Quel ampli à lampes dans les 15-20 watts?

Willow McLeod
Bonjour!
Je cherche un petit ampli à lampes, pas trop puissant pour pouvoir jouer chez moi, mais aussi capable d'assurer en répète (de temps en temps).
Je précise que je fais du rock dans le style Smashing Pumpkins, Radiohead, Noir Désir, Jeff Buckley, Queens Of The Stone Age, Nine Inch Nails..
Au départ j'avais pensé au Hot Rod deluxe (dont j'adore le son clair) ou au Mesa Boogie 22+ (dont j'adore le son saturé) mais je pense qu'ils sont tous les 2 trop puissants pour ce que je veux en faire, ce serait du gachîs.
C'est pourquoi je sollicite vos avis de fins connaisseurs
Quel ampli pourraitz me convenir? Par exemple un petit fender junior 15w serait-il suffisant pour des répètes avec batteur?
Ou si vous avez des occases a me proposer n'hésitez pas.
merci d'avance!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
disons qu'on ne peut avoir le beurre, et l'argent du beurre, soit tu as un ampli assez puissant pour jouer avec un batteur (je dirai mini 30w à lampes suivant le style) soit tu a un ampli peu puissant pour jouer chez toi et pour le pousser à fond chez toi histoire d'avoir un bon son, genre un 5w. donc c'est un choix à faire.
les amplis transistors ont tout de suite un bon son donc pour la maison c'est intéréssant, aprés si tu veux un ampli à lampes pour jouer chez toi il existe les bad cat:

si je ne me trompes pas ils en font des 2, 5 et 10w qui offrent un super son pour jouer dans sa chambre
Doc Loco
En effet, avoir un ampli à lampe capable d'assurer dans les deux conditions (chambre et répèt/concert), c'est pas évident. Tu peux envisager les nouveaux Vox AC30 (le CC1 à un HP par exemple), ou plus modestement les nouveaux Epiphones. Sinon, il y'a aussi le Laney VR110 qui semble sympa.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Il y a une video sur le site de xotic ou le gars à un "petit" épiphone et ça sonne terrible...
Un petit matamp C7 aussi...

Tu peux me donner l'adresse de ce site?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
quel prix ?
Escalobar
Dans le style blues-rock, il y a ça :

Fonctionnement en pentode (16W) ou triode (5W), HP 12 pouces, 1 canal.
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Tu peux aussi prendre un ampli entre 5 et 10W ou plus et te faire repiquer par la sono.

Sinon tu prend un ampli suffisament puissant pour une repet et tu prend un atténuateur pour chez toi.

Ou encore un ampli avec un switch pentode/triode qui permet de faire diminuer la puissance par deux (environ).

Sinon un bon préamp et deux parties puissances une pour chez toi et une pour les repet, mais bon ca devient tout de suite plus compliquer.
moi j'aurais plus vite cité le maranello de chez brunetti

c'est 25w donc pour répètes/concerts il n'y a pas de problèmes par contre c'est vrai que tu ne pourras pas le pousser chez toi...
Ms bon, il sonne bien à bas volume parait-il
zeglaudefr
Chez Laney... Dans la série VC, un VC15 doit (est) sorti! Si il est aussi sympa que son "grand" frère le VC30, ça peut être bien... A essayer.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Orange in out
je profite du topic pour pas trop poluer le fofo (meme si j'en avais deja fait un, dsl :S)

vala pour un ampli lampe pour repets dans une cave non insonorisé pour des debutants total avec un groupe tournant dans les 120watt transistor(jamais poussé a plus de 5 les potars...) qui aurait la possibilité de faire des ptit concert dans des ptites salles (200M² au max => salle des fetes ) vous conseillez quoi en puissance?

style de musique : british pop/rock stylé led zep pas de metal du tout mais une bonne disto que meme pour accrocher le rock qu'il y a dans "pop/rock"

marci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Drawmer
Sinon tu peux prendre un combo tout lampes et jouer au casque quand tu es chez toi

Je le fais de temps à autre ( ouai mollo les oreilles ) et c'est sympa pour la maison, la nuit entre autre

Sinon ya un truc qui me turlupine, c'est les amplis comme celui la :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)81f0a

que donnent ils car on en trouve de partout maintenant ? ( j'ai pris Marshall, mais ya Fender, et plein d'autres marques )

Voila
..:: Pas de signature :P ::..
Orange in out
bas c drole pour te balader avec je trouve ca pratik mais pour10€ et un peu d'etain sur les doigt tu te fait le meme.

=>section bricolage du fofo
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...