Quel ampli pour guitare Fender

Forum Fender
Forum
Bonjour a tous,

Je suis inscrite ici pour faire un cadeau surprise à mon petit ami.
J'hésite entre 2 Fender Stratocaster mais maintenant j'aimerai que l'on m'aide sur l'ampli à choisir.
Je ne m'y connais pas du tout en guitare d'ou ma demande !
Ce que je peux vous donner c'est déjà le lien des guitares possibles, et vous dire qu'on vit dans un appartement donc pas non plus un ampli qui tuerai nos voisins

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

et si d'ailleurs vous trouver mon choix de guitare nul vous pouvez me le dire aussi. Cela sera sa première guitare électrique, autrement il joue depuis 10 ans sur une folk.

Merci par avance pour votre aide précieuse

Nathalie
loicdulux
Hello,

Il jouera quel style?

Le temps de s'orienter, un ampli transistor genre roland cube, c'est pas mal.
Merci pour ta réponse !

Coté style, un peu de tout sauf métal ou hard rock.
loicdulux
Roland cube pour le pas trop cher, le temps de jouer avec sa gratte.

Parce que après ils sont tous très typés.

Ou alors les trucs genre Vox AVT je ne sais quoi, ca simule pleins d'amplis differents, de quoi bien aborder la gratte electrique.

Ou Fender Mustang, même chose.
SharkFood
Je flag...on ne sait jamais...pour le camping
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Merci

Vous avez des modeles à me conseiller particulièrement?
(Je repete encore une fois que c'est pour jouer en appart)
The Trout
Quel est le budget guitare + amp d'appart?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Excellent choix pour une 1ere electrique, rien a dire

Ensuite pour faire le choix, c'est question de gout. Je dirais, a la louche, que la Std, c'est la configuration classique, qui est utilisée notament par de nombreux bluesmen, et funkymen, mais pas que. Alors que la modern sera un peu plus versée dans le rock grace a son micro double. Mais bon, faut pas croire que c'est limitatif, la Strat est par definition un instrument qui permet beaucoup de choses.

Pour l'ampli, la premiere question c'est ou va t il jouer, afin de savoir de quelle puissance il a besoin. C'est tout de meme ce qui pese pour une bonne part sur le budget de l'ampli. Et puis le budget aussi, quand meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
20W meme a transistor, ca fait deja beaucoup de bruit, et en plus c'est souvent encombrant because hp de 12", et lourd (15 a 20+kg selon les modeles).

Je te preconise ca, qui n'engage que moi :

un petit ampli a lampe 5W

http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

Son switch 1W/0.1W permet de le pousser a fond sans faire hurler les voisins. C'est bien pratique car un ampli a lampe donne le meilleur de lui même quand on le pousse un peu. De plus 5W ca permet aussi de faire assez de bruit pour jammer avec quelques potes.

Et si il te reste un peu de budget, un petit multi-effet, ca permet de varier les plaisirs :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)14525

Regardes du coté des MS50 ou MS70, ces petites boites sont pleines de ressources.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pardon pour les questions betes mais : c'est quoi la difference entre ceux a lampe et ceux qui n'en n'ont pas?
loicdulux
Les lampes, c'est chaleureux, c'est le top moumoute côté sensation de jeu, MAIS c'est typé comme son et c'est très très fort pour sonner.

Comme tu ne connais pas forcement ses goûts en ampli lampes (lui non plus si c'est ca premiere electrique), je conseillais un transistor à simulations.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 29 Août 2013, 23:11
En tout cas je vote pour la standard. L'autre je la trouve moche. Sinon t'as les classic vibe mais il est pas marqué fender dessus.
Mustang (l'ampli) pourquoi pas. 20w c'est suffisant, quand il aura fait des progrès il prendra son temps pour choisir son ampli à lampes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
erny
  • erny
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erny
    le 30 Août 2013, 09:39
pour l'ampli je te conseille le vox AC4C1bl 4w lampe
reglage un gain un master volume efficace qui te permet de jouer a volume de chambre
+bass treble 285euro neuf donc d'occas ca devrais se trouver
par contre c'est typé comme son (vox)

En ce moment sur amplification et Fender...