Quel ampli et effet pour du doom/sludge/stoner ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
hell yeah !

t'as utilisé quel schéma pour ta big muff ?
J.
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    J.
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niko a écrit :
J. a écrit :

Pour la fuzz, comme ça, je dirais une fuzz au silicium. Peut-être une Big Muff, sinon la G.I. Fuzz de MI Audio a l'air de bien déchirer (cf. le site officiel et YouTube)… Ou encore une ancienne XXL de chez Tech 21 (je connais pas les nouvelles), ça sonne énorme.

Et du coup je me permets de rebondir : après avoir terminé ma Big Muff DIY, j'ai comparé avec ma GI Fuzz. La MI est super, avec beaucoup de possibilité mais impossible de la faire sonner grasse comme une Muff.
Et elle a vraiment trop de gain pour moi (à l'inverse de ma Muff qui garde de la dynamique). Du coup je l'ai échangé.

Just my 2 cents.

Hmm, moi j'ai fort envie de l'essayer, cette G.I. Fuzz… mais bon, y a quand même un moment où il faut se calmer ; Ce sera pour plus tard ;
Jean
Invité
sinon comme ampli classique pour du doom :
laney , marshall , orange , matamp ...

sinon , un dual recto je suis persuadé que ca serait très bien aussi , son très gras ... mais j'aime pas, je préfère le grain rock et british .
niko
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  • #18
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    niko
    le
metalmonster a écrit :
hell yeah !

t'as utilisé quel schéma pour ta big muff ?

Generalgadget (ou chépukoi )
Invité
hihi

je vois que nous avons les mêmes références ! (et prochainement je me fais une overdrive de mon cru , avec un switch pour qu'elle fasse que boost... ) un truc chaud et rock'n'roll bien sur .

(et faudra aussi me faire quelques pédales d'effets genre flanger si c'est pas trop complexe , et une réverb externe a transistors ou a lampes ... j'avais le schéma d'une orange a transistors qui doit sonner pas trop mal ... ) avec le temps ca viendra

faudrait que je speed pour avoir du fric (cours de gratte , rhaa ), me trouver un cab et troquer mon randall contre une laney ...

d'ailleurs , en parlant de 4x12 , je vais prendre un vieux marshall 1960A le moins cher possible (faut juste un cab costaud , qui tienne la route et les pains dans la tronche)

changer les HP pour du greenback (ou alors , radicalement différent mais qui me plait aussi , des electrovoice black label mais ca coute la peau des fesses ... alors que des GB pas trop esquintés ou trop anciens ca peut se trouver pas trop cher d'occase )

changer la plaque arrière (elle est en agglo a l'origine , virons cette merde et mettons une plaque en CP , avec de la moumoute dessus pour absorber les ondes stationnaires)

refoutre du tolex d'une couleur un peu vintage(orange , blanc ... ) sur le cab , mettre un joli logo marshpasimal , mettre un tissu psychédélique (genre cachemire , enfin bien 70's) sur le grill cloth et voila un beau 4x12 qui fait très mal au cul ...
qui peut très bien sonner metal ... mais surtout qui s'assortira très bien avec la laney dont je rêve , une GH50L ... avec de beaux clean , des lead crémeux et de la disto bien grassouilette , chaude et british !
(ca me plait , simple , efficace , 550€ chez DV247.Com ... bon clair , et bonne disto , et en plus stephen o'malley en a , tony iommi aussi (meme qu'une fois j'ai rêvé qu'il me la recommandait ) mastodon , paul gilbert , christophe godin et surtout opeth , que des mecs dont je kiffe le son )
je dirais que pour le 4x12 c'est un peu de taf mais j'aurai un truc unique , qui a des chances d'être bien sympa niveau look , niveau son c'est un 1960A amélioré , donc c'est largement potable , avec une laney la dessus ca fait une config de ouf ! (et des ibanez devant , la on est plus trop dans le vintage , mais tu vois c'est polyvalent cette config , je connais un mec outre manche qui fait du brutal death avec sa laney et une ibanez 7 cordes , et de l'autre coté t'as des groupes blues/rock avec des lespaul et cette même tête , et après des shredders fous comme elklundh avec une ibanez et des VH100R ! polyvalent et qui sonne bien !)

i am convaincu (and i wonder if i should not buy a VH100R instead ... plus flexible , avec plus de disto , plusieurs boucles d'effets ... etc ... plus chère mais mieux . sinon les 2 sonneront pareil c'est le même circuit a la base )
Invité
désolé pour le roman ... je raconte ma vie :mdr: (enfin , mes projets , faut encore du fric pour les réaliser , mais en donnant des cours de gratte c'est largement faisable ... et j'ai le niveau (en solfège et en guitare) et la pédagogie pour ... )
Invité
@xlfvx : hé mec , un vox AC30CC pour du stoner ?

je suis en train de me demander si ca vaut pas le coup en fait , c'est pas si cher (500€ et quelque la tête AC30CC outre manche , sur dv247.com ) (moi je pensais que ca coutait genre le double quoi) et comme j'aime bien le son vox ...

pour du stoner ... avec une rat devant ... ?
Lucyan13
Perso, quand je cherche un son stoner c'est: guitare ( KE3 avec HB108 ) ==> octave multiplexer EHX ==> Snarling Dog Blue Doo ==> Boss SD-1 ==> V-amp avec la simu du Tweed.

La Blue Doo est enclenchée en sus de la Boss pour obtenir une fuzz du tonnerre, et le pire c'est que ça marche

Quand je veux un son plus gras et lourd je met la simu du JCM800 a la place du Tweed. Gros son garantit

EDIT: depuis ce message j'ai changé les micros. J'ai mis un vintage '59 et un hot paf crunchy splittable, tous deux de chez GFS. Et franchement c'est encore mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...