Quel ampli plug&play pour jouer en appart ?

Bleeding Me
Salut,

Toujours à la recherche d'un bon ampli plug&play, j'étais bien tenté par le Orange Tiny Terror mais il semble qu'il soit trop puissant pour être utilisé en appart.

Je cherche donc un ampli de qualité pour jouer une large palette de sons typés rock et blues mais essentiellement chez moi.

Existe-t-il un ampli à lampes qui permet de faire ça, sans avoir à trop pousser le son pour que ça rende et être obligé d'y coller un atténuateur ?

Merci
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bleeding Me
J'ai vu les Peavy classic 30 et Fender Blues Junior, mais ça risque d'être le même problème que le Orange TT, il doit falloir pousser le son pour que ça rende bien non ?
Bleeding Me
C'est vrai qu'il semble bien pour jouer chez soi mais après avoir écouté pas mal de samples je trouve que le son manque de chaleur.
SoulBoogaloo
Peavey Classic 30, je ne sais pas pourquoi il est à la mode de le décrier, c'est un bon petit ampli, mais en revanche, d'expérience, rigoureusement impossible à utiliser en appart!
Dès le départ il sonne bcp trop fort, et en plus, pour qu'il commence à bien sonner, il faut le pousser un peu...

Tu as pensé au Fender Super Champ XD? Outre sa palette de sonorités assez large, un des trucs qui me plaît beaucoup chez lui, c'est qu'il est complètement exploitable même à très bas volume!
Je te conseille d'ailleurs plus le Super Champ que son petit frère le Vibrochamp, sur lequel tu n'as qu'une gamelle de 8', et surtout, tu perds le canal 1 (clean), qui est un vrai bonheur! Et entre 5w et 15w, la différence n'est pas énorme!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Je confirme, le Super Champ XD est un ampli génial, notamment à bas volume, mais ... je ne dirais pas qu'il est vraiment "plug&play". C'est un ampli hybride lampes/modélisation, donc ya quand meme pas mal de réglages.

Et je confirme aussi : le VibroChamp n'a que peu d'intérêt par rapport au SCXD.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Bleeding Me
Oui c'est ce que j'ai vu, il y a pas mal de potards. C'est pas que je sois un noob mais j'ai pas envie de passer du temps à régler l'ampli, j'aimerais que ça soit aussi simple que ça : un bon son clair, une bonne disto et éventuellement une petite reverb.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Les 2 qui sont le plus adaptés sont le Blackstar HT-5 (grosse palette sonore orientée "moderne) et le Peavey Windsor Studio (mono canal orienté sonorité "anciennes").
Fabster44
Et quel serais ton budget pour cet ampli ?

Parce que je verrais bien un Fender Princeton Reverb RI te convenir avec une bonne pédale de disto "British" devant. M'enfin c'est plus le même budget qu'un TT.

J'ai pu essayer cet ampli, et même à volume réduit, il sonne vachement bien le bougre
Bleeding Me
Fabster44 a écrit :

Parce que je verrais bien un Fender Princeton Reverb RI te convenir avec une bonne pédale de disto "British" devant. M'enfin c'est plus le même budget qu'un TT.

J'ai pu essayer cet ampli, et même à volume réduit, il sonne vachement bien le bougre

Tu parles du TT ou du Fender ?

Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser 800 euros.
Bleeding Me
lokrian a écrit :
le TT marche très bien en appart , et puis avzc 3 boutons ça va pas être trop dûr à régler ...

Oui niveau réglages c'est dans cet esprit qu'il me faudrait. T'arrives à avoir un bon clean et une bonne disto, même à faible volume avec le TT ?
Fabster44
Bleeding Me a écrit :
Fabster44 a écrit :

Tu parles du TT ou du Fender ?

Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser 800 euros.

Oups oui, je parlais bien du Fender.
Le TT a faible volume est clair, après pour cruncher faut déjà le pousser un minimum (et avoir un gros overdrive en appart n'en parlons pas).
bigfilesystème
le Matamp minimat, le son couillu british at home... un master+ atténuateur au dos, c'est orienté gros son à bas volume.. ( j'amais essayé, je me base sur le son de la vid que je trouve miam!)
Chez Cornell aussi, le plexi-7, pour jouer tranquilou, tu peut aller jusqu'a 1/4 de watt... se sont clairement du haut de gamme (pour le son, le prix reste correct...) pour jouer en appart...

[/url]
un JTM45 sinon rien...
tetsuo_fr
perso je garde un excellent souvenir du little lanilei, de 1/4W, 2 modes, franchement vu la bestiole, c'est plus qu'idéal pour jouer tranquille le soir chez soi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...