Quel ampli lampe 5w pour du pink floyd et ZZ Top à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
stratolobster a écrit :
Merci pour ces quelques réponses. En fait le seul apli à lampes que j'ai pu essayer près de chez mois est un fender blues junior et c'est vrai que le son m'a bluffé. Je n'ai pas eu l'occasion de le pousser ni de l'essayer avec mes grattes/pédales mais le son clean était une merveille.
Il faudra qu j'investigue un peu du coté du class 5 dont le look vintage me plait bien... Mais sur les sampls de doc loco il me semblait plutôt orienté gros crunch/disto vintage. (doc corrige moi si je me trompe).

Si tu as l'occasion de le réésayer mets le volume aux trois quart et le master proche du zéro, tu trouveras le son zztop.

Nico_las
Chez moi je mets un compresseur en boost : Volume et compression max ou assez haut.

Ca de donne une sorte de petite bouillie typé zztop sur un petit lampe qui crunch bien.
Izzy Stradlin
Bon alors je m'immisce dans le débat, car je cherche moi aussi un ampli tout lampe 5W pour jouer à la maison uniquement.
Je joue au 2/3 sur mon Epiphone LP montée en Seymour Duncan SH1/SH4 (Guns principalement) et 1/3 sur ma Telecaster Classic Series 50's montée en Seymour Duncan STL2/STR2 (Hendrix, Clapton, impro blues perso).
Je recherche donc un grand écart, car j'apprécie la précision du son clair qu'on peut avoir sur un Fender SuperChamp XD par exemple... qu'on ne retrouve pas sur le Blackstar HT-5 par exemple, ni sur le Class 5. Par contre, j'aimerais avoir un canal 2/overdrive assez crado, en tous cas plus crado que ce que l'on peut entendre des samples sur le site Fender http://www.fender.com/products(...)pxd/.
En revanche, certains Fender n'ont que des equalisations moyennes (bass et treble, pas de middle... ça manque je trouve). Le footswitch et la boucle d'effet sont obligatoires, la reverb et le delay seraient de bonnes options intéressantes.
Enfin, pour mettre un bémol à ce que je viens de dire, je pense principalement tirer ma satu (crunch => disto) de par ma pédale Blackstar HT Dual, en restant principalement sur le canal clean de l'ampli.
Qu'en pensez-vous ? Vos avis ?
Izzy Stradlin
Allo ?
Vous êtes tous partis ? Je vous ai fait fuir ?
Wango92
J'ai eu un Superchamp XD et là j'ai un Blackstar, y'a pas photo le Blackstar surclasse le Fender sur les sons saturés.
Le Fender est très bon en sons clairs c'est tout.
Je branche avec un égal bonheur ma Les Paul ou ma Strato dans le Blackstar. Le canal clair avec ma classic fuzz MXR et la Stato et j'ai un son superbement organique... franchement choisis le Blackstar les yeux fermés. Il suffira de lui adjoindre une reverb dans la boucle
Izzy Stradlin
OK, c'est sûr, c'est les samples en clair qui me faisaient pencher pour le Fender SuperChamp XD. J'ai du mal à retrouver ma Tele dans mon ampli actuel, un Marshall MG50 DFX.
Le doute, c'est que le Fender (Super Champ ou Hot Rod...) ne sorte pas un son assez "crado" en saturé, et que le Blackstar soit trop chaud et presque légèrement crunchy en clair, pas assez cristallin.
Après, c'est sur, pour le Blackstar une pédale de delay et de reverb en plus s'imposeront. Ca se rajoute au prix d'achat, mais bon, on achète pas un ampli tous les jours. Et puis le Blackstar a une boucle d'effet pour gérer ça, c'est important.
Wango92
A voir les références musicales auxquelles tu te réfères pour trouver ton son, il n'y a guère de place pour le "cristallin". Le Blackstar n'est pas cristallin c'est sûr, par contre je me répète, mais le crado tu l'obtiendras avec une fuzz, c'est quand même LA pédale sixties seventies pour sonner crade, les distortions et consors c'est à partir des années 80... plugge donc ta Télé dans une bonne fuzz et dans le Blackstar et tu seras à des années lumière du Marshall transistor...
Wango92
erreur de manip

En ce moment sur ampli et préampli guitare...