Quel ampli faible puissance à tubes ?

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bonjour les gens,

voici mon soucis :
Je suis à la recherche d'un ampli qui me permettrait de faire tester les differentes guitares a mes clients à bas volume. Je cherche donc un ampli qui respecte les caractéristiques des differentes guitares. Qu'il colore le son, pas de problèmes, c'est normal, mais qu'il le numérise ala Line 6 ou Behringer, pas question !
J'avais donc pensé en premier lieu au valve junior d'Epiphone. J'ai un 12 pouces de dispo (4 homs je crois) qui me permettrait d'épaissir le son ou de brancher la version Head dessus.
Le soucis, c'est que si pour les personnes qui viennent tester une Tele, une Les Paul Junior ou autres "vieillieries" qui mordent dans du clean et du crunch ça le ferait, pour ceux qui viennent tester une Petrucci ou une Soloist, ça le ferait moins. Je ne pense pas qu'une Warp Factor ou une ShredMaster a fond dans un valve Junior fasse bon effet
Donc en bref, existe il un ampli, assez compact, avec des tubes si possible (pour conserver la dynamique de vieux micros ou de micros faits main) et qui rende bien à faible volume ?
J'avais adoré le valvetronix AD120VT qui, même si il numérise, rendait assez justice aux guitares qu'on branchait dedans et le switch 2 x 1 W est plutôt du genre magique ... Mais c'est trop gros, et trop cher.

Donc pour ce que je cherche et pour un budget réduit (400 € en forçant vraiment sur le comptable et la banquiére) sans être contre de l'occasion (ce serait un comble ) qu'avez vous à me proposer comme idée en attendant que la fonction "rechercher" soit rétablie ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hell Hound
Heuu une bonne disto dans la tete Epi avec un bon gros cab en V30 ca latte sévère je trouve moi.
sinon un Roland cube 30, je connai plein de 7cordeux qui ne jure que par ca pour faire joujou a la maison sans déranger madame.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Les bourrins oui, mais les blueseux qui se sentiront blousés de brancher une Les Paul Jr 61 là dedans ? ^^

Remarque, ça peut être la solution : un valve Jr Epi pour les coeurs de rockeurs et un Cube 30 pour ceux qui ont 666 dans leur pseudos !

Mais un seul ampli qui serait susceptible de réunir un canal clean opur brancher des pédales dessus et un canal crunch lampé pour les fans du naturel, pour pas cher et pas trop puissant ou avec limiteur, c'est possible ?
Vais peut être finir avec un Ad50vt au final.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A mon avis, un VJ en tête, un baffle 1x12 et une disto qui avoine sonnera mieux que l'Ad50.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Merci de m'avoir fourni un alibi, je fonce l'acheter
*Facebook SP Custom :

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
T'embêtes pas, c'est fermé à cette heure-là....
InSickCure
Tant qu'on y est avec le VJ, voila ma situation :

J'ai un combo Randall RG75 (clean + 2 disto) et je pensais le vendre pour m'acheter un cab 2*12 Harley Benton avec les V30 + un VJ que j'achèterais à un pote.

Donc je pensais déjà échanger les V30 avec les G12T de mon Marsh 1960.

Cependant, je viens de rejouer avec le randall aujourd'hui, et il sonne pas trop mal ma foie pour le style que je joue.. (ok bon d'accord je dis mettre le gain à zero sur la disto soft.. )

Et maintenant, je me dit que je le garderais bien.. en fait je sais pas.. je suis complètement perdu

le VJ sonne si bien que ca ?

Ce qui me faudrait, c'est un crunch type marshall jcm800
boattraveller.bandcamp.com
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Grouic a écrit :
T'embêtes pas, c'est fermé à cette heure-là....

C'est pour ça que les gens me regardaient bizarre quand j'essayais de soulever le rideau ?

Mikka Grytviken a écrit :
une tête PV classic 30 d'occaze, c'est ce que je prendrais...
...fonction de tes besoins exprimes.

Bah le Classic 30 dans l'absolu sonne comme j'aimerais effectivement, mais il est déjà trop puissant. Je dépasserais jamais le 0.5 et a ce régime là, il donnerait finalement pas tout ce qu'il a dans le bide.
*Facebook SP Custom :

Hell Hound
Il donnerai meme rien du tout, j'ai un 20w et a 1 c'est deja fort Pour le VJ c'est pas du JCM800 du tout, mais avec un bon cab (pas celui d'epiphone) et une bonne pédale typé Marshall ca doit bien le faire.
InSickCure
j'ai juste une pédale SD-1 pour booster sur mon marshall en fait... je pense point que ca le ferait sur le VJ
boattraveller.bandcamp.com
falcon33000
A tout hasard y'a le Valbee qui est un 5w tout lampe et qui est donné comme ampli high gain. Il a une equalisation+casque je crois+un boost intégré pour moins de 200 euros neuf c'est trouvable.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
PEAVEY JSX MINI COLOSSAL

Spécifications:
Tout lampe 5 Watts RMS sous 4, 6 ou 16 Ohms commutable
Une lampe 12AX7 et une lampe EL84
Pure Class “A” Operation
Power Sponge 0 to 5 Watts
Preamp volume with tone control
Boucle d'effets
Optical tremolo circuit
Cabinet simulated XLR output
Ground lift
Custom 8" (203mm) C8R-type speaker
Single input
Dimensions (HxLxP): 14,375'' (365mm) x 13,75'' (349mm) x 9,25'' (235mm)
Poids: 27,6 lbs (12,5 kg)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, mais le Valbee, la disto fait nid d'abeilles...
Telepro
  • Special Méga utilisateur
Pour 400€ t'as un Blues Junior d'occaz. C'est un petit ampli qui permet pas mal de réglages. Sinon, il y a effectivement le Valve junior ou le Fender Champ 600.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...