metalmunster très intéressé par le topic
maigre contibution : perso je peux dégotter un son bien "stoner" avec , heu mon ibanez en drop C (SH8 invader) sur le crunch de mon RG50TC que je booste avec ma HM-2 . la disto est tellement bien (enfin , grasse , épaisse , sale ) que je joue meme plus sur le canal saturé de mon ampli (bah en comparaison je le trouve super froid et compressé , et en plus ca ressort moins bien que mon système D )
bref , j'aime bien ce son-la , pour du sludge , du drone doom (ouais niveau son sale je suis servi la) , du doom tout court , du grind bien gras...
niveau son en solos , bouh , j'aimais pas le son sat de mon randall , et la c'est pas vraiment mieux . vraiment trop criard , mais je suis super difficile , pour moi les aigus ca doit être de la soie . et je soupconne mon HP de pas gérer le volume sonore , parce que le son dont je parle s'obtient avec un volume très élevé (sinon , ca sonne meme pas )
mais le pépère metalmunster va pas tarder a donner des cours de guitare (a ses heures perdues il reprend du dragonforce pour impressionner les mecs et du hendrix pour impressionner ces demoiselles ) ... je sais pas sur quoi partir , une laney ? avec cette fuzz de mon cru devant ? ou avec la boss HM-2 ... mais me faut aussi un bon clean , donc voila quoi . et pour les cours de gratte , un truc polyvalent , donc c'est le bourdel et je crois que je suis HS ! lol . (pourquoi pas un rack a base de JMP-1 tout simplement ... gros crunch , clean potable ... )
sinon, bientot la une 7 cordes , on va atteindre les limites du gros son , ca va sonner assez extrème ...
edit : quand je dis stoner , c'est stoner de chez bourrin , ca fait un peu sludge ou je sais pas comme son ... gras , lourd , pesant , sombre , sale ...