Quel ampli faible puissance à tubes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
Pour 400€ t'as un Blues Junior d'occaz. C'est un petit ampli qui permet pas mal de réglages. Sinon, il y a effectivement le Valve junior ou le Fender Champ 600.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Merci pour tout vos conseils !

Je pense m'orienter vers le VJ qui permet vraiment de tester le potentiel d'une gratte, en tout cas quand l'utilisateur cherche du blues/pop/rock.
Je ferais mes essais avec mes chtites pédales pour voir si y'a moyen d'avoiner correctement pour les bourrins et shreddeurs, sinon, dés que j'ai 200 € de côté pour ça, le Peavey JSX me tente bien ( et son power sponge !).
Faut voir si y'a moyen de brancher ma baffle dessus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un conseil, ne mégote pas sur l'ampli, surtout si c'est pour faire essayer des grattes à des clients !
En effet, une gratte moyenne sonnera super bien dans un bon ampli, alors qu'une bonne gratte ne sonnera pas dans un ampli médiocre, et ce serait bête de perdre la vente de la gratte à cause de l'ampli !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Un conseil, ne mégote pas sur l'ampli, surtout si c'est pour faire essayer des grattes à des clients !
En effet, une gratte moyenne sonnera super bien dans un bon ampli, alors qu'une bonne gratte ne sonnera pas dans un ampli médiocre, et ce serait bête de perdre la vente de la gratte à cause de l'ampli !

+100000

Tu me mets un vieux Vox ou Fender (ou leurs reissue) pour essayer les grattes et je repart avec le magasin - ou presque
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hell Hound
tout a fait, a la limite prend une bonne tete avec un attenuateur genre THD Hotplate, ca pourrait etre interessant, quite a exploser le budget.
Je reste persuadé qu'une VJ head sur un bon cab en V30 avec une pédale de disto pour tes clients "high gain" ca peut tout a fait le faire.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
L'attenuateur ne risque t'il pas de modifier le son ? (bon, un vieux Vox atténué sonnera certainement mieux qu'un VJ pas attenué, je suis d'accord ).

Concernant le budget il n'est hélas pas encore explosable et je reste obligé de faire tout doucement (en gardant en tête qu'en plus, va falloir que je me paie un de ces jours ) mais c'est certain que vous avez raison.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
darko_setenza a écrit :
ah bongo il te faut un mini cat

Non, il est moisi (en dehors du nom, évidemment...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Mikka Grytviken a écrit :
et t'as pas penser à vendre des amplis ?

ainsi t'en auras toujours un sous la main pour faire essayer les grattes aux clients !

Bah oui, mais les gens me les achétent et aprés je me retrouve comme maintenant, avec mon vieux Laney de quand j'etais jeune qui crache de partout et où la reverb s'active un jour sur deux et tout les 10 minutes quand il est en forme
*Facebook SP Custom :

bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bon et bien verdict :

Valve Junior, sur baffle 12 pouces.
Pas à dire, ça péte ! Ca sonne vraiment bien, la Telecaster Twang, la Les Paul est épaisse et avec une TS808 ça crache comme il faut avec une superbe dynamique.
Avec une Warp, les Jackson et Ibanez s'envolent proprement à hauts gains, et tout ça à un volume sonore, un espace et un prix tout à fait raisonnable !

Bon, à nous deux Mr Gillou, on va quand même retuber un peu tout ça, et plus si affinité
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...