Quel ampli choisir?

manolodarkmetal
bonjour a tous, voila je fais de la guitare depuis un an et j'ai un ampli crate de 15W(un peu pourris mais bon c mon 1er^^) et je joue dans un groupe mais je trouve qu'il manque de pas mal de puissance, je l'entend a peine avec la batterie, surtout pour pour les roulement de grosse caisse et de cymbales... et il sifle a mort des que je joue plus pasque je suis toujours a fond avec, alors je cherche un autre ampli pour pouvoir bien entendre ac mon groupe, pour info:

je joue principalement du gros metal, plutot néo(korn,slipknot,soad ...), un peu black(cradle),hardcore(atreyu) pas mal de solo aussi ac metalcore(bullet for my valentine, unearth...), des bons riffs de metal indus(static-x)et des riffs de tarés grindcore comme le super groupe francais ultra vomit^^

j'ai une guitare ibanez modifiée avec un double micro jackson(je trouve qu'il sonne bien metal deja) et peut etre bientot une ibanez 7 cordes(pour korn)

alors j'aimerais savoir quel ampli me rendrais bien ce son des riffs bien gras et sec, et des solos... je pense que la puissance devrait se situer autour des 50W pour avoir de la marge.

pouvez vous m'aiguiller sur quel marque et quel type d'ampli choisir, sachant que je ne veut pas tro depenser pour ca (je cherche surtout d'occase).

merci d'avance pour vos reponses, salutations
megayoung_91
un budget ! un budget !
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
manolodarkmetal
ben si j'arrive a en trouver un d'occase entre 100 et 300 euros ce serait pa mal! disons max 400 euros
megayoung_91
a-tu des effets genre pédale de disto en plus à rajouter ? Car avec 300/400€ tu peux trouver des marshall série MG ou AVT, ou encore beringer, peavey qui pourraient coller.
manolodarkmetal
non j'ai aucune pedale, mais c 300-400 euros neuf? et ac ca je devrait mettre encore combien pour des pedales disto?
megayoung_91
le peavey pourrait coller
manolodarkmetal
woaw 100W ouais j'ai peur que ce soit tro limite ac les 30W du marshall... mais j'arriverais a avoir un bon son metal ac une pedale?
megayoung_91
100w transistor avec le bandit c'est pas du totu ingérable t'inquiete pas ça peut sonner à faible volume et pousser avec une batterie quand il le faut et cet ampli peut taper dans le métal, après pour ce style les line6 sont assez côtés...
manolodarkmetal
donc en fait je peux prendre n'importe quel ampli et mettre une pedale? pasque quand je lis la plupart des tests de marshall, c toujours"tres bon son rock, mais pas assez pour le gros metal..."
manolodarkmetal
mais tu pense que j'arriverais sans prob a avoir un bon son que je veux a fort volume sans pedale? pasque si j'arrive a avoir un sans pedale pour la disto, ce serait mieux je trouve...
megayoung_91
ba le truc c'est que marshall est vraiment typé comme son, à savoir une disto assez brouillon "british", très vintage et tu n'auras pas le son moderne du métal, avec une pédale ça ira mieux mais ce sera pas l'idéal non plus sur ce genre d'ampli quoique bien mieux que ce que tu as actuellement...pour moi line6 me semble approprié
manolodarkmetal
ah ok moi j'ai lut les test du peavy bandits 112, ils disent qu'il vas tres bien pour un son vraiement trash metal, mais qu'il fallait pas tro le pousser en volume sinon ca devient brouillon mais qu'on pouvait deja mettre suffisamment fort... en tout cas merci bien pour tes conseils, ca m'a bien aidé mais je me demande si j'arriverais a en trouver un d'occase, snif...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...