Quel ampli choisir pour débuter??

Djangau
  • Publié par
    Djangau
    le
Je vais bientôt acheter une Pacifica 112 ou une 812W et je me demande quel est le type d'ampli (les marques puissance... prix ) vous me conseillerez pour débuter. Je fais de la guitare classique depuis un bon bout de temps et j'aimerais passer à l'éléctrique.
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
Djangau a écrit :
Je vais bientôt acheter une Pacifica 112 ou une 812W et je me demande quel est le type d'ampli (les marques puissance... prix ) vous me conseillerez pour débuter. Je fais de la guitare classique depuis un bon bout de temps et j'aimerais passer à l'éléctrique.
style de musique,budget?
Djangau
  • Publié par
    Djangau
    le
Style de musique rock et budget autour de 215 E
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
Djangau a écrit :
Style de musique rock et budget autour de 215 E
200euros nouveau ou d occase?
AdriDuch
Moi je dis : si tu veux jouer du rock-jazz-blues-pop/rock ==> Hughes and Kettner Blue Edition (15 ou 30 suivant ce que tu recherches) en tous cas le 30 vaut +- 240 euros.
OU alors dans la serie Attax aussi de H&K , ou le valvetronix...ca c'est deja plus cher...

Vois comme tu veux...
Jag-Stang
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Un ptit Line 6 spider II 15 Watts ou un ptit peavey.
Pour debuter c'est excellent
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
je peux te faire part de mon experience ,au début quand j'ai commencé la gratte electrique j'ai acheté un frontman 25 W et je peux te dire que j'en était hyper content ,du moins au début aprés tu risque de trouver les limites en repet ,et au niveau de la saturation ..
un bon ampli que je connais pas personnellement mais qui est tres conseillé est le peavey bandit 112 il serait trés polyvalent ..
par contre si tu veux un son bien bourrin oriente toi vers le marshall t'auras ce que tu recherche à ce niveau par contre oublie le son clair et cristallin c'est pas la tasse de thé des marshalls.
Djangau
  • Publié par
    Djangau
    le
Moi j'aimerais un son clair/clean et un son saturer mais pas trop je suis pas tro truc bourin dès que je peux de toute façon je fil dans un magasin pour regarder mais le problèmes c'est que je peux pas tro me déplacer loin et celui à coté de chez moi est pas super.
Jackmerde
pour 215e, le VOX valvetronix est a toi...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai le bandit et en son clean c'est pas l'extase non plus, il est bon mais y'a mieux par contre la disto c'est son terrain de jeu, bourrins bienvenue!
par contre un bandit a 200 euros...
Vox c'est pas mal en effet
AdriDuch
Djangau a écrit :
Moi j'aimerais un son clair/clean et un son saturer mais pas trop je suis pas tro truc bourin dès que je peux de toute façon je fil dans un magasin pour regarder mais le problèmes c'est que je peux pas tro me déplacer loin et celui à coté de chez moi est pas super.

Hughes & Kettner Edition Blue !!

Vous en pensez quoi de cet ampli les professionnels ?
Jag-Stang
Satriannick
Djangau a écrit :

Voilà l'avantage d'habiter autour de Paris, ou à Paris même
Djangau
Et attendez quand je dis saturer mais pas trop je veux dire pas du metal mais du rock assez clean mais je dis pas que je jous du blues
AdriDuch
Mouais mais tu es comme moi.
Je recherchais un bon son clean mais avec une disto pas trop forte, je veux dire pour jouer du rock pas hard (style The Stokes).

Je répete : Hughes & Kettner Edition Blue OU Valvetronix AD...VT.
Le valvetronix est un ampli a modelisation, comparer au H&K qui est a transitor (je crois ! )
Je pense que les modelisations d'ampli m'aurait servi a rien car il parait que les modélisation d'ampli connu s'est jamais très bien fait...
Malgré que le valvetronix est un très bon ampli.... !
Jag-Stang
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
attends d'avoir ta gratte et file dans un mag essayer plusieurs types d'amplis 15-30 watts si c'est juste pour jouer chez toi, fais toi plaisir et embarque celui qui t'auras fait levé ta kékette le + haut (oups, sorry pour ces grossièretés, je suis vraiment incorrigible )

En ce moment sur amplification...