Bon alors je m'immisce dans le débat, car je cherche moi aussi un ampli tout lampe 5W pour jouer à la maison uniquement.
Je joue au 2/3 sur mon Epiphone LP montée en Seymour Duncan SH1/SH4 (Guns principalement) et 1/3 sur ma Telecaster Classic Series 50's montée en Seymour Duncan STL2/STR2 (Hendrix, Clapton, impro blues perso).
Je recherche donc un grand écart, car j'apprécie la précision du son clair qu'on peut avoir sur un Fender SuperChamp XD par exemple... qu'on ne retrouve pas sur le Blackstar HT-5 par exemple, ni sur le Class 5. Par contre, j'aimerais avoir un canal 2/overdrive assez crado, en tous cas plus crado que ce que l'on peut entendre des samples sur le site Fender
http://www.fender.com/products(...)pxd/.
En revanche, certains Fender n'ont que des equalisations moyennes (bass et treble, pas de middle... ça manque je trouve). Le footswitch et la boucle d'effet sont obligatoires, la reverb et le delay seraient de bonnes options intéressantes.
Enfin, pour mettre un bémol à ce que je viens de dire, je pense principalement tirer ma satu (crunch => disto) de par ma pédale Blackstar HT Dual, en restant principalement sur le canal clean de l'ampli.
Qu'en pensez-vous ? Vos avis ?