Quel ampli choisir ? Besoin de conseils

Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon "problème". En fait j'aimerais acheté un ampli pour ma guitare mais je ne m'y connais pas vraiment dans le choix d'un ampli approprié j'aimerais donc avoir quelques conseils afin de ne pas regretter mon achat.

J'ai fait quelques recherches sur les types d'ampli. Sachant que c'est pour jouer tout seul ou éventuellement avec des potes et que je suis en studio je n'ai pas besoin de quelque chose de très puisant, je pense donc qu'un ampli de 40W devrait suffire non ? Ensuite concernant le type d'ampli je pencherais bien pour un ampli à modélisation car à lampe c'est trop couteux pour moi et mon ancien ampli à transistor donnait un son moyen moyen. Donc j'aimerais savoir quel ampli vous pourriez me conseiller, quelle marque, un ampli pas trop chère, avec 250 euro voir peut-être 300 j'ai moyen d'avoir quelque chose d'intéressant je pense non ? Si possible qui soit de bonne qualité pour qu'il tombe pas en rideau vite fait.

Enfin voilà si vous pouvez m'aider merci d'avance.
The Jackal
tu joue quel type de zique?
Let's Rock
genesisguitar
y a plein d'amplis à modélisation

peavey voir sites
laney voir sites
fender mustang
Roland cube qui ferait tout presque bien (je dirai sauf les simu Marshall , vox mais super en clean et métal)

y aussi le vox vt 40 avec 1 lampe censée réchauffer le sons mais si le son clair est déjà moche , c pas la peine !
faut tester
neo_angus => Je joue des musiques du style rock blues, genre : "Offspring", "BB Brunes", "Muse", "AC-DC" mais aussi des trucs plus cool comme "behind blue eyes"(de Limp Bizkit) ou "roulette"(de System of a down). Donc j'aimerais pouvoir jouer aussi bien du rock que du calme sachant que j'ai aussi une pédale d'effet de toute façon.

genesisguitar => merci pour ses exemple mais toi même n'en aurais tu pas testé certains ? Y en aurait-il que tu pense meilleur que les autres ? Que me conseilerais-tu parmis cela ?
genesisguitar