Quel ampli pour jouer du blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
real dave
merci buz pour tous ces liens.
Le peavey classic 30 a l'air bien aussi en plus du blues junior.
Sachant que je veux jouer seul, comment dois-je choisir un ampli. Quelles questions dois-je me poser ? Qu'est-ce qui vous paraît important ?
Marcowz
Pour résumer :
Lampes :son mortel ,puissance difficilement exploitable en appart,fragile,prix élevé ,entretien plus contraignant qu'un transistor
Transistor :moins bon son qu'un lampes ,costaud ,moins de patate qu'un lampes ,exploitable à volume moindre,trés bon transistor à modelisation (vox ,etc )
Bref :Le choix dela raison si tu débutes :le transistor que tu revendra facilement si tu tapes dans les valeurs sures (fender champ,vox model)
et enfin le choix coup de coeur pour un lampes que tu garderas certainement plus longtemps mais dont tu n'exploiteras pas les possiblités sonores tout de suite
Tristan
MARCOWZ a écrit :
Pour résumer :
Lampes :son mortel ,puissance difficilement exploitable en appart,fragile,prix élevé ,entretien plus contraignant qu'un transistor

Ouais enfin fragile, c'est sûr que si tu savates l'ampli et que tu le balance dans ta caisse il va pas être solide, mais avec une utilisation normale il est pas du tout fragile. Et l'entretien ça va quoi, faut changer les lampes tous les j'sais pas combien d'heures, donc ça t'arrive pas toutes les semaines de l'emmener chez un technicien.
real dave
Effectivement comme je débute un ampli à transistores est peut être plus adapté, dans ce cas lesquels sont les meilleirs en terme de rendu sonore ?

Vox ? Quel modèle un à modélisation, le AD 30 ou faut-il passer directement au 60 ?
Et chez Fender le champ c'est le 30 w c'est ça ?

Après on retombe sur un autre débat : modélisation ou pas ?
Tristan
Si tu veux taper dans la modélisation, prends le Vox AD30, il te suffira pour jouer chez toi, et les sons sont plutôt pas mal. Pour ce que t uveux faire évite le spider, et sinon éternel débat qui plus est stérile de savoir s'il faut prendre de la modélisation ou pas, on en a parlé des centaines de fois sur ce forum.
Sinifroth
petites questions concernant le fender blues junior :

- est-ce qu'il sonne comme un hot rod ou c'est différent?
- possède-t-il une boucle d'effets ?
- vous connaissez d'autres tout lampe 15W dans la meme tranche de prix ?

merci !
real dave
Je n'ai pas grand chose à faire du débat modélisation ou pas. CE que je veux c'est un ampli a conserver mais qui soit adapté à mon niveau et pour faire principalement du blues.
S'il est à lampe alors ça ma va, mais s'il est à transistore ça ma va aussi ou s'il a de la modélisation c'est aussi très bien. Ce que je veux c'est que ça sonne quand je joue dessus et de préférence que ça sonne mieux que le cube 15.
Marcowz
Sinifroth a écrit :
petites questions concernant le fender blues junior :

- est-ce qu'il sonne comme un hot rod ou c'est différent?
- possède-t-il une boucle d'effets ?
- vous connaissez d'autres tout lampe 15W dans la meme tranche de prix ?

merci !

Ben le blues jr ,c'est le petit frére du hot rod donc pas de soucis à te faire ,l'ampli reste dans ce type de sonorité .
Pas de boucles d'effets ,une reverbe un potard de drive et un bouton fat comme le hot rod .
dans les 15 w t'as le laney AC 15 ,le pro junior (perso pour la différence de prix avec le blues jr ,je préferes le blues jr )

En ce moment sur amplification...