Quel ampli acoustique choisir?

Bonjour bonjour,

Je joue sur une Taylor 114CE depuis quelques temps et je cherche un ampli acoustique assez puissant (je joue souvent seul mais il m'arrive d'avoir à accompagner une batterie), facilement transportable et au look vintage (ça c'est la cerise sur le gâteau).

Après avoir fait un tour à mon magasin de musique et sur Thomann, j'hésite encore entre trois produits :

Le Marshall AS50D :
Je l'ai déjà essayé et je suis convaincu par le son et la puissance, même s'il est un peu gros et lourd pour moi, la balance penche en sa faveur (en particulier pour son look).

L'Ibanez T35 :
Je n'ai pas pu l'écouter encore, mais son prix m'attire, même s'il est un peu moins puissant que le Marshall. Et il est plus petit et plus léger.

Le ZT LunchBox :
Beaucoup plus petit et léger, look très sympa et beaucoup plus puissant (d'ailleurs, 200W pour un ampli de cette taille.. je me demande ce que ça vaut) mais aussi plus cher.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ces trois amplis, ou encore m'en proposer un autre?

Merci!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Je prend un ampli à lampes,je lui fais un bias moins chaud
Se qui veut dire ,que je pourrais utiliser un ampli hifi à lampes
Une p'tite reverb en front de son pépère
style un multi effets et là! le top en stéréo
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Avec une Taylor, choisi un ampli de qualité pas un de ceux que tu cites. Vois chez AER SR Technology.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titimatic
si tu as de la tune il y a aussi les colonnes bose 4 entré
en acoustic sa déchire que tu sois a 5 metre ou 50 c est pareille

exemple:

http://www.bose.fr/FR/fr/music(...)tems/
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Par exemple en hifi un Mc intoch 275 tout lampes si t'a l'argent
tomriffmaniac
t'as les carlsbro sherwood aussi qui sont des valeur sures:

http://www.carlsbro.com/music-(...)d.php

ils ont l'air d'avoir bien changés par rapport à ceux que je connaissais, je ne sais pas ce qu'ils valent mais les vieux sont assez utilisés si je me souviens bien (on en avait un au lycée en option musique et c'était vraiment pas mal)
Je suis certain que tous les amplis que vous me proposez sont d'excellente qualité.. vu le prix!

J'ai malheureusement pas ce budget, et je vais devoir me limiter à 400-500€ maximum, d'où mes premiers choix.

Mais j'avoue que les McIntosh ou les colonnes BOSE en particulier m'ont toujours fait rêver..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...