Quel Ampli pour environ 500E?

  • #1
  • Publié par
    Dream
    le 25 Nov 02, 18:06
Je cherche a acheter un ampli pour noel qui serait dans cette zone de prix.
Je joue principalement du metal, j'ai une stratocaster d'assez bas de gamme en fait et un multieffet Gt6 de boss (avec d'assez bonnes saturations deja dessus, comme la metal zone).
J'aimerais pouvoir l'utiliser en groupe (j'ai actuellement un ampli 10w squier et l'ont ne m'entend pas du tout).

Bon j'avais pensé a la série Mg de Marshall (le 100w a 500e) où il y avait une simulation lampes mais parait'il cette marque n'est pas très fiable, alors je ne sais pas vraiment quoi prendre.

Sachant que je ne cherche pas le son ultime mais simplement le meilleur pour ce que j'ai : 500E. Auriez vous une idée?
stuf
  • #2
  • Publié par
    stuf
    le 26 Nov 02, 11:02
Avant toute chose, je te conseillerais de changer de guitare, car avec un simple bobinage sur une guitare bas de gamme pour faire du metal, meme sur un Mesa tu serais déçu.

Avec ton budget, sinon pour un ampli, je te conseille l'occasion sans hésiter: un pote a trouvé une tete 5150 Peavey pour 450E, par exemple. Sans aller jusque là, au meme prix j'ai trouvé un combo Marshall JCM900 2 hp 12 de 1an, qui sonne tres bien (n'en deplaise aux talibans anti Marshall), parfait pour jouer du GnR, du Metallica ou du Maiden, pour le prix.
Sinon Pkoi ne pas acheter un Peavey Bandit 112, qu'on trouve à 300E sans problemes voir à 250 (d'occase), qui est bien pour le metal, et avec les 200Euros qui te restent et lke produit de la vente de ta guitare acheter une ptite ibanez ou une Jackson d'ocaz? tu seras pas déçu! Surtout pour jouer en groupe, à mon avis ta gratte est trop limite.


Pour te donner un exemple: en Juillet: mon matos ctait une Jackson PS2 et un Marshall 8080, et pour le prix de la revente + 200Euros, j'ai maintenant une Jackson Dinky Professionnal et le JCM.

Et le son n'a plus RIEN à voir. Et en groupe, c le pied.

Donc, vois dans l'occasion, car un ampli neuf à 500E çà vaut pas trop le coup à notre epoque, vu la cote de l'occasion du matos de guitare...

Qd à la mauvaise qualité des Marshall, si on prle des amplis à lampes, tout ampli à lampe a ses lampes qui s'abime, surtout si il est malmené, et pour les potards, j'ai jamais eu de problemes avec les miens ou ceux que j'ai dejà vu et entendu...
Par contre j'avais un Crate, 3 boutons deconnaient, pourtant Crate c pas de la merde.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
blackGhost
stuf a écrit :
pour les potards, j'ai jamais eu de problemes avec les miens ou ceux que j'ai dejà vu et entendu...


Tu as bien de la chance...
stuf
  • #4
  • Publié par
    stuf
    le 26 Nov 02, 13:36
doumé a écrit :
stuf a écrit :


Par contre j'avais un Crate, 3 boutons deconnaient, pourtant Crate c pas de la merde.


T'es vraiment sûr ? Meilleure fabrication que les cheap Marshall, c'est pas dur, mais le son .... pas excellent


Entierement d'accord, il a d'ailleurs pas fait long feu chez moi, je suis revenu au marshall 8080 (un echange, et non j'ai pas regretté!)!

Sinon, j'ai peut etre eu de la chance, mais maintenant je dirais pas que la fabrication est d'excellente qualité... c sur qd on voit la finition d'un Mesa, ou d'une tete Triamp HK, par rapport à un 2000TSL, c autre chose.

Mais en etant à mon 3e mMarshall pour 6 amplis, c qd meme loin d'etre de la merde, y a bien pire (ok, c moins cher aussi..)
Sinon les nouveaux VS et MG à transistors sont plus serieux nivo finition. C le gars de l'Ampli à lampes rue de Douai qui me l'a dit.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Salut à vous...
Pour ma part, j'ai trouvé d'occaz et pour 150 euros.....un fender rocpro
100w, avec un gt6 en boucle d'effet , et même avec ma godin je trouve à
peu près tout les sons....
Ne pas croire en ses compétences, c'est faciliter la réussite des faibles.......
stuf
  • #6
  • Publié par
    stuf
    le 26 Nov 02, 14:33
doumé a écrit :
Dis donc, 3è Marshall en 6 amplis ??? Qu'est-ce que tu en fais, de tes amplis ? Tu les bouffes ?
Vu le différentiel entre le prix d'achat et celui de revente, tu devrais peut-être reconsidérer le problème (= voir combien de blé tu as claqué en amplis par rapport au prix d'un top : Mesa ou autre)...


