Quel ampli métal pour 1000€

winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
voila je cherche une tête d'ampli lampe typé métal mais qui a quand même un son clair exploitable!

je peux aller jusqu'à 1000€ grand max bien que je prefererai vers les 800€.
les occas ne me pose aucun probléme au contraire
je suis déjà sur une brunetti xlrevo en occas mais je me renseigne un maximum.

je joue du death old school et du numétal
jeffersson
moi je peut te conseiller la fireball de Engl. je joue dans le même registre que toi et cette poulette me satisfait a 200%, un son sec et précis. si tu cherche la précision c'est une tête à ne pas écarter.
je l'ai eu pour 1060 euros neuve chez Gillou.

ps: après tout le monde n'aime pas le grain Engl, la meilleur chose est d'essayer.

tcho
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Dazed And Confused
pour du death metal old school un ENGL c'est vraiment pas le bon ampli c'est bien trop sec et criard

je me tournerais plus vers du marshall et si possible un jcm 800 avec équa et pedale de boost c'est la destruction massive

j"ai vu que tu veux jouer aussi du nu metal, alors c'est pas trop le même registre d'ampli faut plutot du rectifier

moi je couperais la poire en deux et je prendrais un peavey 5150
jeffersson
certe c'est pas faux mais un clean exploitable cher 5150 on a vu mieu.
JCM, 5150 et fireball sont tous de bon amplis après c'est ton oreille qui choisira
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Watershed
Essaie de te choper un Peavey triple XXX, il est vraiment fait pour toi, très précis pour du death et tu peux aussi avoir un son énorme pour du nu metal
Hatred Thrasher
+1 pour la ENGL Fireball... je vien de revendre la mienne pour passer a une configue en rack... mais engl quand méme !

je jouer dans un groupe de grind et dans un groupe de HxC avec ma fireball sa sonné du feu de dieu !
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je vote pour la Fireball. Une Peavey 6505 peut être aussi ?
MusashiChan
La plupart des ampli ne sont pas en métal mais en bois en fait...

Désolé.... --->
blackrandy
oui tout ca convient
on peut rajouter dans la gamme de prix
laney vh100r
laboga hector
et evidemment les classiques jcm 800 + boost
5150 ou 6505
et la fireball engl
MusashiChan
Pour être plus sérieux ; en ce moment il y a un baffle MESA magnifique et une Tête Laney TT100 vraiment pas chers chez Lyon Musique Accessoires dans Lyon 1....tu devrais aller y faire un tour ; il s'aligne au minimum sur les prix Thomann....et sur un gos achat peut faire en plus un effort !
jeffersson
Hatred Thrasher a écrit :
+1 pour la ENGL Fireball... je vien de revendre la mienne pour passer a une configue en rack... mais engl quand méme !

je jouer dans un groupe de grind et dans un groupe de HxC avec ma fireball sa sonné du feu de dieu !

ENGL addict

c'est dingue le grain ENGL c'est une vrai histoire d'amour

prouuuuut:
Agravepasmon-K
Le laboga Mr Hector parait aussi convenir.
Il doit etre plus polyvalent qu'un fireball avec un son énorme. Mais il est plutot a 1400€ que 1000e
Watershed
Il me semble que Engl est plus fait pour le death et le metal extrême, il est peut-être trop "sec" pour le son neo qu'il recherche?

C'est mon impression mais je dis peut-être que des conneries.
Ultrashock
Non tu ne dis pas de conneries
les Engl vont super bien pour les riffs speed en note ou saccadés, ils ont aussi des palm-mutes de la mort qui tue, par contre en gros accords plaqués, je trouve qu'ils manque de corps, comparé à du Mesa ou du Crate.
Ces dernier sont vraiment pas cher et ont une sacrée sauce
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...