Quel ampli choisir pour le death métal?

salut a tous!
je suis a la recherche d'un ampli pour faire de la scène et hélas je ne sais que choisir. sachant que je joue du death metal voir du trash metal, jaimerais savoir quel ampli serait le mieux approprié?

je vous remercie d'avance!

guitaristiquement. :Band1:
Sebasthrash
hehe on est dans le même style^^ alors si tu veux un tuc prend la tête peavey XXX elle sonne bien pour ce style, sinon ouai ya randall mais c'est plus pour les gros riffs thrash pas pour du death, des gros riffs death et thrahs faut peavey ^^
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Sans prendre en compte de budget, je pense que Triple X, 5150, Randall, ENGL (savage ou powerball…écouter les samples sur le site ENGL) ou en très haut de gamme Bogner Ubershall feront très bien l’affaire . Par contre si le budget est de 300 euros, un petit 15 w transistor + une vielle pédale type Boss death metal d’occaz
dittohead
Le XXX en stack te donnera un GROS son idéal pour du trash. Je retrouve le son de Slayer à s'y tromper... et c'est quand même une référence
En plus il a l'avantage de permettre des incursions heavy metal ou hard rock avec un égal bonheur... ca peut toujours servir
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
quitte à taper dans le gros, VHT ca schtroumpfe pas sa race en death métal ??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je l’avais cité sans insisté mais c’est vrai que pour tout ce qui est metal bien bourin (death, thrash… le 5150 est un must . Il a une distorsion de fou, énormément de basse et reste relativement propre comme ampli. Personnellement, excepté les VHT que j’aime particulièrement, le 5150 est sans doute le meilleur ampli que j’ai essayé dans le genre. Même si j’aime beaucoup les ENGL, je trouve le 5150 mieux. En plus il est suffisamment versatile pour pouvoir obtenir des sons plus heavy-hard type Van Hallen, Dokken et compagnie. Vraiment un excellent ampli
cold
  • Publié par
    cold
    le
je suis pas trop connaisseur du death moi c'est plutot néo mais voici un petit listing des marques typique utilisés par de grand groupe de "métal" :
- mesa - crate - peavey - vht - diezel
- bogner - rivera - engl
bien sur c'est pas tous les modeles de chaque marque mais avec celle ci tu peux pas te tromper...
deathextreme1
manulonch a écrit :
5150 + eq ( GE7 ) dans la boucle...

+1
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
manulonch a écrit :
J'ai monté un 5150 en EL34 aujourd'hui et ca fait peur !!
J'ose pas imaginer avec un Eq....

Allez, j'essaye ca aprés.

Comment évolue le son? C'est sans doute plus chaud, plus smooth et plus medium non? Moins d'harmoniques?

En ce moment sur amplification...