occaz ou un laney ...ca depend du son que tu cherches .... ou un engl ou
encore un randall...
Euh en fait au niveau disto j'utilise celles de mon multi-effet line 6. J'aime les gros son et les sons vrmt clair. Dison e budget 600 à 700 euros. Je cherche un propre et chaud
Vintäge_Beäuf
Utilisé une disto line 6 avec un ampli à lampe ...

Va voir un médecin
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
looping800
Quand tu aura ton ampli à lampe, tu va vite te rendre compte que ton multi effet va pourrir ton son ! Tu va perdre toute la dynamique de l'ampli.

Pour ce que tu cherche, je pense que le RANDALL RG-50 pourrait etre un bon choix à moins de 600€
Demo ici : http://www.guitaretv.com/test-(...).html
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Mr Scrogneugneu
Engl Engl Engl!
Ah, au fait : Engl
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
looping800
muse a écrit :




Bin ouai, faut faire avec ce qu'on a...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
erratom
le Randall n'as pas un bon son clair comme le demande Holy_
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Merci les gars pour vos astuces. Le fait c'est que voila, je veux des effets, avec une bonne grosse grosse disto et un bon son clair ossi. Avec mon marshall dfx j'aime pas les effets, ni la disto et le pédalier rectifie le tir. Maintenant si j'achète un bon ampli à lampes qui réunit toutes ces conditions je revendrai mon line 6. Le fait c'est que j'aime aussi enregistrer mes sons.
Que pensez vous du spider valve 212 ? Un ampli à lampe avec des effets et un vaste gamme de son ? 829 euros sur euroguitar vous avez un autre ampli moins cher ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 08, 07:34
Perso aprés les samples que j'ai entendu je n'ai pas été très convaincu... Dis tu aurais des noms de groupes qui t'influence, pour voir reellement quellle type de disto tu as besoin ? Et pour les disto il est mieu d'utiliser la disto naturel d'un ampli et eventuellement une petite pedale overdrive pour booster un peu que d'utiliser clean + multieffets line6.

Non franchement faut savoir ce que tu joues comme metal, car je vois tout le monde proposer du matos mais tout ne conviendra peut etre pas.

Ah aussi si tu ne sais pas trop quoi prendre, surtout prend de l'occaz, où tu ne perdras pas en revendant, car en cherchant le son qui te plait tu risque de brasser du matos.

Il n'est pas non plus exclu de prendre 2 amplis et un AB box pour avoir du beau clean et un disto qui t'irait. genre par exemplie randall 50 d'occaz (c'est juste un exemple car ca rentre dans le budget) + un classic 30 d'occaz. tu rentrerais dans tes frais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...