Quel ampli choisir

james358
salut a tous!

alor voila je commence a refair mon matos pour du live mais (ignorant que je suis) je ne sais pas sur quelle ampli m orianté... j aimerai un ampli typé metal au quel je n est pas besoin de lui ajouté une pedal de disto pour avoir le son que je cherche. si quelqu un peu m aidé!
merci a tous
james358
merci cc'est deja un debut lol . pour mon budjet sa depan faut combien pour un bonne ampli?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
james358 a écrit :
merci cc'est deja un debut lol . pour mon budjet sa depan faut combien pour un bonne ampli?

un bon ampli c relatif t pret a aller jusqu'ou?
james358
ben si j economise un max 2000€ a peu pret mais pas desuite
muse
  • Publié par
    muse
    le
james358 a écrit :
ben si j economise un max 2000€ a peu pret mais pas desuite

c déja plus précis. tu cherches quoi exactement comme son? de la polivalence? tu joue qu'en son saturé? t'aime quelle satu(grasse, précise, chaude froide ets)? t'aimes le son de certains groupes?
james358
alor la dessu je ne mi connai pas trop la dessu j 'aime bien le son de rammstein , children of bodom! mais pour le live y me faut une petit polyvalence pour jouer un peu de tous mais plus orienté hard rock ; metal ;voir heavey. je joue peu de clean mais j aime bien de temps en temps!
Dysgorphe
essaye de tester du ENGL
en neuf une fireball + 4*12 (2000euro)
en occaz une powerball + 4*12 (2000euro)
voir meme un 2*12 pour réduire le tarif
une peavey triple xxx ou 5150 aussi mais les sonorité différe il te faut donc essayer.
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
james358
ok deja sa me donne un eventaille de produit.

j aimerai savoir un truc. un ampli peu a la foi rendre bien en ritmique et en solo?
muse
  • Publié par
    muse
    le
rammstein et COB leurs amplis coutent cher mais ENGL me semble une bonne solution, j'aime le son de ces groupes et j'adore la satu de mon ampli. en moins cher t'as le screamer après bien sur faut essayer mais engl je conseille vivement
james358
ok merci beaucoup!

just pour rire c'esy quoi les ampli de rammstein et COB?
muse
  • Publié par
    muse
    le
Dysgorphe a écrit :
rammstein joue sur engl now

j'étais resté sur diesel autant pour moi
cob je sais plus c un nom pas connu son préamp
james358
ok merci .

et pour ma question (question d inculte...) un ampli peu rendre bien en ritmique comme en solo?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...