Quel ampli métal pour 200 euros ?

30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

je vais m'acheter un ampli fender Super champ XD qui a un son clair magnifique. par contre en disto il est nul.

Donc je voudrais me prendre en complement un autre ampli rien que pour le metal, j'aurais un budget de 200 euros pour cet ampli, bien sur d'occasion.

je precise que je joue en appart donc je voudrais un ampli qui sonne assez bien à bas volume.

Que me conseillez vous ?

Merci
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Ca ne serait pas mieux que tu réfléchisse à une pédale de disto ?

Regarde par exemple la Blackstar HT-DistX, ou la Blackstar HT-Dual. Elles sont toutes deux équipées de lampes de préamp.

Comme ça tu n'auras pas besoin de "jongler" entre deux amplis. Surtout que pour 200 euros, tu n'auras pas vraiment la possibilité d'accéder à un son plus moderne.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Fu Manchu
Toutafé, et tu auras le gros son même à bas volume!
30 Seconds To Mars
tu veux dire mettre une pédale Blackstar entre ma guitare et mon ampli Fender ?

en effet seulement je sais pas si cet ampli encaisse bien les pédales, je vais me renseigner merci
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Pour moi c'est la meilleure solution
Va voir les vidoés / samples qui existent, sur le site de Judge Fredd par exemple. Ca donne envie à l'écoute !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mortal Kastor
Pour un budget global de 500 € t'as pas plutôt intérêt à acheter un seul bon ampli (d'occase) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
30 Seconds To Mars
ben c'est très difficile car je joue du tout, du blues jusqu'au death metal.
J'ai deja un VOX AD30VT, l'avantage c'est que c'est polyvalent mais cela reste du transistor.

Je veux passer au tout lampe, d'un coté j'adore les son clair des amplis Fender (twin reverb en particulier) et de l'autre avec un ampli fender c'est pas le top pour jouer du metal donc bon c'est pas facile c'est pour ça que je pensais à deux amplis différents : un pour les sons clairs fenderiens et l'autre pour le gros son métal qui tache.
Fu Manchu
Un petit combo Blackstar?
evilalex
+1 pour la blackstar dist-x ou ht-dual
born through sadness
30 Seconds To Mars
une Blackstar HT-DistX avec un ampli Fender Super champ XD j'aurais un bon son pour le metal vous pensez ?
Tof the F*up guy
Hmmm hmmm
Essaie toutes les possibilité du Superchamp avant, il y aura deux ou trois trucs qui pourraient te plaire, en disto.
Tophe
30 Seconds To Mars
salut Tof
toi qui a pas mal d'amplis (Champion 600, SCXD, Princeton 65ri, Vox AC15, Mesa Boogie 5:25) tu pense que c'est quoi le mieux pour moi qui cherche un ampli polyvalent avec une excellent son clair typé Fender, et qui sonne bien à bas volume ?

merci
Tof the F*up guy
Le Princeton a le son typique Fender, le SXCD aussi tu me diras.

Mais le SCXD a une Sacré distorion, y'a aussi le Valve Spider qui est pas trop mal pour du Metal. ...

(je ne possède pas tout ces amplis )
Tophe
Black_Sabbath
J'ai possédé le Spider Valve et après 6 mois je n'aimais vraiment pu le grain de la distortion. Donc si tu penses à cette option, essaie tous les sons de l'ampli avant d'acheter, car la grosse distortion a un grain spécial
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...