Quel ampli à Lampes ??????? Besoin d'aide.

litaliendu82
Bonjour tout le monde !!!!!!!!

Voila jai un budget de 600-700 € à mettre Dans une tête d' ampli a lampes.

Je joue de tout Blink182, SOAD, RATM, Metallica , ACDC Eric clapton , Scorpions, Nirvana, Pantera, Slayer

Ainsi que quelques groupes français comme Opium du peuple Ou ultra Vomit et Dirty Fonzy (pour ceux qui connaissent)

Cete tête sera destinée au répet et quelques concerts max 250 personnes et fetes de la musique en plein air.

Je compte la brancher sur ma merdouille pourrie de MG100DFX.

je cherche ausi a avoir un master dessus et si pas de master une boucle d'effet (pour pouvoir mettre un pédale volume) CAr je cherche un clean qui le reste a peut prés a Haut volume.

Enfin j'acepte les têtes assez "vintage" car si elle sont "pédales friendly" Et que elle n'ont pas une énorme réserve de gain je brancherai ma MD-2.

Je compte acheter sur ThoTho Ou Sur Dv

Merci pour vos futures réponses.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
M.Twirly
peavey ultra+
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Engl screamer !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
litaliendu82
Ben bugera je suis super tenté Mais d'aprés AF, cet un ampli "jetable" Quel est votre avis ???

Je rejette peavey.

Pour le engl qui est hors budjet, c'est pas mal ??
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
chewicko
Je serais aussi pour du ENGL.
Pour 600-700€ tu peux trouver une tête Screamer, c'est le budget. Il y en a une sur Audiofanzine à 600.

Sinon, pour plutôt 700, il y a la ENGL Fireball.
60W tout lampes. Plutôt prévue pour le gros son type Pantera, SOAD, Metallica (ce que tu cherches) mais en jouant sur les potards, tu peux avoir du Nirvana ^^

C'est vraiment une bonne tête, l'autre gratteux de mon groupe joue dessus et ça envoie
imotep1975
litaliendu82 a écrit :
Ben bugera je suis super tenté Mais d'aprés AF, cet un ampli "jetable" Quel est votre avis ???

J'en ai un, c'est un bon ampli, idéal pour le metal...bon son avec beaucoup de dynamique, pour donner une idée, la disto du 333 sonne comme un mesa boogie rectifier...après bugera c'est une nouvelle marque qui propose des amplis lampes pas chers et comme c'est sacrilège dans les monde des forumeurs du coup y a plein de mecs qui vont descendre l'ampli sans même l'avoir essayé...de toute façon, il faut que tu essaies avant d'acheter, c'est un règle de base....
M.Twirly
pas bien de rejetter peavey

(et je l'ai essayé le bugera 333... en direct face a un recto faut qd même pas déconner )

sinon pour ton histoire de la brancher sur ton mg100 mauvaise idée... tu vas le flinguer.

chope toi plutot une tete un poil moins chere et prends un cab 2x12 genre harley benton pour commencer
litaliendu82
Bon je vais commencer par me renseigner sur les screamers d'occaze.
Est-ce que les canaux son footswitchable ?

Pour le bugera, dans la région midi-Pyrénées sa s'essaye ou ?

Enfin est-ce que je peux brancher ces têtes sur le marshall pourri ?

Merci.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
batteurfun
jcm
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
imotep1975
oui tu peux brancher une tête sur les hp de ton combo, je sais pas comment c'est fait dans un mg, mais tu débranches les hp du combo et tu les branches sur la tête via un cable hp (du coup le combo reste éteint), il y aura peut -être besoin de bricoler un cable HP avec des cosses...
litaliendu82
jcm d'occase j'y est pensé ....

Bon s'il est possible d'avoir un peu plus d'info sur le bugera merci.
ensuite je suis pas mal orienté vers screamer/thunder
et enfin que pensser d'un vintage modern 2266 d'occase ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
une tete d'amplification est un ampli l'ami

donc evite de le brancher sur ton marshall a moin que tu possede le stck tete + baffle et tu le branche juste sur le baffle

sinon si tu le branche sur ton ampli t risque de tout cramer

donc rabat toi si tu n'as pas de baffle sur une tete moin cher et un 2X12 harley benton
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
imotep1975
gexxe a écrit :
une tete d'amplification est un ampli l'ami

donc evite de le brancher sur ton marshall a moin que tu possede le stck tete + baffle et tu le branche juste sur le baffle

sinon si tu le branche sur ton ampli t risque de tout cramer

donc rabat toi si tu n'as pas de baffle sur une tete moin cher et un 2X12 harley benton

non, tu peux très bien brancher une tête d'ampli sur le ou les HP d'un combo en gardant le combo éteint, relis mon post "l'ami"....
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui mais si il le branche direct dans son ampli...

enfin on c'est compris mais je sait pas si le mg possede des sortie externe

hors sujet: quand je dot l'ami il faut pas le prendre mal c'est juste comme ca
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...