Quel ampli avec un budget d'environ 100 euros d'occasion?

• Publié par
    flomu
    le
Salut à tous,
je cherche une réponse claire pour le choix d'un ampli.
Je veux m'en acheter un qui a un prix d'argus autour de 100 euros.
Je cherche un ampli à lampe plutôt dirigé vers rock/metal.
Quels sont les amplis avec les meilleurs rapports qualité/prix?
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Un lampe à 100€ ?

T'es mal barré gars !

A part les "petits" 5W style Valve Jr, ou Valbee, et encore à 100€ ça sera vraiment une bonne affaire ...

Je te conseille d'attendre et d'économiser encore ... ou alors laisser tomber l'idée du tout lampe. Des fois c'est pas si mauvais que ça les transistors ... (ou la modélisation ).
  • Publié par
    flomu
    le
ok merci!
je m'y connais presque pas en ampli, je jouais de la guitare classique pendant 8 ans et la je veux me lancer dans la guitare electrique mais je veux m'acheter quelque chose de bien, parsque j'ai en projet de faire un groupe d'ici trés peu de temps.
Donc à 200 euros, je peux avoir quelque chose de pas mal non?
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Si tu débutes en guitare éléctrique, je te conseille vraiment pas de commencer direct avec un tout lampe comme le Valve Jr, ou le Valbee. Tu ne sais pas encore quels sons, quels effets te plaisent ...
Je pense qu'il vaut mieux commencer sur un ampli polyvalent, comme ça tu as accès à plein de type de son différents (clean, crunch, disto, ...), alors que si tu commences sur un lampe, tu vas être coincé au niveau du son, il te faudra un multi, ou des pédales pour avoir une palette pour large

Mon avis : commence sur un ampli à modélisation (un Vox Valvetronix, par exemple). Tu auras un bon son (bien mieux qu'un ampli transistor), une large gamme de son, et d'effets, le tout dans un ampli que tu peux avoir dans ton budget
  • Publié par
    flomu
    le
Merci beaucoup pour tes conseils précieux.
Y'a beaucoup de choix dans les amplis Vox Valvetronix..
Quels sont les meilleurs modèles?
[Fouiny]
oula oula, 200 euro pour jouer en groupe sa va etre short....
Regarde le vox ad50vt, il est super et te permetra de jouer en groupe, il y a plein d'effet et tout, pour le prix regarde sur audiofanzine, et cherche de l'occase a la limite.
Mais a 200 euro j'ai peur que se soit pas assez, je vend mon ampli 250 euro si il t'interesse, c'est un marshall mg 100 dfx, 100 watt,, transistors, quelques effets, deux distortions, un crunch, une simulation d'ampli a lampe.
pour l'annonce MP ou regarde sur le lien dans ma signature.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
flomu a écrit :
Merci beaucoup pour tes conseils précieux.
Y'a beaucoup de choix dans les amplis Vox Valvetronix..
Quels sont les meilleurs modèles?

Ben dans ton budget y'en a pas des tonnes :
- AD15VT, neuf, mais que 15W, donc un peu short en groupe ...
- AD30VT, occaz, là ca devrait aller, mais ça dépend du volume de ton batteur

Après ça dépend aussi quel style vous jouez ...
  • Publié par
    flomu
    le
on veux jouer du rock surtout et un peu de punk/metal.
J'ai cherché le vox AD30VT il a l'air vraiment bien mais il faut que j'économise encore un peu parsque à moins de 250 euros avec les frais de port.. ça n'existe pas.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Ok, ben si vous faites surtout du rock, et un peu de punk/metal, le AD30VT ira très bien.
Après t'es pas obligé de l'acheter en neuf. En neuf il est à 245€ chez Thomann, en moyenne à 280€ dans les shop français. En occaz tu peux t'en tirer pour 200€.

Enfin, voilà, à toi de voir
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il te manque 50€ pour te payer mon VOX
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    flomu
    le
Je vais essayer de le trouver en bonne occaz alors le AD30VT.
Mais quelque chose m'intrigue.. j'ai été voir dans un magasin de musique près de chez moi et ils m'ont tout de suite dit que si je voulais faire un groupe il fallait absolument que j'ai un ampli d'au moins 100 watts. Ils me conseillent le marshall à 100watts ou le hughes 80 watts. Mais neuf ils vallent dan les 370 euros.
Le AD30VT a t-il un son beaucoup moins puissant? Qu'en pensez vous?
Watershed
Perso je trouve que 50W même transistor ça suffit largement pour jouer en groupe
  • Publié par
    flomu
    le
250 avec frais de port?
pourquoi tu le changes? tu vas prendre quoi maintenant?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...