Quel ampli choisir pour le death métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 24 Août 2004, 21:52
manulonch a écrit :
J'ai monté un 5150 en EL34 aujourd'hui et ca fait peur !!
J'ose pas imaginer avec un Eq....

Allez, j'essaye ca aprés.

Comment évolue le son? C'est sans doute plus chaud, plus smooth et plus medium non? Moins d'harmoniques?
Je voudrais poster une question relatif aux amplis. Je ne m'y connais pas beaucoup en ampli... est ce que vous pourriez me dire, mais qu'utilise par exemple, Slayer ou les autres groupes de metal, connu et reconnu, comme type d'ampli quand ils jouent : sur scène, chez eux, etc...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
au risque de me faire incendier, un recto et une gratte taillée en F-1 (micros puissants svp !!!)pourrait en surprendre plus d'un.

je dis ça parce que je joue limite du death et je n'ai pas de pb de précision, de manque de gain, et aussi parce que j'ai vu Aborted en utiliser (avec un brunetti), le son de Gorgemadon pue le recto et c'est du death !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
the knight of the Ni a écrit :
+ 1 pour le 5150, il est terrible cet amp
Par contre ne pas oublier le Noise Gate

+ 10
for-victory
Ouaip,5150 ça envoie la purée.Je possède un ENGL Fireball qui envoie sévère aussi,mais il ne fait "que" 50 watts.
Cela dit,la disto est monstrueuse,moins sombre,fuzzy et baveuse qu'un 5150,que j'adore aussi.
Après,il y a d'autres modèles,d'autres marques et d'autres prix.....
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Pour info le 5150 est utilisé par Soufly, MachineHead, In flames... si c'est pas du gros son ça !
rapapar
je trouve que le 5150 manque bcq de présision par rapport aux sons ENGL!

les EL34 sur le 5150 apportent quoi réellement?

Et avec l'EQ, on s'en sert pour diminuer la bande des 600hz et les 6-8khz c'est ca?
Bersërkîer
eh n'allez pas plus loin on sait tous que des mesa feront l'affaire(vu leur prix) mais n'oubliez pas que le defunt chuck schuldiner jouer avec des valvestate montés en stack
les micros de la gratte ont beaucoup d'influence sur le rendu sonore on sait tous qu'un X2A de DImarzio est plus adapté au death k'un tone zone ou un emg
crusher
  • Special Ultra utilisateur
ah bon ben y'a un souci parcequej'ai un tonezone et je fais du death.
j'ai du faire une erreur quelquepart.
je fais quoi, j'enleve mon tonezone ou j'arrtes le death ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
for-victory
Moi ce que j'arrete,c'est les pin's vieux....
Je peux te dire de plus que les EMG font très bien l'affaire pour jouer du death.
tu m'etonnes les emg sont puissant!! j'ai meme un seymour duncan livewire metal qui arrache tout!! faut arréter de lancer de fausse declaration. ce genre de pensée subjective, faut les garder pour soi!!
crusher
  • Special Ultra utilisateur
pis dejà c'est pas X2A mais X2N

NAH
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Bersërkîer
oué ta raison pour le "n"
Je suis d'accord les emg pas pour le death
Bersërkîer
mais sinon les JCM800 Ca le fait Azaghtoth utilise ca .
Jenlain
Perso pour avoir assiter à pas mal de concerts metal et en avoir organisé autant, je dirais que la plus grande claque restera le

MESA DUAL RECTIFIER !!!!!

Par contre, juste pour l'anegdote J'ai été très surpris de voir Morbid Angel déballer des JCM 900 !!!!! Mais bon, ils les ont montés en stereo et après c'est parti dans un rack a faire pleurer un technoman ! )
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur amplification...