Quel ampli à lampes faible puissance pour du hard rock?

Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli à lampes très faible puissance, 5W ou moins, pour jouer avec son saturé en appartement.
J'hésite entre un Peavey mini colossal qui a l'avantage du power sponge, un Crate Blackheart pas cher mais sans réglage de gain, un Laney Lionheart, voire un Peavey Valbee.
Pas certain de pouvoir tous les essayer, j'aimerais avoir vos avis concernant ces amplis et pourquoi pas d'autre suggestions.
Pour l'instant j'ai un Tech 21 60Wqui sonne bien lourd à très bas volume, mais bon voilà, j'aimerais bien rajouter un peu de corps à ce son, d'où mon choix pour les lampes...
los lobotomys
ayant un lion heart , je peux te conseiller cet ampli qui est tres polivalent et de grande qualite.
Mr Scrogneugneu
Hard rock c'est très vaste quand même
De quels groupes cherches-tu à te rapprocher?
Budget?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
si c'est pas une question de prix PREND UN AMPLI AVEC UN BON MASTER!!!
j'avais un 30w qui etait inexploitable en appart alors que mon engl blackmore de 100w (ou idem pour mon ancienne vht 100w ) permet de jouer super super bas avec un super son.
C'est marrant comme cette question revient souvent alors que la solution est super simple...un ampli avec un bon master.

La par exemple je vais bientot recevoir ma herbert et paf un truc qui revient tres souvent c'est qu'elle aussi on peut jouer etonnement bas avec(et pour la c'est carrement du 180w)...bon apres la je m'en fou car elle va pas rester en appart mais c toujours cool.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
+1, je me tue à dire que le nombre de watts est un faux problème et que le coeur du problème réside dans la conception du master volume, mais la plupart continuent de vouloir un 5w qui est trop puissant en apart et insuffisant sur scène....

Comme quoi, la légende du 5w a la vie dure...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Wango92
  • Publié par
    Wango92
    le
Merci pour vos réponses.
J'ignorais l'histoire du master volume.
J'ai déjà eu un 4501 et il sonnait super mal à bas volume, c'est pour ça que je m'orientais vers un 5w ou moins.
Cela dit j'ai vraiment besoin de jouer à très faible volume.
Dans ce cas... et pour un budget max de 800 ou 900 euros,
quel ampli me conseilleriez-vous pour obtenir un son Judas, Saxon...?
los lobotomys
il ne faut pas se compliquer la vie.ces groupes jouent sur marshall...donc le choix est vite vue.
a toi de trouver l' ampli de la marque correspondant a ton budget.
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ha bon...tu vas vite en generalité fausse toi...surtout qu'en plus les marchmal faut justement souvent les pousser super fort....perso ca fait 15 ans que je fais plutot dans le rock avec des detour par le metal et j'ai casiment jamais eu de marshall.

franchemetn quand une peronnes qui ne s'y connait pas trop pose une question c'est bien de pas repondre juste comme ca car je me souvient qu'a l'epoque c'es bien ce genre de reflexion qui m'ont parfois fait faire de mauvais choix....genre tu demande pour avoir un bon son saturer et un mec arrive et te dit...faut des lampes ,n'importe quoi avec des lampes et ca dechire et toi avec tes 15 ans tu tombe sur le vieux mag du coin qui te propose un fender a lampe et tu fonce et tu te retrouve comme un con a essayer de faire du metallica dessus.
Bakachan
Hello !

Je ne saurais hélas conseiller notre ami concernant son choix, mais je m'aperçois que la question du master volume revient souvent. Pourquoi ne pas créer un topic post-it avec une liste des amplis possédant un bon master volume ? Ca permettrait d'aider beaucoup de monde, moi y compris d'ailleurs...

Après je propose cela, je ne saurais le faire, ou alors je parlerai du master volume du Pod, éventuellement...
los lobotomys
[quote="zigmout"]ha bon...tu vas vite en generalité fausse toi...surtout qu'en plus les marchmal faut justement souvent les pousser super fort.....
...
juste pour repondre,malgres le fait qu' il veux un ampli pas trop puissant, si ces gouts sont du style hard anglais, le son marshall
s' impose .mais apres ,tu as aussi raison il y a des tas d' amplis sur le marche qui pourront le satisfaire.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
zigmout a écrit :
j'avais un 30w qui etait inexploitable en appart alors que mon engl blackmore de 100w (ou idem pour mon ancienne vht 100w ) permet de jouer super super bas avec un super son.
C'est marrant comme cette question revient souvent alors que la solution est super simple...un ampli avec un bon master.

Citation:
+1, je me tue à dire que le nombre de watts est un faux problème et que le coeur du problème réside dans la conception du master volume, mais la plupart continuent de vouloir un 5w qui est trop puissant en apart et insuffisant sur scène....

Bien content d'entendre ca !!! + 10 000 !!!

Essaie le Marhall vintage modern. Tu peux le commander en Angleterre pour ton budget, neuf !
Wango92
Ben le Marshall c'est un bon choix pour le son, mais j'en ai déjà eu un, le 4501 c'était un 50w JCM 900, et c'était injouable en appartement , malgré la présence d'un master volume. C'est pourquoi je pensais m'orienter vers de la petite puissance. J'ai acheté très récemment un Fender super champ XD et les sons saturés n'étaient pas à mon goût...
Invité
Bakachan a écrit :
Hello !

Je ne saurais hélas conseiller notre ami concernant son choix, mais je m'aperçois que la question du master volume revient souvent. Pourquoi ne pas créer un topic post-it avec une liste des amplis possédant un bon master volume ? Ca permettrait d'aider beaucoup de monde, moi y compris d'ailleurs...

Après je propose cela, je ne saurais le faire, ou alors je parlerai du master volume du Pod, éventuellement...

ca c'est une tres bonne idée.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
zigmout a écrit :

La par exemple je vais bientot recevoir ma herbert et paf un truc qui revient tres souvent c'est qu'elle aussi on peut jouer etonnement bas avec(et pour la c'est carrement du 180w)...bon apres la je m'en fou car elle va pas rester en appart mais c toujours cool.

Ok, mais d'une autre côté foutre autant d'argent pour juste jouer en appart, ça me parait un peu gros non.

Perso, je conseil un bon Vox Valvetronix ou un Fender Super Champ XD, pas besoin de taper dans le millier d'euro pour se faire plaisir chez soi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...