Quel ampli choisir ? (recherche déja faite)

blablatus
Hellow les gens !

ma question a été posée mainte fois, mais à chaque question spécifique, une réponse spécifique !

je cherche à acheter un ampli (un combo) 50 watt mini , tout lampes !

pour un style de jeu assez varié (need sons clairs) mais SURTOUT je suis orienté hard rock, trash metal, black metal !

je sais qu'il faudra une tite MT2 au pied ou une TC ou une L6 Uber metal

mais comme ampli de base que choisir ?

budget 700/800€

j'avais pensé au Engl Thunder 50 (qui me semblait bien correspondre)

mais un doute m'envahis !

il y a t'il d'autres combo qui iraient mieux ?

(je suis anti peavy, et marshall 900/2000)

merci de m'aider dans la quète du saint graal)
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Pourquoi 50 Watts mini ?

Si tu aime ce style pourquoi ne pas oter pour un ampli avec une vrai disto pour eviter de mettre une pedale ? Tu as essaye le engl peut etre a t'il assez de gain ?

Apres tu veux un son clair mais quel style de son clair ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
blablatus
bah je veux que l'ampli soit minimum un 50 watt à lampes

ensuite c'est vrai que je cherche un ampli avec une bonne disto, mais j'ai l'habitude de la bonne vieille pédale au pied, donc une super disto d'origine sur un ampli, je ne connais pas (du moins pas à mon souvenir)
Willy_the_Pimp
Je suis pas sur que t'aies énormément de choix en tout lampes 50W pour 700-800€, ou alors dans l'occase. C'est plutôt la gamme de prix des 30W (voir 15W) J'allais te proposer de Peavey mais...
J'ai un pote qui fait du métal qui veut s'acheter un Mesa-Boogie, j'ai donc tendance à penser que ça pourrait etre pas mal, mais c'est cher.
edit : pas cher, hors de prix.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Salut,

je joue plutôt du jazz mais j'ai revendu il y a quelque temps mon engl thunder 50 à un métalleux. Il l' a essayé devant moi et ça envoyait sévère!
Il a rajouté une pédale boss devant (il est bien possible que ce soit une MT2 [edit] ce n'était pas une MT2 mais une pédale boss jaune à trois potards [/edit]).
Le son m'a paru vraiment très convaincant dans ce registre trash metal.

L'avantage d'ENGL est aussi que c'est une marque reconnue, fiable, et que tu n'aura pas trop de mal à revendre si jamais tu changes d'avis.
blablatus
merci pour cette précision

ça m'aiguille encore plus sur le Thunder ^^
blackrandy
renseigne toi un peu deja
les peavey 5150 en combo valent largement des pedales de merde genre mt2 au niveau de la disto, surtout pour du black metal.
tomriffmaniac
le engl a vraiment besoin d'une pédale pour jouer du metal?
blablatus
du moins un equaliser pour booster un ptit peu !

(enfin c'est mon avis)

sinon Blackrandy, les peavy je peux pas, c'est plus fort que moi. (mauvais souvenir sans doute)
blablatus
bon je pense que le sujet est clos (pour ma part)
car j'ai eut les réponses que je voulais entendre

merci bien à vous tous
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu as peut-être eu les réponses que tu voulais mais permets-moi de rajouter quelque chose s'il te plaît...

Je ne peux qu'abonder dans le sens de blackrandy quand il tente de te dissuader de mettre une (p****n de) metal zone devant un ENGL! Cette pédale a certainement des vertus qui m'ont échappé (cela dit, ça m'étonnerait vu que j'ai utilisé cette bouse, honte à moi, toute mon adolescence) mais la distortion ENGL, c'est quand même quelque chose (surtout dans le métal)! A la décharge de ce pauvre engin, j'avouerai ne jamais l'avoir utilisé comme boost sur un ampli à lampes, mais bon...

Tout ça me fait penser à un p'tit mec qui a racheté le randall d'un copain (sans l'essayer ) et qui a décrété ne jamais vouloir utiliser la disto de l'ampli parce qu'elle n'était pas assez agressive et qu'il allait plutôt se diriger vers une smashbox ( )...

Et, pour la route, tu devrais quand même réviser ton jugement sur le 5150. Si tu as un mauvais souvenir d'un petit peavey à trois francs, dis-toi bien que d'avoir débuté sur un fender de rien du tout ne m'empêche pas de baver sur les twin reverb et autres...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
tomriffmaniac
ouais mais il a bsoin de sons clairs apparement aussi,...
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
J'avais été scotché par le son clair d'une Powerball il y a quelques temps. Je ne m'attendais à rien de convaincant et j'avais été agréablement surpris...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
tosoni alex
Je confirme ce que Jupnat dis pour ce qui est de placer une pédale (de merde disons le franchement...) sur un ampli de bien meilleure qualité.

Sinon pour la powerball, idem, il y a de quoi faire avec cet ampli mais bon le problème c'est que c'est au dessus de ton budget... tu peux essayer le screamer de engl qui possède 4 canaux et qui si mes souvenirs sont bons, le canal qu'il a en plus de la thunder possède plus de gain.
tosoni alex
HORS SUJET

l'avatar de Jupnat est HORRIBLE mmdrr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...