Quel ampli acheter

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
bN il y a quelques années (une bonne dizaine au moins)

j'ai acheter un MArshall Vs100. Transistor

J'en suis content mais disons que j'aimerais un peu mieux.

Donc j'aimerai vos avis quant au choix d'un ampli avec un budjet d'environ 600 ou 700€ sachant que j'aime bien la disto marshall mais que je souhaitera un peu plus de polyvalence(de meilleurs sons clair) dans la même gamme de puissance.

que me conseillez vous?
Slashinho84
Bein on va dire que c'est de mauvaise fois parce que j'en vend un mais le Randall RG50TC a un son assez marshallien en disto et a un son clean tres beau. De plus c'est un 50 W lampes qui envoi plus qu'un 100W transistor.

Jette un coup d'oeil a ma signature.
It's better to burn out than to fade away...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
mais est ce que tu as une gratte avec des micors a double bobinage ou simple (ou splitable..)
car si ce sont des doubles....et ben oublie les cleans avec le randall ca crunchera direct.
Slashinho84
Bein moi j'ai des doubles et ça crunche pas. (alnico II pro)
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
bah.......tant mieux alors mais bon .......javoue que je suis sceptique la dessus.....le mieux serait que notre intéressé nous dise quels micros il a...
"et la il diteuhh des emg" et je confirmerait alors quil ne faut pas sattendre a des cleans.
Slashinho84
Ouais c'est surement parce que mes micros n'ont pas un gros niveau de sortie.
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
LABOGA STUDIO REVERB
c'est une tête tout lampe 50 watts faite à la main.
Elle a le grain d'un jcm800 mais avec plus de gain
En plus elle n'est pas chère mais tu n'as qu'a faire une recherche ou aller voir sur les sites suivanthttp://www.my-music.fr importateur français ou bien http://www.labogaamps.com
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
Euh pendant que j'y suis, pourriez vous m'expliquer deux petites choses:

C'est quoi l'équivalence de puissance entre un ampli lampe et un ampli transistor?

50W lampes= 100W transistor? Comment ça se fait?

C'est pas que je veuille jouer à celui qui a la plus grosse mais c'est pour faire mon choix en conséquence.

Ensuite c'est quoi ces histoire de 8 ou 12 Ohms? Comment je dois interpréter ça? C'est pour les baffles, j'avais compris mais quelles sont les correspondances?

Enfin pour la guitare que j'ai, pour l'instant j'ai une ibanez RG270DX avec deux doubles bobinnages et un simple avec une split 5 voies.

Je pense cependant changer pour une Schecter C1 classic ou une Lag RS1000, enfin tout ça dépendra de la prime.

Pour préciser ce que je veux, j'aimerai un ampli polyvalent avec un son clair sympa et une bonne disto. Les sons clairs qui crunch dès qu'on pousse un peu c'est pas pour moi.

Je sais que c'est beaucoup demandé mais bon. Laboga, je connais pas, faudrait que j'essaie à l'occasion mais comme ça n'a pas l'air très répandu...
classic30
euh moi jdiré plus genre 50 watt lampe = environ 110-120 watt transistor et 30 watt lampe = 90 watt transistor environ .
bien sur 1 watt = 1 watt quand meme.
youpi
Khorram
Mais alors si on a des différences pour le même nombre de watts, qu'est-ceuq ui fait la différence? Le spectre sonore est plus large?

En tous cas, ça me rassure, moi qui pleurait sur les prix des 100W tout lampes, je me voyais garder mon ampli à vie.
Slashinho84
Bein la puissance electrique entre un 50W transistor et un 50 W lampes reste la meme. Seulement un 50 W lampes sonnera et aura une puissance sonore comparable a un 100 W (voire plus) transistor. C'est pour ça qu'un 50W lampe avec un bon master volume permet de jouer chez soit et egalement de faire des repets et des concerts.
classic30
Slashinho84 a écrit :
Bein la puissance electrique entre un 50W transistor et un 50 W lampes reste la meme. Seulement un 50 W lampes sonnera et aura une puissance sonore comparable a un 100 W (voire plus) transistor. C'est pour ça qu'un 50W lampe avec un bon master volume permet de jouer chez soit et egalement de faire des repets et des concerts.
ba meme un 30 watt sa suffit moi j'ai un classic 30 dans ma chambre, sava c'est assez exploitable, suffit de tourner tout doucement le potar de volume !!! et sa suffit emplement en répéte et tout parque sa équivaut a environ presque 100 watt transistor ( j'ai fait le teste avec un bandit 112 et il est tres largement aussi fort - au debut j'étais ceptique -) . En plus, plus tu met un ampli lampe fort meilleur est le son, alors que c'est l'inversse avec u transistor!!quand tu dépasse les 2/3 ou 3/4 ca devient vraiment moche!!!
youpi
Slashinho84
L'ampli a lampes prend toutes sa puissance et toute le beauté de son son quand on le pousse.
Witton
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Witton
    le
c'est bizarre j'ai pas cette impression avec mon combon jcm900
quand je pousse le son le il perd de sa définition il y a moin de détail

En ce moment sur ampli et préampli guitare...