Quel ampli guitare pour 450€?

Tout est dans le titre,
j'ai une legere préférence pour les ampli Marshall qui je pense son fiable, mais bon

Merci d'avance

Edit : J'ai une Ibanez SA-120cn 340€ et se serai pour jouer un peu de tout,préférence pour Led Zeppelin, du genre
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
tu donnes pas beaucoup de détails sur ton jeu, les sons que tu recherches...

Néanmoins pour ce prix, tu peux chopper un combo full lampes de 30w / 40w chez Marshall, Peavey ou fender pour ne citer qu'eux (les plus répandus sur le marché de l'occase).

va te ballader dans la rubrique petites anonces et sur audiofanzine, ça te donnera une idée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ben a vrai dire
Ca fait moins d'un ans que je joue, donc j'aime de tout, j'ai pas encore de spécification..Faudrai juste quelque chose qui envoie bien de bonne qualité, Ben je joue du Led Zeppelin, Deep Purple, The Police, Nirvana, enfin tout ce qui est un peu rock'n'roll a la Led Zeppelin, mais aussi les musiques classiques aussi, bossa, Dust In the Wind.., faudrai un ampli un peu polyvalent :/ Mais par contre je prefere acheté un truc neuf en magasin ou sur internet, juste savoir a peu pres quel modele

Mais, en faite y'a quoi comme difference entre un ampli a lampe ou pas a lampe? c'est quoi un ampli combo? pk 30-40Watt pour 450€ mes enceintes d'ordi font bcp plus pour moins cher lol, enfin je suis noob j'avoue :/

Merci beaucoup lol
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Hum, un ampli tu le compares a des enceintes d'ordi ? et tu sais pas ce qu'est un combo après un an de gratte ? ouais enfin bon un combo est un tout en un, c'est à dire un caisson avec l'électronique et la ou les baffles à la différence du stack où les HP sont séparés dans un caisson qu'on appelle cabinet en anglais donc on dit souvent "cab".
Citation:
et tu sais pas ce qu'est un combo après un an de gratte ?

En faite comme j'avais plus trop de sous apres avoir acheté la guitare, donc comme j'avais des amis qui avait de bon ampli...

Okay merci pour l'explication lol, et les ampli a lampe y'a quoi de différent?

Merci
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
et bien!

Donc pour 450E

En ampli lampes et en occaze (C'est la que les meilleurs affaire ce font)

-Marshall JCM 800, ce que j'ai est donc la reference marshall tout lampe. Il sagit d'un combo 50W, autant dire que de arrache, monocanal biensure, et sans reverb, un son pure rock, Brut, que tu devras pofiner avec des effets que tu choisira
C'est l'ampli que j'ai en version combo 1x12, biensure pas de boucle d effet. C'est l'ampli minimaliste mais avec un MAxi SON!

-Marshall JCM 900 . Ce n'est pas un ampli qui fait l'unamité chez les marshalliste, et pourtant il est adoré par dautre. C'est un Ampli a 2 canaux avec reverb. Dispo en 1x12 ou de 2x12 dans ton bugdet et tres rependu en 100W

-Marshall JCM 2000 DSL 401 . La dernier generation JCM, en version 40W, A mon gout il est tres bien et a de tres belle sonorité, certe avec moin de caractere que le JCM 800, mais tres exploitable. 2 Canaux, et 2 modes de disto sur le canal Overdrive. Une reverb et des sortie annexes (Boucle d'effets, Line out....)

-Peavey Classic 30. Sa reputation n'est plus a faire, certe peavey, c'est pas la legende Marshall, mais cette ampli a vraiment du coffre, j'en ai posseder un dans le passer et je le regrette un peu. Des Clean fabuleux, surtout avec des gratte type Lespaul ou SG, une distortion, certe pas assez Puissance pour le metal mais d'une beauté sans egal. On s'en bien LA vrais disto a lampe. Une reverb bien evidament, Le tout pour 30W de puissance qui est pas mal du tout!( ca equivaut facilement a 120W Transistor) Un VRAI ampli ROCK!

