Dans la même catégorie, il y a (avait mais on les trouve parfois d'occasion dans ta gamme de prix) les mesa/boogie subway (blues et rocket). J'ai le rocket, c'est un 18W, 2EL84 dérivé de Fender avec un super clean profond. Il y a 2 canaux mais trois modes: clean, lead et contour(disto plus moderne), une boucle d'effet en parallèle, une sortie casque/ligne (peu exploitable tout de même...), 1 sortie HP 8ohm et 2 4 ohm.
Attention, ce n'est pas du tout un ampli du type des recto! Il est vraiment typé blues et rock, pas du tout métal et pourrait à mon avis tout à fait te correspondre. Pour rappel, les premiers mesa sont des bassman de fender modifiés et un grand adepte de la marque est Carlos Santana, pas vraiment le genre à pratiquer l'équalisation en V...
Sinon, pour avoir comparé avec un classic 30, je trouve qu'il faut relativiser la différence de puissance (15W n'est pas forcément 2 fois plus fort que 30W, il y a d'autre paramètres tels que le rendement de l'ampli et des HP qui sont bien plus déterminant), du coup je pense que si tu élimine ou sélectionne le classic 30 p.e., c'est plus sur la base du son et des fonctionnalité que tu devrait le faire que sur celle de la puissance.
Si tu es prêt à revoir ton budget à la hausse, je regarderais aussi rivera chubster 25 et soldano astroverb, voir le badcat minicat.