Bonjour à tous !
Après avoir bavouillé quelques années dans mes ruines-babines, je débute à la guitare, ou plutôt je prends enfin le temps de m'y mettre sérieusement ! Je compte entre autre me faire plaisir avec un bon petit ampli, pour changer du transistor 15w (ampli basse) que m'a donné mon grand- père il y a longtemps
Les magasins de musique ne sont pas légion par chez moi, aussi je me renseigne depuis quelques temps sur le net, mais il est temps de demander conseil à "ceux qui savent" !
Je cherche un ampli pour jouer chez moi, qui devrait idéalement pouvoir m'offrir un bon son à bas, voire moyen volume. (Est-ce possible ?) Ce sera à la base un ampli de travail/enregistrement.
Je pourrais être amené à m'en servir en public, devant des très petites assemblées (moins de 50 personnes).
Voici entre autre le type de son que je recherche :
http://www.rudekostry.cz/mp3/v(...)x.mp3
Ce son me paraît ample à souhait, velouté, et crunchy quand il faut ! (
J'analyse bien ou je me plante totalement dans les termes "techniques" ?)
Niveau style, je joue du blues, du rock, de la musique "expérimentale" (superbe appellation fourre-tout !).
Enfin, je suis scotché par certains riffs/solo de métalleux, (Vader - Deviliez - 1:42 pour n'en citer qu'un !), mais le jour où je voudrais m'orienter vers ce style je m'équiperais surement d'un ampli secondaire et/ou d'une pédale d'effet, car j'imagine qu'un ampli doué pour sortir le son de Rudé Kostry dans Pseudo Hendrix n'a rien à voir avec un ampli métal !
Idéalement mon ampli devrait "bien" accepter les pédales d'effet, j'ai lu que certains étaient capricieux à ce niveau, même si je ne sais pas vraiment comment ça se traduit en réalité.
Point sensible, le budget maximum serait 400€, mais moins de 200€ serait l'idéal. Disons que s'il existe un ampli qui puisse me fournir ce type de son, tout en étant très versatile, enfin en gros si le coup de coeur est là, je serais plus enclin à aller dans la fourchette haute
Niveau format, je suis intéressé par un combo ou une tête + cab adapté.
Est-ce rentable de se fabriquer son cab soit-même, niveau monétaire et/ou qualité du son, ou est-ce seulement pour le plaisir de se le construire soi-même ? J'ai été contaminé par le virus DIY avant même d'avoir pu mettre un nom dessus
Sur ce, je pense vous avoir fourni tous les éléments pour trouver la piste de mon ampli idéal, avec un peu de chance l'un de vous l'a eu entre les mains !