-Fender Blues Junior. Peu etre moin typé rock, mais de tres bonne facture, celui ci developpe une puissance de 15W ce qui est exploitable ché soi, en repette et pour de petit concert. Un monocanal reverb avec des superbes clean! Je ne pence pas qui soit exactement bon pour ce que tu veut comme ampli, mais il merite quand meme que tu t'y interesse.

Voila pour ce qui est des ampli tout lampes. Peut etre te s'en tu pas davoir a gerer les precotion d'emploi de ces amplis comme le prechaufage ou l'entretien. Enfin, entre nous, quand tu vois le son, ca merite un petit effort!

Apres pour ce qui est des ampli a modelisation ou Hybride (LAMPES/TRANSISTOR) je ne connais pas trop, je m'y interesse plus depuis que j'ai des amps tout lampes.

Pour ce qui est des puissances, ne compare pas avec des ampli transistors, ca a rien a voir.
de 15 à 40W c'est exploitable a la maison, des 50W, on se retrouve avec le volume a moin de 1, et un 100W c'est quasiment trop puissant et il faudra investir dans un attenuateur.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Tomorowwww a écrit :
Citation:
et tu sais pas ce qu'est un combo après un an de gratte ?

En faite comme j'avais plus trop de sous apres avoir acheté la guitare, donc comme j'avais des amis qui avait de bon ampli...

Okay merci pour l'explication lol, et les ampli a lampe y'a quoi de différent?

Merci

La difference est sur tout les niveaux!

Le son est Profond, Il y a une dynamics enorme et un exploitation beaucoup plus etant donné que le son change selon le volume. Ca te redonne du plaisir a la guitare avec un son qui te fait vibrer.

Apres y a les precotion d'emplois. mais bon!

Va en mag et compare un JCM 2000 ou Un Classic 30 Par rapport a n'importe que ampli Transistor ou Hybride
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Pour ce que tu veut jouer, je te conseil le Peavey classic 30. J'avais le meme budget que toi et j'en ai trouvé un a 450€. Et une tres bonne disto, tres bon son clair. Disto tres polyvalente mais pas metal. Rock, blues-rock. Jusk'au rock bien pechu voir hard rock. Perso j'adore.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Fais une recherche...

J'ai moi meme fais un topic...
Bart peut en temoigner ! Dureste toujours content du c30 mec ?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Alx! a écrit :
Fais une recherche...

J'ai moi meme fais un topic...
Bart peut en temoigner ! Dureste toujours content du c30 mec ?

Hehe, ouais toujours avec moi le ptit. En ce moment il y a une petite faiblesse sur une lampe de preampli, rien de grave. L'ampli crunch vite en clean a cause de ça, mais ca me derange pas, j'adore le crunch.

Sinon tout va tres bien. Avec Une proco rat et une vox wah wah collé au cul

maintenant j'economise pour la gratte.

Sinon ouais je peut confirmé tu as fait un topic la dessus, d'ailleur moi aussi un bon topic sur le classic 30. Donc une petite recherche s'impose en effet.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin tant mieux...

On peut vraiment jouer plein de trucs avec ça... Je ne me sert plsud e ma ds2, je prefere la disto de l'ampli...

Sinon il est vraiment tres bien, dommage que le look ait changé !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Perso je prefere l'ancien look. Et de toute maniere le look ne change pas grand chose au son, du moin je pense pas. .
Atheist
B@rt a écrit :
Sinon tout va tres bien. Avec Une proco rat et une vox wah wah collé au cul

Lol j'ai la même config sauf que j'ai opté pour la crybaby!
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Et bien t'as pas fait le bon choix
Tout d'abord merci a Traps pour ces paragraphes concernant ces plusieurs ampli, je vais y réfléchir pour les Marshall qui m'a présenté et les explication c'est gentil et merci au autre, je vais voir pour les ampli combi a lampe alors, en esperant que mon budget ne va pas trop :/ (ptit pour vous mais bon, quand on travaille pas encore c'est bcp je pense)

Merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...