Quel ampli lampe blues/rock?

tombordo
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir prochainement un nouvel ampli, j'ai lu les topics du forum mais je ne trouve pas ce que je cherche.

Alors, voilà, je cherche un petit ampli à lampes, environ 15 watts, pour jouer du blues dans le futur, mais aussi du rock. Je joue les vieux standards et j'aimerais me rapprocher d'un son saturé " de l'époque" c'est à dire, disons, "vrombissant", où "rocailleux" comme vous voulez en tout cas pas d'énorme satus métalliques etc. ( je sais pas comment bien l'exprimer!!"
Surtout, très important, un très bon son clair, et donc à lampe pour profiter au max du relief et de la chaleur du son, et pour avoir autre chose que mon frontman 25 R qui convient cependant très bien dans mon studio.

Le Lampe, c'est pour jouer autre part, sans risques pour le pousser

Donc mon budget, environ 500 euros.

Merci pour vos réponses.

PS j'adore le son de hand of fate ou jumping jack flash des stones en live, et j'ai une télé, alors j'aimerais avoir le twang qui ressorte bien
tombordo
A oui j'oubliais, pas besoin de de trente six mille effets, juste une petite réverb, je préfère avoir le son le plus pur possible et ajouter des éléments extérieurs à l'ampli si besoin, plus tard.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Ben j'y aie pensé, mais il y a une saturation dessus ou c'est juste le canal clean?
(je sais pas c'est quoi le master...)
The bitch is back
vanvans40
ou peavey classic 30! gros son, très chaud, pas d'effet, juste 2 canaux et une bonne reverb... Par contre boucle d'effet, et une patate... D'ENFER!!!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tombordo a écrit :
Ben j'y aie pensé, mais il y a une saturation dessus ou c'est juste le canal clean?
(je sais pas c'est quoi le master...)

non tu as un controle de gain et un controle de volume... en montant le gain et en baissant le master volume tu obtiens un crunch sympathique

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slash694
+ 1 peavey classic 30
je l'ai et il dechire
un jour j'aurais ma Frankie
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Le Hughes and Kettner Tube50 combo ferait bien l'affaire à mon avis, il rentre dans ton budget (occaz autour de 500eur) mais il fait 50 watt et est peut-être trop polyvalent pour toi ?
tombordo
50W c'est beaucoup trop!!

sinon j'ai aussi penséau Peavey classic, mais, je ne sais pas comment est le clair, et j'ai vraiment besoin d'une saturation d'époque, je ne sais pas si le peavey a pris la patine du temps, s'il a une satu "comme un bon vieux moteur bien crade" à la stones quoi: exemple je sais pas si vous voyez, mais jumping jack flash dans flash point, ainsi que satisfaction ont un son terrible...

Et donc avec le fender on peut avoir une saturation dans le style?
tombordo
up
The bitch is back
milesdylan
çà ne vas pas t'aider mais
Depuis ce week-end j'ai écouté le:
-H&K blue edition 30
-Blues Junior de Fender
-Champion 300 DSP de Fender
J'ai trouvé froid le blue edition, le blues junior super, mais bon...En appart...
Mon choix s'est orienté vers le 300 DSP avec ses petits effets...
Il n'était pas dispo...
Alors par curiosité j'ai demandé au vendeur de me montrer le princeton 650 DSP avec son hp de 12" son accordeur et son atténuateur: il m'a fait une très bonne impression...
Je me dis 65w à transistor çà va le faire à la maison, mais faut pas se gourer!
Résultat des courses :
J'hésite entre le blues junior et le Princeton et son atténuateur...
tombordo
Ho le lampe c'est pas pour mon studio!!!

t'inquiète, il va pouvoir s'exprimer à l'aise, mais je cherche plutot des caractéristiques précises plutôt qu'une puissance de ouf. c'est pour celà qu'un 15 W lampe me suffit...

Je sais je suis très difficile, mais ça doit pouvoir se trouver non?

Au fait, j'ai peur que le Peavey soit trop puissant, j'ai pas envie de m'exploser les oreilles non plus!!!!

EDIT: il faut que l'ampli puisse s'exprimer sans faire voler les vitres de la maison!!
Geordie boy
+2514 pour le Blues Junior sans hésitation !!
milesdylan
On peut jouer "Tattoed lady" avec un Blues Junior?
tombordo
Geordie boy a écrit :
+2514 pour le Blues Junior sans hésitation !!

Tu en as un??

Si oui, peut tu donner les + et les moins? merci

Idem si possible avec le Peavey classic: merci!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...