Quel ampli BLUES rock pour appartement ET groupe ???

Bonjour,
Décidemment il est difficile de faire un choix. J'ai une strat mexicaine et j'aimerais me faire plaisir avec un bon ampli. Mon budget est de 600-800 euros et il me faut un ampli pour pouvoir jouer du blues (clapton, srv, BB, Hendrix), rock, funk (jazz un jour?). Un autre aspect non négligeable c'est que j'aimerais pouvoir jouer avec dans mon appart (tout petit) en ayant un tres bon son (chaleureux, profond) a bas (voire tres bas) volume mais aussi en groupe donc couvrir une batterie au cas où ... En plus il faudrait qu'il soit relativement transportable (j'habite à paris, pas de voiture donc metro et 6e etage sans ascenseur) est-ce seulement envisageable? Evidemment je craint ne jamais trouver cette merveille. (...help!!!...). Mes pistes pour le moment : peavey classic 30 (trop fort pour voisins ? trop lourd pour bouger ?), petit fender à lampes (lequel?), dans un autre genre line6 flextone XL (modelisation donc son moins chaud mais polyvalent et surtout identique bas/haut volume).
sinon y'a bien la serie valvetronix de vox avec attenuateur de puissance (tres pratique) et des lampes en préampli (= + chaud), par ex le valvetronix 60, mais le son?
gregus67
alias_greg a écrit :
Bonjour,
Décidemment il est difficile de faire un choix. J'ai une strat mexicaine et j'aimerais me faire plaisir avec un bon ampli. Mon budget est de 600-800 euros et il me faut un ampli pour pouvoir jouer du blues (clapton, srv, BB, Hendrix), rock, funk (jazz un jour?). Un autre aspect non négligeable c'est que j'aimerais pouvoir jouer avec dans mon appart (tout petit) en ayant un tres bon son (chaleureux, profond) a bas (voire tres bas) volume mais aussi en groupe donc couvrir une batterie au cas où ... En plus il faudrait qu'il soit relativement transportable (j'habite à paris, pas de voiture donc metro et 6e etage sans ascenseur) est-ce seulement envisageable? Evidemment je craint ne jamais trouver cette merveille. (...help!!!...). Mes pistes pour le moment : peavey classic 30 (trop fort pour voisins ? trop lourd pour bouger ?), petit fender à lampes (lequel?), dans un autre genre line6 flextone XL (modelisation donc son moins chaud mais polyvalent et surtout identique bas/haut volume).

un pro junior ou un Trace Elliot Velocette (en EL 84 tous les 2),
avec une bonne overdrive derrière pour un 2e canal,
ils sont tout petits, ont la pêche et son sympa
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
En Fender, un Pro Junior ou un Blues Jr c'est très bien pour le style de son que tu cherche mais ça sera peut être un peu juste niveau volume en groupe avec un batteur ; dans ce cas tu pourrais prendre un Deluxe Reverb ou un HotRod (Deluxe 40 W en 1x12 ou Deville 2x12 ou 4x10 mais en 60 W) mais dans ce cas un attenuateur de puissance type Weber Mass ou THD HotPlate sera indispensable pour jouer en appart ! (voir les déja nombreux posts à ce sujet).
rock@powa
Je pense que si tu prend un ampli à lampe tu vas te galérer pour le transport, c'est quand même assez lourd en général, pour le hot rod deluxe ca doit meme pas etre la peine pour les 6 étages ou alors il faut y aller à deux je pense...

Sinon entre le pro junior et le blues junior je te conseil le blues junior qui a quand meme plus de réglages (certes un peu plus cher mais bon...).
Sinon 15 watts à lampes ça couvre pas une batterie? il me semblait qu'on pouvait pousser un ampli à lampes à fond sans avoir de pertes de qualités de son...à ta place je prendrais le blues junior.
scanlan75018
Un peavey Classic 30 ou Delta Blues ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
rock@powa a écrit :
Je pense que si tu prend un ampli à lampe tu vas te galérer pour le transport, c'est quand même assez lourd en général, pour le hot rod deluxe ca doit meme pas etre la peine pour les 6 étages ou alors il faut y aller à deux je pense...

Sinon entre le pro junior et le blues junior je te conseil le blues junior qui a quand meme plus de réglages (certes un peu plus cher mais bon...).
Sinon 15 watts à lampes ça couvre pas une batterie? il me semblait qu'on pouvait pousser un ampli à lampes à fond sans avoir de pertes de qualités de son...à ta place je prendrais le blues junior.

un 15 W à lampes en son clair peinera à couvrir une batterie si le batteur bourrine
sinon, en son saturé je pense que ca le fait sans problème

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rock@powa
Citation:
scanlan75018
Posté le: 01 Juin 04, 12:24 pm Sujet du message:

Le classic 30 n'a qu'un canal il me semble mais je suis pas sur.
En revanche le Delta blues en a deux la j'en suis sur, je vais l'avoir dans pas longtemps et je peux te dire qu'apres l avoir essayé: le clean de cet ampli decoiffe! Et à seulement 3 de volume j'avais mon T-shirt comme emporté par du vent
Doc Loco
alias_greg a écrit :
sinon y'a bien la serie valvetronix de vox avec attenuateur de puissance (tres pratique) et des lampes en préampli (= + chaud), par ex le valvetronix 60, mais le son?

Pas de lampes en préampli, une lampe à l'étage de puissance.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
ah le velocette....
ca se trouve encore ca ?

...Racheté par Gibson. Ils sont devenus (après relookage) les amplis Gibson Goldtone
DocLoco: tu vas finir par gagner (la lampe du Vox pas en préamp;!) mais quel boulot!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Un peu pareil que mes camarades sauf je t'en supplie pas de modélisation.
Sinon classic 30 est une bonne piste. Il est exploitable à faible volume, bien sur c'est mieux quand tu le pousse.
wolfen91
scanlan75018 a écrit :

+1, petite préférence pour le Classic 30 !

Pratique, transportable, deux canaux tout lampe, précis et puissant. Moi c'est simple, je ne m'en sépare plus, le meilleur allié du POD 2 (en insertion dans la boucle), en répète ou en live, même dans ta piaule, ça le fait bien !

Je ne saurai que trop te le conseiller !

Bye !
Maxxtro
Je ne te propose pas le Laney VC30, qui pourtant irait trés bien poiur ton style de musique, mais qui fait dans les 25 kilos

Alors bon, pour le mettro il faudrait des roulettes, comme le JC120 xD
scanlan75018
bah pour les roulettes, suffit de prendre un sac suffisament solide !

En ce moment sur amplification...