Quel ampli choisir?

jiju1920
Bonjour tout le monde,

je cherche un ampli pour jouer du metal (entre Maiden et Metallica on va dire pour être assez large) et avec un bon clean également. Je cherche quelque chose pouvant jouer dans les café au moins, je cherche au moins du 100w.

Je regarde un peu partout mais bon, pour être un peu dirigé j'ai besoin de votre aide pour me guider et pas en essayé 10000 dons 9550 inutiles...

Merci

PS: j'ai essayé un line 6 Spider III 150 mais a priori il est pas top, je ne l'ai essayé que 3 minutes donc pas vraiment le temps de m'y faire mais sur les forums il n'a pas que des bons echos..

sinon j'aime bien les marshall ou les vox (a essayer pour les vox)
Que ce soit transistors, lampes ou hybrid je m'en fous si le rendu est cool.

Re-merci
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
transistor ou lampes tu t'en fou pourtant le son n'est abosulement pas pareil !
et de plus va essayer un ampli a lampe 100W avec le volume à 5.
et aprés essaye un ampli a transistor 100W avec le volume lui aussi a 5...
tu vas comprendre la différence...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jiju1920
nan mais ça je sais mais peut être que par moment un ampli à transistor peut avoir un meilleur rendu qu'un à lampe non?

Enfin je dis ça mais c'est juste pour avoir plus d'avis et essayer vraiment les bons amplis, c'est tout. Je demande parce que justement j'y connais pas grand chose...
jiju1920
au niveau du budget on va dire 500€ maximum

je ne pense pas que pour ce prix je puisse avoir un tout lampe. Pour les concert dans les café, il faut combien de watts pour un tout lampe?

sinon les hybrid c'est pas mal non?

Le Valvestate en 100watt vous en dites quoi?
nico TZEN
jiju1920 a écrit :
au niveau du budget on va dire 500€ maximum

je ne pense pas que pour ce prix je puisse avoir un tout lampe. Pour les concert dans les café, il faut combien de watts pour un tout lampe?

vois vers les Peavey Valveking

pour les cafés, 100w, tu vas te faire virer
pour ma part, je revends ma tete 100w pour prendre une plus petite, surtout qu'on est repiqué, meme en café et ras le bol de jouer à 1
jiju1920
et 60w tout lampe c'est suffisant? tout juste ou largement? tout les sons passent? de la rythmique aux solo?

je vais voir les peavy, j'ai jamais testé.

merci

et tu pense quoi du marshall? 100watts en hybrid c trop?
nico TZEN
jiju1920 a écrit :
et 60w tout lampe c'est suffisant? tout juste ou largement? tout les sons passent? de la rythmique aux solo?

je vais voir les peavy, j'ai jamais testé.

merci

je ne connais pas les Marshall , mais 60w c'est largement suffisant pour un ampli à lampes en tout cas
les watts ne veulent plus dire grand chose si on compare les transistorts et les lampes

ensuite, sans polémiquer , rien de tel qu'un ampli à lampes, ensuite les pédales existent : disto, boost
jiju1920
oui je me doute bien mais 60w en lampes je sais pas si on reste dans les 500€.

Sinon quel est l'interêt d'avoir une tête d'ampli et une bafle ou un combo? la différence se fait où?
Mortal Kastor
jiju1920 a écrit :

Le souci des marshall hybrides c'est que neufs ils sont super chers. Ils sonnent pas trop mal, mais pour leur prix t'as mieux ailleurs

Restent les anciennes versions, trouvables d'occase, style les valvestate. D'occase ils coutent plus grand chose. Ca sonne pas mal, mais pour des sons à grosse disto va falloir penser à passer par une pédale.

Bien sûr t'as d'autres choix. par exemple un peavey classic avec une pédale.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jiju1920
ben justement j'ai essayé un valvestate 100w en hybrid donc, avec mon multi (korg AX100G) et le son me plaisait bien. Mais pour une fois j'aurais voulu du neuf. ET 100w en hybrid ça doit passer dans els café vu que je passe avec mon valvestate 8080...

Sinon j'aime bine mais je veux tester du similaire chez les autres marques pour comparer ce qui se fait ailleurs.

Mon gros probleme à moi c'est que je n'essaie pas d'autre matos que le mien donc je n'y connais pas grand chose et ça me chagrine alors je m'y mets un peu là. Aussi je ne sais pas trop les caractéristiques des amplis du genre "à quoi ça sert une boucle d'effet?" ou "pourquoi une tete d'ampli et pas un ampli tout simple"...etc....

il existe un topic qui explique totu ça ou je dois en créer un?
Mortal Kastor
jiju1920 a écrit :
oui je me doute bien mais 60w en lampes je sais pas si on reste dans les 500€.

Sinon quel est l'interêt d'avoir une tête d'ampli et une bafle ou un combo? la différence se fait où?

La différence se fait :

- niveau recherche du son, tu peux associer différents baffles à différentes têtes pour trouver LE son qui te convient.
- niveau diffusion et rendu sonore, le baffle par exemple 4X12, mais même 2X12 diffuse plus (=sera bien entendu par plus de gens). De même, un combo avec un dos ouvert aura moins de basse qu'un baffle fermé.
- au niveau de ton dos si tu décide de prendre autre chose qu'un baffle 1X12. (si en plus t'en en étage sans ascenseur, tu vas apprécier le 2X12, ne parlons même pas du 4X12)
- au niveau de ton véhicule. Les joies du 4X12 à rentrer dans une Clio après le concert, ça vaut le détour.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
golguth
jiju1920 a écrit :
et 60w tout lampe c'est suffisant?

30 watts aussi c'est suffisant, essaie un vox ac30 tu comprendras
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
jiju1920
merci les 2 dernieres réponses c'est sympa

jiju1920
je viens d'aller voir sur audiofanzine le voxac30 et il a l'air d'envoyer pas mal ( ) mais je pense que le son n'est pas celui que je recherche il a l'air plus typé 70's non?

le prix j'ai cru halluciner là c'est écrit neuf env.400€ et l'argus à plus de 1000€ c'est louche non?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Le Vox AC30 pour du métal ?
Oublie tout de suite !

A moins de 500 €, t'as plusieurs possibilités :
- Le Peavey Valveking 112 (50 watts à lampes)
- Un bon gros Randall G3 hybride 100 watts (la solution que je privilégierais vu ce que tu veux jouer)
- Un Hughes & Kettner Attax 100, tout transo mais qui sonne bien (cela dit, je pencherais plus pour le Randall dans ton cas)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...