Quel ampli à transistor correct ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 27 Mai 2006, 19:08
Ouai merci, le seul truc la on sors de mon budget meme si ca reste du tres bon matos, pas d'avis sur le Orange ?

Alors mon choix sera entre le Marshall et le VOX
Tu penses quoi du marshall Daviken?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Aaarf là i l y a de tout dans les annonces, j'ai pris au pif. Il y a deux ans j'ai payé un "FlextoneIIXL plus" plus le floorboard 450€. Je ne sais pas combien ça peut se vendre aujourd'hui.

Je ne connais pas le Marshall, il faut essayer y a pas à tortiller.
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 27 Mai 2006, 19:50
Le AVT il a l'air pas mal, mais beaucoup dise que les valvestate c'est de la merde, je sais pas ce qu'il en est pour celui la .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 20:11
Tu sais les avis...
Il vaut mieux essayer sois-même et être son propre juge

Là, t'as une belle liste à essayer. Prends ton temps. Minimum 1 heure par ampli.
Pour ceux à modélisation (hors Cube, il est simple), je te conseil de piocher la doc, ça aide pas mal. Pcq essayer sur base des presets, faussera ton jugement.
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 27 Mai 2006, 20:19
ouai mais le truc c'est que les mag de musique dans le coin ou j'habite ya rien a moin de 100 km , donc c cho pour essayer
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 20:24
Ben désolé, mais il le faut. Tu te lève très tôt un samedi, tu prends le train ou ta caisse et en avant Simone.
Tu risque vraiment d'être déçus, et vu le prix, ce serait vraiment con. Et surtout prends ta guitare avec.
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 27 Mai 2006, 20:25
ouai , c'est vrai que vu le prix quand meme ca serai mieux d'essayer
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 20:34
Sage décision
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 27 Mai 2006, 20:45
je te remerci bonne soirée je vais essayer d'essayer (oO) , et je look au cas ou j'aurais zappé un modele ^^
guitar_power
J'ai pas tout lu le topic mais je vien justement d'essayé le VOX AD30VT et je peut te dire qu'il est bien. Il y a des preset tu peu le mettre en manuel il y a 2 channel et quelques effect. Avec le vox tu peu facilement passé de bon rock tout doux au ''gros'' métal.
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 21:11
Ouep, je pousses pas trop vers le Vox, si non certains vont finir par croire que j'ai des actions
Arcanum-XIII
Je me demandais (en passant) si ça valait vraiment la peine de changer mon AD30VT (ultra directif, manque de diffusion, sonne trop renfermé - 'fin mes critiques sont connues) par un AD60VT(X).

Est ce que le nombre d'ampli proposé (supérieur), les effets, la qualités des enceintes en vaudrait la peine?

(Sinon mon coeur balance entre un Matamp Minimat mais cab+tete ouch ou un Soldano Astroverb. J'suis pas un gros metalleux même si j'aime bien de temps en temps me lacher un peu :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 23:45
Il y a un joli gouffre entre un AD30 et un AD60. Déjà le son, tu passes d'un 8' Vox à un 12' Celestion, ce qui est énorme. Ensuite la liste des possibilités supplémentaire est longue.

L'écart se creuse encore plus avec les VTX qui offre un réel gain à très haut volume (même à faible volume), avec des basses et des medium bien supérieur et nettement plus précis. Mais ampli plus pédalier (qui offre beaucoup de possibilités), tu rentre dans la catégorie haut de gamme à modélisation chez Vox, donc le prix dépasse les 1300 dans le pire des cas. Je te rassure on trouve moins cher.

Ouf, là t'es carrément dans les lampes. C'est fort différent. Tu joue où ?
Par j'ai un doute pour jouer du metal là-dessus
Arcanum-XIII
Je joue chez moi principalement... d'ou la cible pour les lampes

Mais je compte chercher/former un groupe dans quelque mois (le temps d'améliorer quelque petit trucs comme la précision rythmique, de jeux, fluidité).

Pour la Matamp je sais que niveau metal c'est pas fait pour et c'est pas ça qui m'intéresse, du tout. J'adorerais jouer du blues/rock la dessus!
Et le Soldano je sais qu'il suffirais largement pour ce que je joue éventuellement en metal (metallica... et encore).

J'avoue que ce genre de choix est difficille, surtout quand on doit budgeter tout ça - et pour le prix, ça ne me dérange pas forcément d'arriver à plus de 1000€ si le son est bon
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Salut Aylo, Sinon il y a aussi l'ampli Fender stage 100 qui est dans ma signature . Pour jouer en groupe c'est nickel et cela convient parfaitement aux styles de musique que tu évoques.
Je peux t'envoyer les samples par mail d'ici à demain si tu es interessé, tu n'as qu'à me MP.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 28 Mai 2006, 11:26
peaveyForever a écrit :
+1 pour les transtube peavey

+1, j'ai joué dessus ce we et pour le prix c'est tres bon. Le crunch du canal clair m'a vraiment plu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...