Quel ampli choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
buz a écrit :
Essaie aussi le classic 30 peavey! ca doit etre dans tes prix d'occase!

c'estclair pour ce que tu veux en faire c'est un super ampli. Bon son en clair, crunch vraiment sympa et quand tu pousse la disto c'est du bon aussi meme si ca devient mois précis (Ex disto a fond au niveau du pré + Les Paul = un son proche de gary moore sur walkways parisienne)

Enfin moi je l'utilise avec une LP et rien d'autre pour l'instant (de tps en tps un TS9..) et franchement ca sone rock'roll powaaa !!
dinomazing
moi j'aime pas trop le spiderII 212, je l'ai essayé et j'ai trouvé le son en general un peu "casserolleux", un brin synthetique sauf un ou deux. Moi perso, ça n'engage que moi, je suis plus tourné vers Vox, ayant moi-même un AD30VT et ayant essayé un AD120VT. C'est des petits bijoux.
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
-etienne-
j'ai payé mon combo jcm 800 4010 d'occase 500 euros... une perle !
Damien07
enfait jsuis plus trop attiré par marshall, jtrouve que c'est aps ceux qui recoivent les meilleures critiques;
par contre les vox ont l'air bien "notés"
et le peavey aussi...
je retient tout sa ;-)
et le cube 60 c'est du bon?!
voila ;-) je vais continuer mes recherchers pendant ce temps ;-)
damienr23
dinomazing a écrit :
VOX forever !! :C1: :C1:

YEAAAAH !!!
Doc Loco
Damien07 a écrit :
enfait jsuis plus trop attiré par marshall, jtrouve que c'est aps ceux qui recoivent les meilleures critiques;
et le peavey aussi...
je retient tout sa ;-)

Va tester toi-même au lieu de te fier aux opinions de gens qui n'ont peut-être pas les mêmes goûts que les tiens, ou bien qui ne font que colporter eux-même des trucs qu'ils ont entendu dire par le cousin du frère de la belle-mère ...
Damien07
alors jvais regarder vox de plus prés voir vraiemnt cette bestiolle ;-)

ok doc mais en meme temps a valence ya trois pauvres amplis qui se courent aprés....
Nikk Dee
Damien07 a écrit :
et le peavey aussi...
je retient tout sa ;-)
et le cube 60 c'est du bon?!

Hum, pareil que le Doc, là: entre un Marshall tout lampes (même le JCM2000, c'est dire !) et un Roland Cube ou un Vox à modélisation, il n'y a pas photo...
La dynamique, la chaleur et la présence des lampes sont des choses que les amplis à modélisation sont encore très loin d'offrir, à mon avis. A bas volume dans sa chambre, la modélisation, pourquoi pas, mais dès que tu montes un peu le volume, les lampes font instantanément la différence.
Enfin en tout cas, pour ce que tu veux faire (le volet Led Zep en tout cas), il n'y a pas vraiment à hésiter, lampes>transistors.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Damien07
tous les test que j'ai lu sur le jcm900 en disaient pas du bien..
aprés je suis pas trés au courant mais les critiques qui ont été faites dessus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...