- Publié par
bongo le 13 Sep 2007, 18:48
Bonjour les gens,
voici mon soucis :
Je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de faire tester les differentes guitares a mes clients à bas volume. Je cherche donc un ampli qui respecte les caractéristiques des differentes guitares. Qu'il colore le son, pas de problèmes, c'est normal, mais qu'il le numérise ala Line 6 ou Behringer, pas question !
J'avais donc pensé en premier lieu au valve junior d'Epiphone. J'ai un 12 pouces de dispo (4 homs je crois) qui me permettrait d'épaissir le son ou de brancher la version Head dessus.
Le soucis, c'est que si pour les personnes qui viennent tester une Tele, une Les Paul Junior ou autres "vieillieries" qui mordent dans du clean et du crunch ça le ferait, pour ceux qui viennent tester une Petrucci ou une Soloist, ça le ferait moins. Je ne pense pas qu'une Warp Factor ou une ShredMaster a fond dans un valve Junior fasse bon effet
Donc en bref, existe il un ampli, assez compact, avec des tubes si possible (pour conserver la dynamique de vieux micros ou de micros faits main) et qui rende bien à faible volume ?
J'avais adoré le valvetronix AD120VT qui, même si il numérise, rendait assez justice aux guitares qu'on branchait dedans et le switch 2 x 1 W est plutôt du genre magique ... Mais c'est trop gros, et trop cher.
Donc pour ce que je cherche et pour un budget réduit (400 € en forçant vraiment sur le comptable et la banquiére) sans être contre de l'occasion (ce serait un comble ) qu'avez vous à me proposer comme idée en attendant que la fonction "rechercher" soit rétablie ?