Mais pas du tout!!!

1er ampli: Peavey rage 158 achat 600frs, vendu 600frs
2e: Epiphone 30w: achat 300frs, vendu 500frs
3é: Marshall VS65: acheté 1500frs, revendu 1600frs
4e: Crate 100w: acheté 1400, echangé contre Marshall 8080
5e: Marshall 8080, revendu 1600frs sur ebay
6e: JCM 900, acheté 2800.

donc, j'ai pas dépensé bcp, puisque le Rage on me l'a offert, et que j'ai gagné 500 frs dans les plus values de mes amplis precedent:

tu fait la diff entre le VS 65 et le Epiphone (1000frs)+ la diff entre le 8080 et le jcm 900 (1200frs)tu enlèves les plus-values que j'ai fait (500frs), et j'ai donc payé les evolutions d'ampli entre le peavey rage et le jcm 900 1700frs...

Pas de quoi s'acheter un Boogie!!!

sinon j'ai saisit différentes occasions, voilà, en etant sur de revendre les autres!!!! Mais le VS65 marche tjrs tres bien (vendu à mon bassiste qui joues aussi de la gratte), le epiphone aussi, le rage et les autres je sais pas...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #7
  • Publié par
    stuf
    le 26 Nov 02, 15:56
doumé a écrit :
WHAOUUU ! Tu touches ta bille en business... Je craignais que tu ne fûs (excuse le subjonctif...) une de ces victimes du marketing musical.
Respect, donc...


Merci! Maintenant pour une grosse bebete style mesa, çà sera le prochain!!!
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 02, 16:12
Ahah pas mal
Moi j'ai fait un parcours un peu cahotique aussi question amplis:
merde a 500 balles + guitare a 1000 balles: revendus 1000
JS100 d'occase achetee 3500F revendue 3500F pour acheter ma grass roots... 3500F
fender performer 1000 achete 2200F revendu 300 euros
caliber 50+ achete 4500F revendu 4500F
  • #9
  • Publié par
    Dream
    le 26 Nov 02, 18:17
Je vais sans doute m'acheter un Peavey Bandit 112, cela dit je ne le trouve pas d'occasion et neuf le prix tourne autour des 450E. Vous connaitriez de bonnes adresses de ventes d'occasion sur internet?

Le fait de changer les micros de ma strat "bas de gamme" pour des micros de bien meilleur qualité ne serait pas une meiller idée que de changer completement de guitare?
stuf
  • #10
  • Publié par
    stuf
    le 26 Nov 02, 19:20
Dream a écrit :
Je vais sans doute m'acheter un Peavey Bandit 112, cela dit je ne le trouve pas d'occasion et neuf le prix tourne autour des 450E. Vous connaitriez de bonnes adresses de ventes d'occasion sur internet?

Le fait de changer les micros de ma strat "bas de gamme" pour des micros de bien meilleur qualité ne serait pas une meiller idée que de changer completement de guitare?


www.megazic.com
www.zikinf.com
www.ebay.fr

pour les micros, je te deconseilles, j'avait fait çà sur ma Jackson Ps2, j'avais claqué 1200 frs, ok le son etait mieux, mais le toucher de la guitare reste le meme, et la pauvreté des notes aigues aussi. Avec la nouvelle, rien a voir niveau plaisir de jeu, (mais j'ai qd meme recupéré le micro rajouté, car il etait mieux que l'original. Au moins j'ai pas reelement perdu d'argent sur le coup).

De plus, c des simpes bobinages, et pour ce que tu joues, c bof...

Mais c vrai: change déjà l'ampli; apres tu verras pour la guitare, avec ce qu'il te reste et combien tu peux vendre la tienne.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
  • #11
  • Publié par
    Dream
    le 27 Nov 02, 07:12
Merci pour tes bon conseils stuf.
Cela dit je n'ai pas trop confiance dans l'occasion, il suffit de tomber sur quelqu'un de malhonnete et on peut perdre beaucoup d'argent.

