- Publié par
Traps le 05 Juil 2006, 16:11
et bien!
Donc pour 450E
En ampli lampes et en occaze (C'est la que les meilleurs affaire ce font)
-Marshall JCM 800, ce que j'ai est donc la reference marshall tout lampe. Il sagit d'un combo 50W, autant dire que de arrache, monocanal biensure, et sans reverb, un son pure rock, Brut, que tu devras pofiner avec des effets que tu choisira
C'est l'ampli que j'ai en version combo 1x12, biensure pas de boucle d effet. C'est l'ampli minimaliste mais avec un MAxi SON!
-Marshall JCM 900 . Ce n'est pas un ampli qui fait l'unamité chez les marshalliste, et pourtant il est adoré par dautre. C'est un Ampli a 2 canaux avec reverb. Dispo en 1x12 ou de 2x12 dans ton bugdet et tres rependu en 100W
-Marshall JCM 2000 DSL 401 . La dernier generation JCM, en version 40W, A mon gout il est tres bien et a de tres belle sonorité, certe avec moin de caractere que le JCM 800, mais tres exploitable. 2 Canaux, et 2 modes de disto sur le canal Overdrive. Une reverb et des sortie annexes (Boucle d'effets, Line out....)
-Peavey Classic 30. Sa reputation n'est plus a faire, certe peavey, c'est pas la legende Marshall, mais cette ampli a vraiment du coffre, j'en ai posseder un dans le passer et je le regrette un peu. Des Clean fabuleux, surtout avec des gratte type Lespaul ou SG, une distortion, certe pas assez Puissance pour le metal mais d'une beauté sans egal. On s'en bien LA vrais disto a lampe. Une reverb bien evidament, Le tout pour 30W de puissance qui est pas mal du tout!( ca equivaut facilement a 120W Transistor) Un VRAI ampli ROCK!
-Fender Blues Junior. Peu etre moin typé rock, mais de tres bonne facture, celui ci developpe une puissance de 15W ce qui est exploitable ché soi, en repette et pour de petit concert. Un monocanal reverb avec des superbes clean! Je ne pence pas qui soit exactement bon pour ce que tu veut comme ampli, mais il merite quand meme que tu t'y interesse.
Voila pour ce qui est des ampli tout lampes. Peut etre te s'en tu pas davoir a gerer les precotion d'emploi de ces amplis comme le prechaufage ou l'entretien. Enfin, entre nous, quand tu vois le son, ca merite un petit effort!
Apres pour ce qui est des ampli a modelisation ou Hybride (LAMPES/TRANSISTOR) je ne connais pas trop, je m'y interesse plus depuis que j'ai des amps tout lampes.
Pour ce qui est des puissances, ne compare pas avec des ampli transistors, ca a rien a voir.
de 15 à 40W c'est exploitable a la maison, des 50W, on se retrouve avec le volume a moin de 1, et un 100W c'est quasiment trop puissant et il faudra investir dans un attenuateur.