Quel Ampli choisir ?

fredodör
Bonsoir !
Je compte m'acheter un ampli bientot et je ne sais pas lequel choisir !!
J'hésite pour le moment entre un hybride (valvestate 100W), ou un petit ampli tout lampe 15W (laney par exemple) . Les tout lampes sont réputés pour etre bcp plus puissants mais est ce que 15W suffirait pour jouer en repete ?

Pour info j'ai une epiphone LP std + et j'ai un budget d'environ 250-300€(je cherche un truc d'occaz,neuf je pourrais pas avoir grand chose de bien!)
Je joue un peu de tout principalement du hendrix,Led zep,deep purple,Queen,Lynyrd Skynyrd,ACDC,Gary Moore,Stevie Ray Vaughan, Aerosmith..Mais aussi un peu de heavy

J'ai aussi la possibilité d'acheter un Marshall JTM 30 a 100€,mais il faut changer ttes les lampes et faire reviser le circuit du préampli..Est-ce que ça vaut le coup ?

J'attend des conseils !!

"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tout lampe . n'hésite pas .
Horsforfait
moi je prendrais le LANEY 15 watts lampes, j'ai un Laney je peux t'en parler.
Niveau son, c'est bon voire très bon, très chaud et rond, polyvalent mais pas métal, de toute façon tu as surement des pédales genre distortion.

Attention la Puissance d'un lampes 15 watts est largement suffisante pour les répètitions, crois moi. de plus c'est facile à transporter partout.

Voilà alors convaincu ?
Melanphos
je serais pas si formel, parce que le marshall meme si il a besoin de 200€ de reparation reste interessant... et ca m'etonnerai qu'il en ai besoin d'autant...

edit: en plus il a deux cannaux et une reverbe....
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
lokrian a écrit :
... ouai mais d'un autre coté : jle vois mal faire du heavy avec , d'autant que c'est surement une tete , et après il faut encore le baffle qui va avec ...

nan c un combo, mais c vrai que c'est un JTM...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
lokrian a écrit :
... ouai mais d'un autre coté : jle vois mal faire du heavy avec , d'autant que c'est surement une tete , et après il faut encore le baffle qui va avec ...

nan c un combo, mais c vrai que c'est un JTM...

et alors???

un marshall tu lui cole le boost/overdrive/disto qui faut au cul et y te fera tombé les placos
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fredodör
Ba pour le metal c'est vraiment pas ce que je joue le plus souvent..Du Blue Oyster Cult (le tt debut du heavy) et un peu de metallica parfois....
Le Marshall c un combo ouais

Le Valvestate est dc a oublié ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Ba pour le metal c'est vraiment pas ce que je joue le plus souvent..Du Blue Oyster Cult (le tt debut du heavy) et un peu de metallica parfois....
Le Marshall c un combo ouais

Le Valvestate est dc a oublié ?
ESP_man
moi, j'ai jamais eu le valvestate mais je sais qu'il est meilleur que les AVT, apres, je crois que pour le métal, c'est bien de ui coller une pedale de disto, mais je crois qu'il est bien.
il parait qu'il est bien dans l''esprit marshall" que tant de guitaristes cherchent!!
de toute maniere, y a pas le choix, pour acheter un ampli, il faut l'essayer d'abord!
fredodör
Je viens de lire plein de truc pas terrible sur le valvestate...comme quoi il a fort volume le son devenait pas terrible...Donc je vais plutot rester sur les tout lampes pour Marshall !!

J'ai lu de bonnes critiques sinon sur les vox vr30 vous savez si c'est bien ou pas(comme c'est pas un tout lampe ça va peut-être faire juste pour des repete ?Ou l'AC15 mais jcrois qu'il sort de mon budget...
Jss d'accord avec toi Yngwie78 il faut que je les essaye mais je voudrais avoir une petite idée de ce que je vais essayer
fredodör
up !!
ESP_man
hi fred!!
pour le vox AC15, je pense qu'il est tres bon car si je ne m'abuse c'est la version 15W du AC30 qui est utilisé par beaucoup de guitaristes (lenny kravitz par exemple) mais il faut savoir que vox est tres typé rock british, donc pour le metal (même si t'en fais pas beaucoup) il faudra penser à une pédale...

si j'ai dit une connerie, corrigez moi!!
fredodör
Il reste tjs le pb du budget...je sais pas combien coute un vox d'occase.J'ai vu des anciennes offres sur le forum autour de 700€ (AC15CC1)!!!!Alors qu'on peut le trouver neuf a 590....Je peux débloquer ptet 100€ de + mais il faut que ça vaille vraiment le coup !

Sinon personne n'a entendu parler du Vox V15 ?J'ai lu qu'il etait moins cher que L'AC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...