Quel ampli à lampes faible puissance pour du hard rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Janv 2008, 00:55
zigmout a écrit :
si c'est pas une question de prix PREND UN AMPLI AVEC UN BON MASTER!!!
j'avais un 30w qui etait inexploitable en appart alors que mon engl blackmore de 100w (ou idem pour mon ancienne vht 100w ) permet de jouer super super bas avec un super son.
C'est marrant comme cette question revient souvent alors que la solution est super simple...un ampli avec un bon master.

La par exemple je vais bientot recevoir ma herbert et paf un truc qui revient tres souvent c'est qu'elle aussi on peut jouer etonnement bas avec(et pour la c'est carrement du 180w)...bon apres la je m'en fou car elle va pas rester en appart mais c toujours cool.

Ok, mais d'une autre côté foutre autant d'argent pour juste jouer en appart, ça me parait un peu gros non.

Perso, je conseil un bon Vox Valvetronix ou un Fender Super Champ XD, pas besoin de taper dans le millier d'euro pour se faire plaisir chez soi.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Oui enfin si t'as le budget pourquoi ne pas le faire ?

L'avantage d'avoir ça...c'est que quand tu veux jouer avec un groupe et faire des concerts...bah t'as déjà ton ampli

Trouver l'ampli qui nous plait, et qui a un bon master volume...et bien c'est parfait ! J'ai testé plusieurs amplis dont le master était super bien foutu...et bien crois je préfererai toujours jouer là dessus chez moi que sur une modélisation dans un petit combo

Mais après oui...une liste avec les amplis qui sonnent à bas volume, ça serait super bien ! Pour tout le monde en plus

Déjà, je ne peux que confirmer que l'ENGL Blackmore sonne monstrueusement bien à bas volume.

Mon 5150 aussi, mais je ne peux pas généraliser, ma précédente tête 5150 elle ne sonnait pas du tout à bas volume et ce malgrès l'exacte même combinaison de lampes
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
VHT!
Nikk Dee
ArNoK a écrit :
Ben le Marshall c'est un bon choix pour le son, mais j'en ai déjà eu un, le 4501 c'était un 50w JCM 900, et c'était injouable en appartement , malgré la présence d'un master volume. C'est pourquoi je pensais m'orienter vers de la petite puissance. J'ai acheté très récemment un Fender super champ XD et les sons saturés n'étaient pas à mon goût...

Le master du VM est bien efficace que ne l'était celui des JCM900...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
badfred
Vu le budget je te conseillerai de prendre un ampli qui te convienne parfaitement et d'investir en même temps dans un atténuateur, comme ça tu peux jouer bas avec l'ampli bien poussé, si tu joues ensuite en groupe t'auras déjà ton matos pour faire de la scène.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Franchement VHT, il n'y a pas besoin d'atténuateur... et qu'est-ce que ça sonne à bas volume!
Après, c'est un budget!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
c'est un atténuateur qu'il te faut c'est clair! Par exemple j'arrive à jouer dans ma chambre avec moin fender blues deluxe alors que sans atténuateur c'est ingérable! A 2 il sonne déjà assez fort pour joeur en répéte et vranchement l'atténuateur ne bouffe pas de dynamique je trouve et tu retrouve bien le caractére de ton ampli. (j'ai un weber mass 100W) pour comparer dans ma chambre j'ai aussi un AC15 (atténuateur obligé également) et un valve junior.

Alors je confirme que 5 W lampe c'est déjà ultra fort! mieu vaut un ampli puissant avec atténuateur qu'un 5W. En plus en te limitant aux amplis faible puissance ou avec un super master volume tu vas beaucoup restreindre tes choix alors qu'en prenant un atténuateur tu prend l'ampli qui colle le plus à ce que tu recherche et tu lui colle l'atténuateur.

Enfin bon c'est l'option que j'ai choisi moi qui était dans le meme cas que toi (mais pas pour jouer du hard tu l'auras bien compris.... )
oliverFlex
Bonjour,
je me permets de m'incruster dans le topic car j'ai les mêmes gouts que son auteur (juda's priest, saxon) et que Gillou est intervenu :
Est ce que le combo Soldano astroverb permet ce type de son et a un bon master ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Earthworm Jim
dantin a écrit :
Bakachan a écrit :
Hello !

Je ne saurais hélas conseiller notre ami concernant son choix, mais je m'aperçois que la question du master volume revient souvent. Pourquoi ne pas créer un topic post-it avec une liste des amplis possédant un bon master volume ? Ca permettrait d'aider beaucoup de monde, moi y compris d'ailleurs...

Après je propose cela, je ne saurais le faire, ou alors je parlerai du master volume du Pod, éventuellement...

ca c'est une tres bonne idée.

ça a deja été fait...

https://www.guitariste.com/for(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
oliverFlex a écrit :
Bonjour,
je me permets de m'incruster dans le topic car j'ai les mêmes gouts que son auteur (juda's priest, saxon) et que Gillou est intervenu :
Est ce que le combo Soldano astroverb permet ce type de son et a un bon master ?

Oui.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Sur le papier, dans ce domaine la future arlésienne (un ampli au catalogue depuis 1 an et invisible en Europe, maintes fois annoncé, maintes fois repoussé) de chez peavey devrait convenir à tes besoins.
Il est annoncé sous le doux nom de Windsor Studio.
Wango92
Bon ben j'ai pas pu attendre... je viens de commander un ENGL Thunder 50.
A priori il est doté d'un excellent master volume, j'ai entendu la démo enregistrée de nuit sur you tube, et d'un canal saturé aux petits oignons pour du métal '80... j'en bave d'impatience.
Merci pour vos conseils avisés, il est vrai que je me serais jamais orienté seul vers cette marque, GC rulez...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...