Quel ampli choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
pas grand chose comparé par rapport a un classic30 ou un randall rg 50 tc
youpi
  • Publié par
    pelor
    le 30 Mar 2006, 18:30
niveau prix je m'apercois que le valveking est tres competitif pour un tout lampes mais jai lu que ca sonnait metal et que certain n'aimait pas trop^quels ampli sont équivalent niveau prix 500 a 600 euros environ
khontark
valveking :tou lampe?
Etes vous sur?
je dois confondre

pour ce qui est du classic 30, tu peux y aller les yeux fermé
pour le prix ça sonne énervé

peut etre un peu agressif a fort volume mais surement beaucoup moins que les amplis cité precedemment
khontark
je crois que ça vaut dans les 700, 800 € mais doccaz tu peux en trouver entre 400 et 500€

c est sur c est plus onereux que les ampli que tu as cité mais c une autre categorie

il faut penser aussi qu il y a un entretient au niveaux des lampes car leur durée de vie n est pas infinie
les lampes lachent au bout de quelques années(environ 6ans dans les cas que j ai pu constater) et ça coute cher (environ 30€ par lampe x 4 plus le reglage du bias)
c bon de le savoir car si tu ne veux pas trop mettre de thunes dans un ampli , un transistor a modelisation est peut etre plus judicieux

quelqun a conseillé le valvetronix, j en ai entendu du bien
en tout cas mieux que line 6

j ai la facheuse tendance a conseiller selon mes exigeances du son sans trop regarder le prix car je suis passionné et desireux d avoir le meilleur son possible

donc il faut que tu fasse la part des choses etque tu tienne compte de l importance que tu donne a la musique, sinon, c est de l argent foutu a la fenetre
  • Publié par
    pelor
    le 31 Mar 2006, 21:15
merci a tous pour vos conseils et j'ai donc essayer ces amplis aujourd'hui et j'ai acheté le valveking 112 e il est génial. J'ai acheter une ibanez electro acoustic avec car la mienne etait pas terrible et j'ai eté surpris du bon son clair en acoustic. Le classic30 etait super mais le prix aussi car j'ai négocier e valveking 500 eurs au lieu des 570 euros de depart il pouvait car ca fait 900 au total. Voila je conseille cette ampli qui a un son qui vaut bien plus que ca dans d'autre marque. Les 50w a lampes ont l'air de bien pousser e j'ai hate de l'essayer a ma prochaine repet.
khontark
j ai regardé sur thoman et en effet le valve king est tout lampe et je suis curieux de voir ce qu il a dans le ventre a ce prix la

bonne gratte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...