Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli de puissance en rack pour un préamp mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • #15
  • Publié par
    Xel@
    le 21 Aug 06, 23:57
Fernand t'as lu ce que j'ai dit ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Fernand l'emmerdeur
Xel@ a écrit :
Fernand t'as lu ce que j'ai dit ?

ben...oui, j'ai lu mais j'ai comme qui dirait un petit problème de grisby
donc, je vais devoir envisager une vente flash de matos pour avoir un budget d'environ 500€
il entendra chanter les anges le gugus de montauban !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
pépé62
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Xel@ a écrit :
Fernand t'as lu ce que j'ai dit ?

ben...oui, j'ai lu mais j'ai comme qui dirait un petit problème de grisby
donc, je vais devoir envisager une vente flash de matos pour avoir un budget d'environ 500€
il entendra chanter les anges le gugus de montauban !!!


que de souvenirs

avant de te jeter sur un ampli lampe ,attend d'avoir ton preamp ,fait l'essais sur un transo avec un bon cab , et compare avec un power à lampes .
des fois ont est agreablement surppris ,et pourtant les lampes et moi c'est une longue histoire.
je ne suis pas d'accord avec GROUIC ,quand il dit que le son lampe c'est surtout l'ampli ,c'est un tout ,un preamp bien conçut (conçut pour ça )et ça pete le feu ,meme sur un transo.
bon courage.
Rivera
Comme cela a été dit...
Mettre un ampli transistors derrière un Quad, c'est le flinguer le potentiel du préamp!
Mesa 20/20 ou Marshall 20/20.
Avec un peu de chance un peavey classic 50/50

Même un hybride Brunetti, j'ai des doutes...
Le Valvestate Marshall est un Mosfet qui marche bien... Dans une chambre...
Fernand l'emmerdeur
mais le préamp, je l'ai déjà...branché sur la chaine hifi lol !
mais faut voir pour un ampli qui tienne la route au niveau des conditions de scène.
je vais peut être voir pour un marshall 8008 en attendant, puis économiser un peu pour passer au petit dernier de chez brunetti (c'est maladif...)
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Grouic
Citation:
je ne suis pas d'accord avec GROUIC ,quand il dit que le son lampe c'est surtout l'ampli ,c'est un tout ,un preamp bien conçut (conçut pour ça )et ça pete le feu ,meme sur un transo.


Ce que je veux dire c'est que la dynamique, la puissance d'un ampli à lampes, ça vient de l'ampli de puissance. Y a qu'à voir le nombre de mecs qui pensent avoir un tout lampes parce que leur ampli comporte une lampe de préamp. Un 8008 ne peut pas prétendre avoir la dynamique et le coffre d'un tout lampe. Après, je suis d'accord, il y a des transo qui marchent bien, mais brancher un mesa sur un ampli de puissance d'entrée de gamme... bof bof. Ca me rappelle un topic où un type demandait quel préamp il pourrait acheter pour amélioré le son d'un Fender FM65. Et un neuneu lui conseillait un triaxis. Le super préamp à 3000 euros sur un ampli à 250 euros ! Il faut un peu de cohérence dans la gamme. Ca revient à acheter une Ferrari et lui mettre des pneux réchapés à 30 euros pièce.
Fernand l'emmerdeur
c'est vrai que c'est un peu gâchant de lui mettre un transistor, mais à lampe, c'est trop cher pour le momment
faut que je cherche une bonne affaire (quoi que...j'ai déjà fait une bonne affaire car le Mesa / Boggie quad preamp, c'est mon frangin qui me l'a donné (ouuuuh! les jaloux !!! ))
pour les concerts, j'ai toujours la solution de demander un amp puissance à lampe dans le backline...
pour les pubs, je pense qu'il faut être plus modeste...donc 8008 pensez que ça tiens la route pour un concert dans un pub chauffé à blanc ?
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
popopopom
Guiloop a écrit :
il a l'air super le Brunetti mais 60W hybrides c pas un peu juste pour des repette et concerts avec un groupe metal??


en repet', ça passe je pense, ça dépend du hp si il a un bon rendement ou non. Par contre, je pense que pour jouer en stereo, il faut viser du tout lampe car ils ont tous 2 canaux séparés.
Pour du metal, ça va bien sur mon fat bottom par contre je voulais le 2x12 mais je me suis perçu qu'il était en 8 ohms . J'ai pu trouver un 1x12 en 16 ohms miraculeusement parce qu'apparemment tous ceux qui sont sortis entre 98 et 2005 ont été produits en 8ohms... voilà pour la petite histoire, j'aimerai t'en dire plus mais je n'ai pas de groupe en ce moment et je n'ai pas l'occasion de tester avec 2 cabinets non plus.
Tout ce que je peux te dire, c'est que son ancien proprio Loran4444 jouait dessus avec pod sur un 2x12 randall et que sur scène, il était en triaxis+mesa2/90, comme quoi il n'est pas le saint graal non plus pour le gros son. C'est un bon PA pour guitariste voyageur.
Pour Fernand l'emmerdeur: je pense que FABIOCHESS l'a possédé et qu'il est de ton coin. Il est peut etre plus à même de juger si cela suffit pour les endroits où tu te produits.
lagrelle
J'ai déjà fait le tour de la question: je cherchais un poweramp pour un Studio Pre. je pensais au Marshall 8008 (pour le poids restreint et la compacité). Mais bon ça bouffe le grain Mesa, c'est pas beau. C'est nettement mieux avec le Marshall 20/20, même si là encore la coloration Marshall gâche le grain Boogie.
Bref, y'a pas de mystères, il te faut du boogie: le 20/20 est très bien tant que tu ne joues pas de métal: léger, compact, son bien chaud et rondouillard mais un peu trop baveux et manquant de hargne pour le metal.
Sinon le top du top: Mesa fifty/fifty (2x50W), certes plus cher (env 700€ d'occaz') mais avec le quad crois moi tu tiendras quelque chose de vraiment grandiose. Le fifty/fifty est au Quad ce que le Mesa 2x90 est au Triaxis.
blues57
Citation:
mais avec le quad crois moi tu tiendras quelque chose de vraiment grandiose. Le fifty/fifty est au Quad ce que le Mesa 2x90 est au Triaxis.

non le simulclass 295 est au quad ce que le :90 est au triaxis le voicing été developpé dans le but de coupler les 2 (non pas d'accoupler bande de pervers)[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...