Dans un premier temps je pense donc me prendre ce bandit 112 neuf (il n'y a que 100E d'ecart entre le neuf et l'occasion, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un ampli qui pourrait tomber en panne au bout de quelques mois..), après eh bien je ne sais pas, changer les micros me reviendrait effectivemet au meme prix qu'une guitare neuve (1000f par micro), mais bon n'ayant pas beaucoup d'argent je ne pense pas me prendre une Ibanez "bas de gamme" car elle ne vaudrait pas tellement mieux que ma strat.. donc je vais economiser
A votre avis, a partir de quelle zone de prix on peut avoir une guitare qui commence a sonner correctement?
psyknot
bah tt depen de tes exigences , mais bon , perso g paye ma lag hotline 2700 fr au lieu de 3490 , et bah jpeux te dire ke nivo plaisir de jeux et son ( 1 micro rail + 1 micro humbucker , tt 2 des duncan designed) ca enterre une ibanez de la meme gamme de prix . et donc pour moins de 3000 fff je trouve le son plus ke correct !
sinon , a mon avis fo taper ds les 4000 ff pour avoir qque chose de correct en ibanez ou fender ( a la limite jackson).
stuf
  • #13
  • Publié par
    stuf
    le 27 Nov 02, 10:26
Pour les amplis, je suis d'accord, tu peux tomber sur une mauvaise affaire sans le savoir, c vrai.

Mais pour les grattes, je suis pas d'accord: en observant bien, c facile de pas se faire rouler: déjà si la gratte à pas trop de coups dans la peinture, si les cordes sont recentes, le manche propre, le vernis brillant, c que tu es en presence d'une guitare entretenue.

Surtout essaie là!!! et vas-y franco sur les potards, et surtout sur le selecteur 5 positions: fait quelques secoue le bien vigoureusement, et verifie apres doucement si toutes les positions passent. Verifie aussi si les sons sont différents à chaque passage!

Si çà crachouille pas bcp, c bon!

Dernier conseil en presence d'un floyd: verifie que les ancrages du vibrato dans le corps sont tjrs bien ronds, et pas ovalisés car c le signe que le gratteux est une brute avec!

à 3000frs, tu peux te payer une tres bonne guitare, style Ibanez RG 570, ou alors une Lag, superbes instruments mais difficilement bien revendables. un pote a trouvé une Jackson Pro King V en etat neuf à 2800frs...
meme à 2000frs tu trouves de bons trucs.

Par contre, si tu prends neuf, en dessous de 2500-3000 frs, point de salut...
Essaie la Marque Whale, c nouveau, plutot pas cher et de bonne qualité.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
  • #14
  • Publié par
    Dream
    le 28 Nov 02, 07:21
Bon, je viens de m'acheter, après reflexion, le Attax 80 de Hugue and Kettner (100W) pour 450E plus ou moins neuf (en expo depuis 2ans dans le magasin, donc quelques chocs). La j'ai pu tester ma strat dessus, son clair: précis, clair, très bon; mais alors pour le son saturé : la misère totale! le son est completement sourd, brouillon, assez horrible en fait, alors que dans le magasin je l'avais trouvé bon, meme meilleur a mon gout que celui du bandit 112, mais a ce moment la j'avais une gratte du magasin, double bobinage.
Résumé: il va me faloir une nvlle guitare :p
Il me reste dans les 230E, ça va etre juste pour en trouver une bonne a ce prix.
Enfin, je vais economiser je pense,
merci en tout cas pour vos précédents conseils.
stuf
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 28 Nov 02, 12:00
Dream a écrit :
Bon, je viens de m'acheter, après reflexion, le Attax 80 de Hugue and Kettner (100W) pour 450E plus ou moins neuf (en expo depuis 2ans dans le magasin, donc quelques chocs). La j'ai pu tester ma strat dessus, son clair: précis, clair, très bon; mais alors pour le son saturé : la misère totale! le son est completement sourd, brouillon, assez horrible en fait, alors que dans le magasin je l'avais trouvé bon, meme meilleur a mon gout que celui du bandit 112, mais a ce moment la j'avais une gratte du magasin, double bobinage.
Résumé: il va me faloir une nvlle guitare :p
Il me reste dans les 230E, ça va etre juste pour en trouver une bonne a ce prix.
Enfin, je vais economiser je pense,
merci en tout cas pour vos précédents conseils.



Hé oui, ctait à prevoir!!!! Tu es tombé dans le piège préféré des vendeurs d'amplis...

Enfin là tu as 230 Euros, et j'ai payé ma Jackson dinky pro à 280 Euros... valeur neuve à l'epoque 4950frs: facture!!! Il y a de bonnes afaaires un peu partout.

N'oublies pas que tu pourras trouver acheteur de ta gratte vers les 120-150 Euros, à rajouter à ton budget.

Va sur megazic, et suis nos conseils pour trouver ta gratte.
Bravo pour l'ampli, c une bonne affaire! Moi j'aime pas trop le saturé, j'en avais un à la salle de musique de mon lycée, mais ma gratte etait pas top non plus à l'époque.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur amplification...