Quel ampli choisir

• Publié par
    pelor
    le 29 Mar 2006, 19:09
Salut a tous je suis a la recherche d'un ampli mais mon choix s'avère difficile malgré les tests et avis que j'ai pu trouver.

En fait je suis dans un groupe de pop rock et j'aimerais un ampli qui possede du bon son claire et saturé sans etre metal principalement.

Mon choix c'est arreté sur 6 amplis et j'aimerais vos avis sur ses differents models.

Marshall Mg 100dfx,
Marshall avt50
,Hugues & kettner matrix 100,
Behringer v ampire lx 112,
fender amps fm 212 r
et le line 6 spder2 212.

Pour l'instant je n'en ai essayé aucun je joue sur une fender strat standard et sur une electro acoustique le plus souvent. Sinon pensez vous que l'achat d'un ampli sur le net est conseillé est ce que la qualité est là.

Merci d'avance pour vos réponses .
Earthworm Jim
évite le mg, le spider et le fender (en tout cas ce fender), a par si t'aime bien avoir un son pourri (avis perso). les autres je les connais pas, j'peu pas te dire. mais essaye avan d'acheter, c'est le plus important. après rien ne t'empèche d'acheter sur le net.
khontark
a ce prix la tu pourras peut etre trouver un peavey classic 30 OU 50 w
tu auras du son pop au son rock en passant par le funk et le jazz selon ton reglage

je pense que tu peux oublier les amplis que tu as cité et SURTOUT BERINGER MARSHALL MG

les avt sont surement pas top vu ses ancetres (valvestate) et le fender j ai un doute car ça reste dans le domaine de l entrée de gamme
  • Publié par
    pelor
    le 29 Mar 2006, 19:39
ok merci par contre penses tu qu'un 50w hybride avec l1 lampe est mieux qu'un 100w transistor
khontark
selon mes gouts c est certain meme si je ne suis pas convaincu
le transistor de puissance manque de punch et d harmoniques et sonne vite agressif quand tu monte le volume
les lampes de puissance donnent une sensation de puissance
  • Publié par
    pelor
    le 29 Mar 2006, 20:29
que pensez vous du peavey classic 30 et des peavey valve king 112/212
Earthworm Jim
le classic 30, j'peu pas trop te dire, jamais essayé, par contre j'ai essayé le valking 112, j'ai pas trop aimé, il sonne trop moderne a mon gout, son clair précis et transparent, mais froid (ca doit être bon pour les pédales), satu puissante et beaucoup de gain tout en réstant précis.je pense que c'est un très bon ampli metal. très bon rapport qualité prix en tout cas si c'est ce que tu recherche. le classic 30 est plutot orienté vintage.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 30 Mar 2006, 08:51
Salut
Je donne mon avis car j'ai lu classic 50 dans les commentaires .
J'en ais un, çà sonne bien, ça va du blues-jazz a led zep .
Avec une bonne gratte, les sonnorité beatles, supergrass et compagny sans soucis .
Par contre c'est un peu plus medium qu'un fender .
C'est plus lourd aussi qu'un truc a transistor, 25-30 kilo , et pour jouer dans ta chambre ça peut se faire, mais c'est limite quand meme .
En occasion ça se trouve dans les 700 € .
a+
classic30
un classic30 sa peut suffire largement, tu peux passer du pop rock au blues , jazz, hard rock mais pas metal.SA puissance suffit largement ( 30watt lampe environ égale a 100 watt transi - en niveau sonore parceque 1 watt = 1 watt !!!-). Enfin moi je l'ai et j'en suis tres tres content!!!! je l'aime vraiment beaucoups!
youpi
stratus
pelor a écrit :
... Sinon pensez vous que l'achat d'un ampli sur le net est conseillé est ce que la qualité est là...

Le matériel vendu sur le Net est le même que celui vendu par d'autres filières.
Les problèmes, éventuels, seront plus des difficultés liées au transport ou à la disponibilité réelle, également de garantie (sauf à faire appel à un site ayant bonne réputation).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Zoto a écrit :
Salut
Je donne mon avis car j'ai lu classic 50 dans les commentaires .
J'en ais un, çà sonne bien, ça va du blues-jazz a led zep .
Avec une bonne gratte, les sonnorité beatles, supergrass et compagny sans soucis .
Par contre c'est un peu plus medium qu'un fender .
C'est plus lourd aussi qu'un truc a transistor, 25-30 kilo , et pour jouer dans ta chambre ça peut se faire, mais c'est limite quand meme .
En occasion ça se trouve dans les 700 € .
a+

Dans ces prix là (600€/750€) on est dans la fourchette des AC15 (CC1 ou CC1X)
stratus
pelor a écrit :
... Mon choix c'est arreté sur 6 amplis et j'aimerais vos avis sur ses differents models.

Marshall Mg 100dfx,
Marshall avt50
,Hugues & kettner matrix 100,
Behringer v ampire lx 112,
fender amps fm 212 r
et le line 6 spder2 212.

Pour l'instant je n'en ai essayé aucun ...

Va essayé un Valvetronix, il y a de forte chance que tu le rajoutes dans ta liste et proche de la tête
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour le même prix Peavey Classic 30 ou Randall RG50TC.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
classic30
pas grand chose comparé par rapport a un classic30 ou un randall rg 50 tc
youpi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...