Quel ampli lampe blues/rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Geordie boy a écrit :
+2514 pour le Blues Junior sans hésitation !!

Tu en as un??

Si oui, peut tu donner les + et les moins? merci

Idem si possible avec le Peavey classic: merci!!!
tombordo
Au niveau du son saturé que je recherche, lequel serait le plus proche d'après vous?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Geordie boy
MilesDylan a écrit :
On peut jouer "Tattoed lady" avec un Blues Junior?

Mais bien sûr, avec un TReble Boost en plus !!

Bon sinon non je n'ai pas de Blues Junior, mais des potes en ont. Y'a pas de moins que des plus.
Petit
Léger
Son d'enfer
Simple d'utilisation
Puissance

Non sans hésiter.
tombordo
et tu peut donc avoir un son rock sans problèmes avec une disto "à la stones", bien rocailleuse avec?
The bitch is back
milesdylan
Je pense qu'il faut prendre son temps et essayer et réessayer...
Perso j'ai mis du temps à le faire mais c'est ce qu'il faut...
Ce qui est dommage c'est de se limiter à cause du voisinage.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tombordo a écrit :
et tu peut donc avoir un son rock sans problèmes avec une disto "à la stones", bien rocailleuse avec?

tu n'as pas moyen de l'essayer par hasard ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
milesdylan
Shaggy_2_dope a écrit :
tombordo a écrit :
Ben j'y aie pensé, mais il y a une saturation dessus ou c'est juste le canal clean?
(je sais pas c'est quoi le master...)

non tu as un controle de gain et un controle de volume... en montant le gain et en baissant le master volume tu obtiens un crunch sympathique

shagg

Je n'ai pas vu de contrôle de gain sur cet ampli uniquement un master...
Tu es sûr?
milesdylan
OK Shaggy je retourne l'essayer! Je crois que j'étais un peu dispersé la première fois, et je n'ai pas assez châtouillé l'objet!
tombordo
MilesDylan a écrit :
Je pense qu'il faut prendre son temps et essayer et réessayer...
Perso j'ai mis du temps à le faire mais c'est ce qu'il faut...
Ce qui est dommage c'est de se limiter à cause du voisinage.

Les lampes pourront exprimer tout leur potentiel, vu que je compte l'utiliser dans une maison, et le reste de la famille n'est pas souvent là...

Le blues junior a un potard master, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Le gain n'est pas clairement exprimé sur les potards. Donc je voudrais savoir si cet ampli permet de jouer du rock avec un son " qui vrombit, ronronne, rugit (je passe tous les adjectifs possibles )
milesdylan
Je "sens" que je recherche la même chose que toi c'est pour cela que je me suis branché sur ton topic!
tombordo
Ha ben au moins on est deux!!!

Compliqué d'exprimer un son par internet..!!!

Bon au moins on arrive à sélectionner deux amplis, maintenant faut faire le tri!!

Je précise que mon achat ne s'effectuera pas tout de suite, alors je ne souhaite pas aller dans un magasin juste pour essayer sans vouloir acheter, ça me gène,
donc bientôt quand je vais en acheter un, ( d'ici un ou deux mois) j'irais essayer avant, et éventuellement l'acheter dans la foulée si le mag propose un prix adéquat vis à vis des sites allemands...
The bitch is back
milesdylan
C'est exactement ce que je pensais faire!
C'est vrai que moi aussi çà me gêne. D'autant que le vendeur a été sympa...
Alignez -vous les gars!
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
J'ai le Blues Junior, et franchement, il déchire sa maman. Par contre, son défaut, c'est le HP d'origine : il sonne un peu "renfermé". J'ai changé le HP par un Jensen P12N, et maintenant le son est plus doux et limpide, on peut bien jouer sur les nuances et les attaques de cordes.

Et pour le crunch, il y a un contrôle "Volume" qui contrôle le gain (à ne pas confondre avec le contrôle "Master" qui contrôle le volume général). Avec le "Volume" à fond, on obtient un crunch très fort, à la limite de la distortion, très typé '60s/'70s. Beaucoup disent que les lampes d'origines (ce sont des Groove Tubes de Fender) sont de la merde. Mais bon, j'ai pas trop d'argent en ce moment pour me permettre de les changer. Avec d'autres lampes, on peut sûrement obtenir une meilleure disto. Faut aussi préciser que l'ampli n'a qu'1 seul channel, donc pas possible de switcher entre son clean et distortion (c'est pour ça que j'ai une pédale de disto).

Il y a aussi un contrôle de reverb. Les gens disent que la reverb du Blues Junior est de la merde, mais moi je trouve pas (en fait, c'est surtout les anciens modèles qui avaient une reverb de mauvaise qualité). Faut dire que je la met qu'à 2-3 (sur une graduation allant de 1 à 10), juste histoire d'obtenir un son plus profond.

Après, tu prends une TS9, une Stratocaster, et c'est parti

En résumé :

Qualités :
  • le son
  • le prix (comparé à un Vox AC15, même si ce dernier est la référence). Je l'ai payé 519,29€ frais de ports inclus chez Boxymusic.com
Défauts :
  • pas de boucle d'effets (est-ce vraiment utile ?)
  • 1 seul canal
  • le HP d'origine
  • les lampes d'origines ?
tombordo
Je sais que si j'essaie le blues junior, je vais tomber amoureux du son, j'adore le son Fender...

Cependant, je sais pas si le prix est si intéressant que ça, alors que pour le même prix il y a le Peavey, en 30 W, avec boucle d'effet( quésaco??)
et je crois, deux channels
mais j'ai peur que le son ne soit pas assez "vintage"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...