Tu as peut-être eu les réponses que tu voulais mais permets-moi de rajouter quelque chose s'il te plaît...
Je ne peux qu'abonder dans le sens de blackrandy quand il tente de te dissuader de mettre une (p****n de) metal zone devant un ENGL! Cette pédale a certainement des vertus qui m'ont échappé (cela dit, ça m'étonnerait vu que j'ai utilisé cette bouse, honte à moi, toute mon adolescence) mais la distortion ENGL, c'est quand même quelque chose (surtout dans le métal)! A la décharge de ce pauvre engin, j'avouerai ne jamais l'avoir utilisé comme boost sur un ampli à lampes, mais bon...
Tout ça me fait penser à un p'tit mec qui a racheté le randall d'un copain (sans l'essayer ) et qui a décrété ne jamais vouloir utiliser la disto de l'ampli parce qu'elle n'était pas assez agressive et qu'il allait plutôt se diriger vers une smashbox ( )...
Et, pour la route, tu devrais quand même réviser ton jugement sur le 5150. Si tu as un mauvais souvenir d'un petit peavey à trois francs, dis-toi bien que d'avoir débuté sur un fender de rien du tout ne m'empêche pas de baver sur les twin reverb et autres...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]