Quel ampli Marshall 1000e de budget?

Forum Marshall
Forums
JeffKotzen
Bonjour,

étant tomber amoureux du grain Marshall avec une Les Paul, je me suis mis en tete d'acquérir ce son chez moi, en repet et sur scène.

Que me conseillerez vous entre le Marshall Vintage Modern 2266c, pour ma part c'est mon préféré du moment, je le trouve très polyvalent, des artistes comme Richie Kotzen, Paul Gilbert l'ont utilisé et ça m'attire beaucoup car j'adore leur son, et aussi le prix me plait (je peux l'avoir en neuf à 850 euros)

En revanche il est vrai qu'il est très puissant (50 watts), que je ne compte pas maintenant jouer sur scène...

Donc j'avais vu aussi le Class 5 qui me semblait pas mal..Mais avec ça je peux oublier les répéts ou la scène..
Ou sinon, mais pas le meme budget, le BluesBreaker 1962, qui me semblait parfait, magnifique...

Voilà qu'en pensez vous? Merci d'avance
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 10 Oct 10, 09:29
Dans mes souvenirs, le VM possédait un bon master, et était donc exploitable à faible volume.

Le Class5 a la réputation de sonner fort par contre, et surtout, de devoir être poussé pour cruncher.

Les wattages des amplis, c'est artificiel pour estimer la puissance: tout va dépendre du master, s'il y en a un. Le mieux, comme le dit Onvatouscrever, c'est de réessayer les 3 amplis que tu as repéré, en les jouant à faible volume. Tu verras s'ils te permettent de jouer chez toi comme ça, avec un son qui te convient.

En espérant que ça t'aide...
JeffKotzen
Merci les mecs pour vos réponses

Bon bah effectivement je vais aller retester tout ça, mais il est vrai que le VM a un bon master et donc est jouable à volume peu élévé, meme si je peux le pousser un minimum chez moi !

D'autre part je met peut etre trop d'importance dans le wattage, alors que je sais pertinement que le class5 je pourrais pas le pousser en repet ou concert avec un batteur, et que le bluesbreaker...un peu trop cher..et plus difficile à avoir.
Non je vais me tourner vers le VM j'en suis sur maintenant
LesPaulJunior
Citation:
et que le bluesbreaker...un peu trop cher..et plus difficile à avoir.


Y'a un Bluesbreaker qui est resté presque 2 ans en vente sur ce forum, à 900 euros, personne n'en voulait.

Le Bluesbreaker est une machine délicate, c'est un ampli magnifique avec un son tout simplement légendaire, j'ai joué sur un limited edition de 1997 pendant 10 ans, mais c'est inutilisable chez soi sans atténuateur (pas de master, ça crunch au volume), ça pèse environ 45 kilos (amuse toi pour les déplacements, à 20 ans pas de souci mais à 30... Aïe!), ça prend pas toutes les grattes et c'est galère à enregistrer. Question puissance tu peut limite faire péter les vitres avec et pourtant l'ampli ne fait que 35 watts! Cet engin de la mort m'a valu l'aimable visite des gendarmes à 2 reprises...
l
JeffKotzen
Ah pas de master sur le Bluesbreaker?

Non bah mon choix est fait : Vintage Modern, je me le prends surement dans la semaine c'est plutot cool je dois dire
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Oct 10, 17:35
Un master sur un ampli des années 60 ?
Non, le Bluesbreaker c'est pédale, ou à fond pour cruncher. Le mieux serait que tu testes parce que t'as pas l'air de connaître ces amplis. Pas toujours facile à exploiter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JeffKotzen
Si j'ai quand meme testé 4 fois le VM à vrai dire
Mais non le Bluesbreaker je connais très mal..
J'irai tester mais de toute façon il explose mon budget et le VM me convient parfaitement !
Krogy
  • #8
  • Publié par
    Krogy
    le 10 Oct 10, 20:27
N'empêche que le VM a un des plus beau crunch que j'ai entendu! Le seul truc qui me rebute un peu sur cet ampli, c'est la manière de régler le son. Un peu déroutant. Mais une fois apprivoisé, ca doit être génial. En tout cas, avec une telecaster US et une gibson SG ça l'avait carrément fait en magasin.
JeffKotzen
Bah honnetement j'aime bien pouvoir régler avec Body et Detail, puis en ayant tester avec ma Les Paul Trad'; honnetement j'adorais, le clean est vraiment beau.

Pas mal de monde m'a dit du mal de cet ampli, mais peut etre ils généralisent avec toutes les séries bof que Marshall a sorti (MG etc..)
Et pour une fois que Marshall sort un truc correct, non ça va pas..

Donc au diable les préjugés, cet ampli me plait, je fonce Mardi
Personnellement, je cherche aussi un ampli pour pouvoir jouer autant chez moi que pour des petites scènes, et j'ai essayé plusieurs Marshall. Le Class5 est vraiment très décevant, je trouve, quelle que soit l'utilisation souhaitée.. Il a que la gueule; dès qu'on commence à monter le son, il se met à grésiller sans pouvoir jamais cracher ses tripes dignement.
J'ai aussi testé un Marshall Haze Combo 40 watt tout lampe, et j'ai beaucoup aimé le son. 2 canaux, le clean est très propre, et le drive envoie bien comme il faut. Il coute environ 700 euros, ça peut-être un bon compromis...

J'en arrive à une question: Je n'ai pas encore eu l'occasion de testé le Marshall 2266C Vintage Modern, bien qu'il ai l'air très sympathique.. Mais ce qui me fait peur, c'est qu'il ne dispose que d'un seul canal! Je me demande alors, "Le clean est-il clair et propre? Et le reste t-il quand on monte le son?!" C'est important parce qu'entre deux hard rocks qui crachent, je joue quelques balades en arpèges.. Vous qui l'avez testé, pouvez vous me répondre?
awai
  • #11
  • Publié par
    awai
    le 31 Oct 10, 01:41
SamDifer a écrit :
"Le clean est-il clair et propre? Et le reste t-il quand on monte le son?!"


Bof et non...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
alex sound
et les JVM , t as pas testé ? apparement ils ont un vrai master ;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...