Quel ampli lampe blues/rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Je sais que si j'essaie le blues junior, je vais tomber amoureux du son, j'adore le son Fender...

Cependant, je sais pas si le prix est si intéressant que ça, alors que pour le même prix il y a le Peavey, en 30 W, avec boucle d'effet( quésaco??)
et je crois, deux channels
mais j'ai peur que le son ne soit pas assez "vintage"...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tombordo a écrit :
, avec boucle d'effet( quésaco??)

c'est la ou tu peux mettre tes effets de modulation (flanger, chorus, delay...)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Perso, j'ai testé le Classic 30 avant d'acheter le Blues Junior. Le son était bon, mais j'ai pas été emballé plus que ça. Ce qui m'a repoussé, c'est le fait que ce soit un 30W, et que pour obtenir le son des lampes, il faut le pousser plus qu'un ampli 15W. Et c'était hors de question sachant que c'était pour jouer exclusivement en appartement (déjà, le Blues Junior, c'est limite :lol. Et l'autre chose qui m'a repoussé, c'est qu'apparemment, ses lampes sont mal fixées et vibrent, et il faut les stabiliser avec de la gaine thermorétractible.

Le mieux c'est d'aller en magasin, et comparer le Blues Junior et le Classic 30, et de prendre le meilleur
tombordo
et donc avec ton blues junior, tu arrives a obtenir le son que je recherche?
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Vu comment tu l'as décrit, ça y ressemble. Mais comme je l'ai dit, la distortion de l'ampli s'approche plus d'un gros crunch que d'une vraie distortion (avec les lampes d'origines). En fait, c'est une distortion type vintage. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ; faudrait que tu testes un Blues Junior pour comprendre

Perso, j'utilise le BJ qu'en sons clairs ou avec léger crunch. Pour la disto, j'utilise une DS-1. Et pour l'overdrive à la TS9, j'utilise une Full-Drive 2.
pacolerigolo
Dans la même catégorie, il y a (avait mais on les trouve parfois d'occasion dans ta gamme de prix) les mesa/boogie subway (blues et rocket). J'ai le rocket, c'est un 18W, 2EL84 dérivé de Fender avec un super clean profond. Il y a 2 canaux mais trois modes: clean, lead et contour(disto plus moderne), une boucle d'effet en parallèle, une sortie casque/ligne (peu exploitable tout de même...), 1 sortie HP 8ohm et 2 4 ohm.

Attention, ce n'est pas du tout un ampli du type des recto! Il est vraiment typé blues et rock, pas du tout métal et pourrait à mon avis tout à fait te correspondre. Pour rappel, les premiers mesa sont des bassman de fender modifiés et un grand adepte de la marque est Carlos Santana, pas vraiment le genre à pratiquer l'équalisation en V...

Sinon, pour avoir comparé avec un classic 30, je trouve qu'il faut relativiser la différence de puissance (15W n'est pas forcément 2 fois plus fort que 30W, il y a d'autre paramètres tels que le rendement de l'ampli et des HP qui sont bien plus déterminant), du coup je pense que si tu élimine ou sélectionne le classic 30 p.e., c'est plus sur la base du son et des fonctionnalité que tu devrait le faire que sur celle de la puissance.

Si tu es prêt à revoir ton budget à la hausse, je regarderais aussi rivera chubster 25 et soldano astroverb, voir le badcat minicat.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Dans la même catégorie, il y a (avait mais on les trouve parfois d'occasion dans ta gamme de prix) les mesa/boogie subway (blues et rocket)

ah ouais tiens j'y avais pas pensé... faut dire que je les connais que de reputation...j'en ai jamais essayé

Citation:
15W n'est pas forcément 2 fois plus fort que 30W,

moins fort

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
milesdylan
D'abord tu te pointes avec une envie calme et bien arrêtée du Fender Champion 300 DSP en faisant un trait sur tout ce qui est lampes...
...Et tu te retrouves a écouter un blues junior (le double du prix) et tu le trouves plus que sympa!
Tiens et le Princeton...Pas mal, pas mal (toujours le double...)
Et brusquement tu entends parler de Mesa.
Le F30!!! Si je l'écoutais???
Oui mais ton budget?

...Au secours je veux sortir
Jules 33
Franchement, je sais pas si t'arrivera à avoir une vrai disto vintage avec juste une Tele et un Blues Junior. Prends toi quand même une pédale d'overdrive. Quand au Classic 30, je peux t'en parler, je l'ai et je peux t'assurer que le son est bien vintage (après, tout dépends de la gratte que tu lui colle, mais une Tele ça le fait grave) Pour mémoire, le circuit de cealn du Classic 30 est à peu près basé sur celui des Fender Bassman.

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
tombordo
MilesDylan a écrit :
D'abord tu te pointes avec une envie calme et bien arrêtée du Fender Champion 300 DSP en faisant un trait sur tout ce qui est lampes...
...Et tu te retrouves a écouter un blues junior (le double du prix) et tu le trouves plus que sympa!
Tiens et le Princeton...Pas mal, pas mal (toujours le double...)
Et brusquement tu entends parler de Mesa.
Le F30!!! Si je l'écoutais???
Oui mais ton budget?

...Au secours je veux sortir

C'est pour moi ce message? j'ai rien compris.
milesdylan
Non,non c'est mon propre délire désolé.
tombordo
t'est tout pardonné
Geordie boy
Bon sang mais c'est vrai j'avais oublié l'AC15, que j'ai essayé y'a quelques temps et qui était fabuleux !!
tombordo
Ouais mais la ça doit pas être le même budget non?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
A ma connaissance, il n'est plus fabriqué. Et il est quasi introuvable d'occaz (à mon avis, il est tellement bon que personne ne veut s'en séparer ). Mais il me semble que j'en avais vu un autour de 1.000€ d'occaz
tombordo
j'ai lu dans d'autres topics qu'ils envisageaient de reprendre la production?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...