Quel AMpli choisir ???

michel51
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques conseils ! J'aimerai acheter un ampli mais je ne sais lequel choisir ! J'ai un budget de 250 € MAX et avec cet ampli je veux jouer du reggae,ska et un peu de jazz. On m'a dit qu'il fallait que je prenne un ampli avec un Haut Parleur minumum 12 pouces car en dessous les graves ne resortait pas assez pour le reggae est-ce vrais ? (je recherche un son bien rond). Je veux acheter cet ampli neuf ! Concernant la puissance je dirais 60 Max car c'est pour jouer chez moi .

J'ai tout de même vu quelques models ditent moi ce que vous en pensez :

- BEHRINGER BX 600 60W HP 12 pouces
- HARTHE B 600 60W HP 12 pouces
- LANEY HCM65 B 65W HP 12 pouces
- WARWICK BLUE CAB 30 30W HP 12 pouces

Voila n'hésitez surtout pas à me SUGGÉRER D'AUTRE MODELS !!!

MERCI d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu !!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 04 Janv 2006, 12:47
si c'est pour jouer chez toi ce n'est pas la peine de prendre un 12 pouce de 60 watt.
Même si tu as besoin de graves, un petit ampli 10 pouces de 30 à 100 euros fera l'affaire.

Les amplis que tu cites sont des modèles mi figue mi raisin, trop puissants pour être utilisés à plein rendement à la maison, et pas assez puissants pour être utilisés en groupe.
Si tu ne veux jouer qu'à la maison, regarde les ampli à 100 euros environ ou les occas', tu trouveras ton bonheur
michel51
Merci pour cette réponse !! Continuez à me répondre.
red_is_dead
ou alors tu descend dans la gamme et tu prends un 120W genre Behringer qui pourra te servir pour jouer également en groupe (ce qui arrive forcement un jour a un bassiste) et tu ne sera pas obligé a c emoment de changer d'ampli a nouveau sauf si tu veux quelquechose de plus cher.
michel51
Voila !! Re-Bonjour à tous et je reviens car j'ais effectué de nouvelles recherches et j'ai vu d'autre ampli !!
Pour ceux qui ne se souviendrais plus du sujet je vous le rappelle :

Alors voila je débute la basse et je souhaiterais avoir des conseils concernant les amplis !! ( oui il parrait que c'est mieux d'amplifier sa basse ) Avec cet ampli je jouerai du reggae, du ska et jazz (un peu) donc il me faut un son bien rond,chaud et j'ai donc vu des amplis ayant des HP de 12" pour favoriser les graves !! Est-ce déja une bonne idée ?? Par ailleurs j'ai un budget de 250 € max. !

J'ai déja aperçu quelque ampli :

- BEHRINGER BX600 60W 12 pouces je l'ais à 200 €
- WARWICK BLUE CAB 30 30W 12 pouces 210€
- LANEY HCM65B 65W 12 pouces 240€
et - HARTKE B-600 60W 12 pouces 230€

Voila , connaissez vous ces amplis ?? Avez-vous testé ces amplis ?? Enfin pouvez-vous me donner des conseils pour m'aider dans mon achat !!!

MERCI BEAUCOUP !!
michel51
vous n'avez plus d'idées ??

J'hésite encore !
michel51
J'ai eu pas mal d'info. sur le BEHRINGER et sur le HARTKE mais je n'ais pas trouvé grand sur le WARWICK et je n'ais rie ntrouver sur le LANEY (sauf sur audiofanzine) alors si vous connaissez ces ampli dites moi tout !!
  • Publié par
    woofoo
    le 25 Janv 2006, 22:07
Hartke ou Warwick
Behringer c'est pas cher, mais réputer pour avoir des composants bas de gammes donc :S.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 25 Janv 2006, 22:28
tout ces amplis se valent,ils auront un son assez neutre et sans personnalité

le hartke sera un peu plus brillant et droit,moi j'aime

le laney dispose d'un limiteur mais au volume ou tu vas jouer je ne pense pas que ce soit indispensable.le son est neutre et froid,polyvalent,je dirais que c'est le plus homogene de ceux que tu as cité,de plus c'est celui qui a le plus de connectique differnte

behringer pas essayé.....

warwick,peut etre celui qui a le plus de basses,mais le son n'est pas très chalereux

de toutes façons aucun de ces amplis ne t'offrira un bon son chaud pour le reggae,je te conseille d'acheter une behringer bdi(c'est un préampli boite de direct au format pédale qui rechauffe diablement le son)

voilou je peux pas te donner plus de conseils

bonne chance
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mat_beer
Un Laney ou Fender en 30w c'est bien suffisant pour jouer chez toi et le 60w te sera bien insuffisant pour jouer en groupe

Le Laney sonne mieux que les Hartke et Behringer papier, le Warwick connait pas
red_is_dead
ta aussi le ashdown five fifteen avec un HP 15" et 65W pour 222€ chez toto c'est de la qualité tu peux en etre sur.

En ce moment sur ampli et préampli basse...