Quel ampli pour 400-600euro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
keken a écrit :
et une bonne pedale ca coute combien ?
ou alor la mt2 ferait l'affaire?

les pédales vont de 60 à 120 euros en gros

mais beaucoup te le diront (moi par exemple) la disto intégrée à l'ampli est bien mieux qu'une pédale rajoutée, moi je trouve ca plus homogène, sans compter qu'une pédale de disto ca fait toujours l'effet d'une noise gate, même si y'en a pas !
alors choisis ton ampli avec une bonne disto, un bon son clean, enfin ce qui te plait, mais n'attends pas trop des pédales
et dans ce cas, cours essayer le line6, depuis que je l'ai fait je suis accroc !
Maxxtro
saiirus a écrit :
keken a écrit :
et une bonne pedale ca coute combien ?
ou alor la mt2 ferait l'affaire?

les pédales vont de 60 à 120 euros en gros

mais beaucoup te le diront (moi par exemple) la disto intégrée à l'ampli est bien mieux qu'une pédale rajoutée, moi je trouve ca plus homogène, sans compter qu'une pédale de disto ca fait toujours l'effet d'une noise gate, même si y'en a pas !
alors choisis ton ampli avec une bonne disto, un bon son clean, enfin ce qui te plait, mais n'attends pas trop des pédales
et dans ce cas, cours essayer le line6, depuis que je l'ai fait je suis accroc !
Erreur, beaucoup de guitaristes preferent jouer avec une bonne pédale de disto en direct sur un VRAI ampli à Lampes !
Rien à voir avec un Line6

Pour plusieurs raisons :
- Les amplis sonnent différemment suivant la tension et l'intensité du courant.
- Le canal clair est le plus simple à travailler.
- Une pédale de disto ne change jamais.
saiirus
Citation:
Erreur, beaucoup de guitaristes preferent jouer avec une bonne pédale de disto en direct sur un VRAI ampli à Lampes !
Rien à voir avec un Line6

Pour plusieurs raisons :
- Les amplis sonnent différemment suivant la tension et l'intensité du courant.
- Le canal clair est le plus simple à travailler.
- Une pédale de disto ne change jamais.

mais nan y'a pas d'erreur ! je sais très bien tout ca !

mais il me semble qu'à ce budget là (qui est grosso modo le même que moi) ayant fait le tour de la question, il vaut mieux un bon ampli à transistor (surtout si tu débutes plus ou moins, les lampes...) avec une bonne disto, et puis si il prend un ampli à lampes, il va etre cantonné au son de sa MT-2, du clean et de l'overdrive basique de son ampli, alors que le line6 offre pas mal d'effets et de types de saturation !

(comment ca chuis un taliban line6 ?? )
Maxxtro
J'ai du confondre avec un autre topic ou le gars cherchait absolument un ampli a lampes dans cette game de prix, autant pour moi !

Si il cherche un son passe partout, ben pourquoi pas !
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
la modelisation je pense que c'est pas pour moi...
y'a bocoup de possibilité et je suis certain que j'en utiliserais pas le quart

je fais dans le classic il me faut un bo son claire et une (ou deux ) bonne disto pour des rythmiques metal et des solos heavey
Maxxtro
Donc Peavy Classic 30, Laney LC30 ou VC30 + une bonne pédale de disto !

Voir un DSL401, mais plus chère et peut-etre moins fiable...
dittohead
et on dit "heavy"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...