Quel ampli choisir ? Besoin de conseils

Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon "problème". En fait j'aimerais acheté un ampli pour ma guitare mais je ne m'y connais pas vraiment dans le choix d'un ampli approprié j'aimerais donc avoir quelques conseils afin de ne pas regretter mon achat.

J'ai fait quelques recherches sur les types d'ampli. Sachant que c'est pour jouer tout seul ou éventuellement avec des potes et que je suis en studio je n'ai pas besoin de quelque chose de très puisant, je pense donc qu'un ampli de 40W devrait suffire non ? Ensuite concernant le type d'ampli je pencherais bien pour un ampli à modélisation car à lampe c'est trop couteux pour moi et mon ancien ampli à transistor donnait un son moyen moyen. Donc j'aimerais savoir quel ampli vous pourriez me conseiller, quelle marque, un ampli pas trop chère, avec 250 euro voir peut-être 300 j'ai moyen d'avoir quelque chose d'intéressant je pense non ? Si possible qui soit de bonne qualité pour qu'il tombe pas en rideau vite fait.

Enfin voilà si vous pouvez m'aider merci d'avance.
The Jackal
tu joue quel type de zique?
Let's Rock
genesisguitar
y a plein d'amplis à modélisation

peavey voir sites
laney voir sites
fender mustang
Roland cube qui ferait tout presque bien (je dirai sauf les simu Marshall , vox mais super en clean et métal)

y aussi le vox vt 40 avec 1 lampe censée réchauffer le sons mais si le son clair est déjà moche , c pas la peine !
faut tester
neo_angus => Je joue des musiques du style rock blues, genre : "Offspring", "BB Brunes", "Muse", "AC-DC" mais aussi des trucs plus cool comme "behind blue eyes"(de Limp Bizkit) ou "roulette"(de System of a down). Donc j'aimerais pouvoir jouer aussi bien du rock que du calme sachant que j'ai aussi une pédale d'effet de toute façon.

genesisguitar => merci pour ses exemple mais toi même n'en aurais tu pas testé certains ? Y en aurait-il que tu pense meilleur que les autres ? Que me conseilerais-tu parmis cela ?
genesisguitar
dans les amplis polyvalents que j'ai aimés et puissants

roland cube (j'ai le micro cube 5w ou- )

ça se rapproche presque d'un son lampes en clean
tr_ès bon en métal donc pour offspring etc (je parle de gros son , pas qu'offspring est métal hein !)

essaie en magasin les vox vt mais les pédales marcheront pas forcément des masses dessus
car ce sont des amplis à simulations (même si on les met sur le preset clean)

Les peavey vypir était moyen mais pas mal qd j'avais fait qq solos

Je dirai qu'il faut vérifier si le clean du vox est vraiment beau sinon, ça sera pas top
c important d'"avoir un beau son clean

Sinon, un mArshall mg que bcp n'aiment pas mais au moins, les pédales envoient bien dessus!
mais comme je suis passé à du lampes, j'ai dû changer d'avis now!

regarde là
http://www.musikia.com/fr/shop(...)rique

sinon y a des amplis à lampes et pas cher
le son sera bcp plus beau chez laney
blackstar
blackheart
mais rajouter pédale si on veut un son +tranchant genre boss metal zone

si tu joues en groupe faut que ça envoie, c'est sûr

les roland sont puissants

Perso, j'étais pas content de mon vox ad 30vt xl , son sombre et un clean inexistant
Merci beaucoup de ta réponse genesisguitar. Je pense qu'avec ça je devrais avoir de quoi choisir un ampli satisfaisant. Il ne me reste plus qu'a peaufiner mon choix par moi même grâce à tes conseils et précisions (et à trouver un bon magasin de vente d'ampli ^^). Encore merci c'est vraiment sympa de ta part. Lorsque j'aurais choisi et que j'aurais récupéré l'ampli je reviendrais peut-être poster mon choix et mon avis sur ce dernier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...