Quel ampli à lampes choisir ?...

travisbarker
Salut a tous!

Les vacances et la paye du job d'été approchent à grands pas. J'ai donc l'intention d'investir dans un nouvel ampli...
Pour l'instant je joue sur un Marshall Valvestat 100W en répet et en concert.
J'ai pu essayer un mesa boogie il n'y a pas longtemps et je l'ai trouvé vraiment bien.
Je cheche donc un ampli a lampes (combo de préférence) pour remplacer mon Marshall.
Quel modèle me conseillez vous? Quelle puissance est nécessaire pour les répets et les concerts?
Mon budget sera de 1000 € environ...

Merci pour vos conseils!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour 1000€ tu peux déja avoir quelque chose de bien qui te servira plusieurs années... alors prends ton temps... choisi bien... et surtout essaye un max de configurations
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
travisbarker
Et 30W c'est suffisant? Ou il faut prendre au moins 50W?

Des marques peu connues à tester?

Pour le style, ce serait du punk tendance hardcore genre AFI...
kirksolo
si tu peux essayer engl ou laney...a voir!
engl screamer ou thunder ca arrache apparemment!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
travisbarker a écrit :
Et 30W c'est suffisant? Ou il faut prendre au moins 50W?

Des marques peu connues à tester?...

Si tu prends un "tout lampes" 30w c'est très suffisant.

Choisis celui qui te conviendra, mais il est vrai que rester dans une marque connue c'est quelques avantages d'acquis comme :
- L'entretien (connu des techs et approvisionnement en pièces)
- Discussion (ici ou ailleurs) avec d'autres heureux propriétaires.
- Et puis plus tard... la revente
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
travisbarker
Donc un "tout lampes" 30W c'est bon? Et il est quoi s'il n'est pas "tout lampes"?
travisbarker
Dans les marques connues, lesquelles proposent des "tout lampes" 30w pour un budget ne dépassant pas 1000€ ?
Mr Scrogneugneu
Pas tout lampes = transistors.
Moi je dis 30W tout lampes c'est bien, mais avec un 50W c'est peut-être mieux si tu joues avec un batteur costaud
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
travisbarker
Je ne suis pas sur mais je crois que le préampli du Valvestat est à lampes alors que c'est un ampli transistor...

C'est possible ce mélange?
kirksolo
travisbarker a écrit :
Je ne suis pas sur mais je crois que le préampli du Valvestat est à lampes alors que c'est un ampli transistor...

C'est possible ce mélange?

je crois que c'est ca. bien sur que c'est possible, ca coute moins cher que du tout lampes et ca rajoutes (en théorie) "la chaleur des lampes"
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
travisbarker
Disons que je ne trouve pas...

Le Mesa n'avait rien a voir avec mon Marshall! Le seul problème, c'est qu'il est un peu cher (2000€ je crois).

J'attend toujours vos conseils! Personne n'a rien a proposer en tout lampes, 50W et 1000€ max?
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
Demande à Gillou : http://www.audiotubetech.com/

Par exemple :

Randall RG50TC
Dispo !

Un excellent ampli Made in China et qui sonne, la découverte ce cette fin d´années 2004 ! Combo 50w, 2 canaux + boost, réverb, boucle d'effet, des lampes Electro-Harmonix et un HP Celestion Seventy 80 sont la dotation en série de ce combo qui sonne vraiment bien pour tout ce qui est Heavy Rock... Grosses saturations précises en palm mute, un vrai délice. Pédalier 4 boutons fourni (clean,, lead, clean boost, lead boost)

EUR 750,00
kirksolo
travisbarker a écrit :
Disons que je ne trouve pas...

Le Mesa n'avait rien a voir avec mon Marshall! Le seul problème, c'est qu'il est un peu cher (2000€ je crois).

J'attend toujours vos conseils! Personne n'a rien a proposer en tout lampes, 50W et 1000€ max?

en fait je viens de me rendre compte qu'on est dans le meme cas!!
moi aussi je cherche du lampes pour moins de 1000 roros.
mesa c'est quasiment peine perdue... faut jouer au loto!!
moi j'ai regardé du coté de engl (screamer, thunder: combos env. 1200euros, tetes pour 800-900), laney (apparemment ca vaut le détour), marshall je sais pas trop...tout le monde a ca... apparemment ya le 5150 mais je connais pas...je vais mettre la fonction "rechercher"
sinon si tu joues en groupe du rock métal, faut du 50w...et la pas de soucis!!
sinon ya aussi le dernier randall...ya un topis de 40 pages dessus!
voilou, bonne lecture! (dites moi si jen ai oublié)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...