Quel ampli choisir?

Damien07
salut!
un de ces jours je vais peut peut etre changer mon pauvre marshall 15w pour une bete plus sympa ;-)
j'ai une telecaster classic 60 qui me plait bien
pour la musique qui me plait c'est plutot pj harvey, les libertines , blur, led zep....
et je sais pas trop coi prendre.
mon budget serait plutot dans les 400€, sa serait pas mal de pas trop le dépasser..; occaz, allemagne rien ne me géne, meme le vol (non la je déconne ! ;-))
Damien07
a la base je pensais a un truc du style hot rod, mais a se prix la sa risque d'etre dur...
et un changement de lampes c'est tout les cb environ? (surtout qu'au début je jouerais peux en groupe) et sa revient a combien?!
++!
kirksolo
chez fender ok, mais les lampes ca va chercher plus que 400 euros...
tu veux neuf ou occase?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
Il parait que le vox ad 60 vt et le peavey classic 30 sont bien
mais moi j'en sais rien
je fais que rapporter ce que j'ai lu
Damien07
peu importe neuf ou occase...
donc en gros sur un hot rod pour changer les lampes tu change l'ampli sa va aussi vite?!
400€; 666€.....

et pour les deux autres amplis de ce que j'ai lu ils me tentaient mais je sais pass trop
Xavier W.T.
Non, c'est les amplis à lampes qui vont habituellement chercher plus de 400 euros. Changer tes lampes c'est moins cher que ça... enfin, dépendament de tes lampes.

Je pense que tu devrais regarder d'occasion ce qui se vend comme tout lampes style Marshall.

Je pense que Fender est à éviter pck
1) son pas ultra approprié à ce que tu veux jouer (m'semble) car plus clean que disto et Blur, Led Zep et les Libertines sont plus disto que clean (m'semble, sauf Led Zep j'écoute pas ces artistes)
2) Les amplifs Fender, depuis 5 ou 6 ans, sont franchement déçevant niveau qualité. J'ai 2 connaissances qui ont des Fender de 2000 et 2003 et ils cumulent ensemble 5 pannes. C'est pas des cas isolés.

Je pense que tu devras pouvoir t'en tirer avec 4-500 euros pour un bon amplif et tu changera les lampes quand elles te feront faux bond (et que ton portefeuille aura récupéré)
I wanna be sedated!
kirksolo
Xavier Québec a écrit :
Non, c'est les amplis à lampes qui vont habituellement chercher plus de 400 euros. Changer tes lampes c'est moins cher que ça... enfin, dépendament de tes lampes.

Je pense que tu devrais regarder d'occasion ce qui se vend comme tout lampes style Marshall.

Je pense que Fender est à éviter pck
1) son pas ultra approprié à ce que tu veux jouer (m'semble) car plus clean que disto et Blur, Led Zep et les Libertines sont plus disto que clean (m'semble, sauf Led Zep j'écoute pas ces artistes)
2) Les amplifs Fender, depuis 5 ou 6 ans, sont franchement déçevant niveau qualité. J'ai 2 connaissances qui ont des Fender de 2000 et 2003 et ils cumulent ensemble 5 pannes. C'est pas des cas isolés.

Je pense que tu devras pouvoir t'en tirer avec 4-500 euros pour un bon amplif et tu changera les lampes quand elles te feront faux bond (et que ton portefeuille aura récupéré)

+1, et ya pas que fender!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
OneKillWonder
un jcm 900 (marshall) combo d'occaze ça se trouve autour de 500 € mais attension, j'ai trouvé la satu un peu légere (meme pour du blur... :lol et enfin bon je sais pas si ça te sufirais.
Signature modérée.
Damien07
et le peavey ainsi que le vox ils sont bien?!
sinon ya d'autres modéles pas mal?
(j'aurais bien aimé orange mais a ce prix la, meme pas en réve je crois ;-))
en tout cas merci pour vos avis
Damien07
ouais de ce que j'ai lu le jcm 900 est faible en disto....et le son clair c'est pas super non plus :S
huh c'est un peu léger non?!
Damien07
je vien de voir le spider II 212; il est a la hauteur des autres?
++
Xavier W.T.
Le jcm900 existe en 2 version
SLX: excelent, des tonnes de gain, un seul canal
DR: moins bon, pré-ampli hybride (la distortion est faite par des transitors), pas si horrible que ça quand même. Moins prompt à briser sans raison que les JCM2000.
I wanna be sedated!
Damien07
euh jsuis peut etre ignorant mais le slx a un canal?
meme mon mg15cdr a deux canaux: un clean un disto...
tu peux m'expliquer stp
wilcoyote585
buz a écrit :
Essaie aussi le classic 30 peavey! ca doit etre dans tes prix d'occase!

c'estclair pour ce que tu veux en faire c'est un super ampli. Bon son en clair, crunch vraiment sympa et quand tu pousse la disto c'est du bon aussi meme si ca devient mois précis (Ex disto a fond au niveau du pré + Les Paul = un son proche de gary moore sur walkways parisienne)

Enfin moi je l'utilise avec une LP et rien d'autre pour l'instant (de tps en tps un TS9..) et franchement ca sone rock'roll powaaa !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...