J'ai le Blues Junior, et franchement, il déchire sa maman. Par contre, son défaut, c'est le HP d'origine : il sonne un peu "renfermé". J'ai changé le HP par un Jensen P12N, et maintenant le son est plus doux et limpide, on peut bien jouer sur les nuances et les attaques de cordes.
Et pour le crunch, il y a un contrôle "Volume" qui contrôle le gain (à ne pas confondre avec le contrôle "Master" qui contrôle le volume général). Avec le "Volume" à fond, on obtient un crunch très fort, à la limite de la distortion, très typé '60s/'70s. Beaucoup disent que les lampes d'origines (ce sont des Groove Tubes de Fender) sont de la merde. Mais bon, j'ai pas trop d'argent en ce moment pour me permettre de les changer. Avec d'autres lampes, on peut sûrement obtenir une meilleure disto. Faut aussi préciser que l'ampli n'a qu'1 seul channel, donc pas possible de switcher entre son clean et distortion (c'est pour ça que j'ai une pédale de disto).
Il y a aussi un contrôle de reverb. Les gens disent que la reverb du Blues Junior est de la merde, mais moi je trouve pas (en fait, c'est surtout les anciens modèles qui avaient une reverb de mauvaise qualité). Faut dire que je la met qu'à 2-3 (sur une graduation allant de 1 à 10), juste histoire d'obtenir un son plus profond.
Après, tu prends une TS9, une Stratocaster, et c'est parti
En résumé :
Qualités :
- le son
- le prix (comparé à un Vox AC15, même si ce dernier est la référence). Je l'ai payé 519,29€ frais de ports inclus chez Boxymusic.com
Défauts :
- pas de boucle d'effets (est-ce vraiment utile ?)
- 1 seul canal
- le HP d'origine
- les lampes d'origines ?