Quel ampli pour jouer du blues

real dave
Bonjour,

Je me suis mis à la guitare il y a quelques mois. J'ai une peavey Géneration EXP avec un piezo et un petit roland cube 15. Pendant ces quelques mois d'exploration j'ai découvert une musique que je ne connaissais pas ou peu le blues. Aujourd'hui je suis bien embêté : sur mon petit Roland j'ai du mal à retrouver un bon son bien bleusy.

Je cherche un ampli avec une puissance raisonnable(je n'ai pas l'intention de jouer en groupe, mais il epeut être un peu plus puissant que le Roland) qui puisse me permettre de retrouver ce bon son blues.

Merci de votre aide.
Sinifroth
ça va etre difficile de t'aider, il faudrait que tu nous précise ton budget et ta limite de décibels ( ) pour savoir si tu peux investir dans un ampli a lampes ou non...

a mon avis c'est le fender hotr rod qui serait le plus approprié mais comme c'est un ampli a lampes, il exige certaines contraintes

sinon je pense qu'un ampli du genre Fender FM65 a transistors avec une bonne pédale de blues au cul ça devrait le faire
real dave
Sinifroth a écrit :
ça va etre difficile de t'aider, il faudrait que tu nous précise ton budget et ta limite de décibels ( ) pour savoir si tu peux investir dans un ampli a lampes ou non...

Pour le budget ce serait bien que ça reste dans la limité eu égard à mon niveau (9 mois de guitare) je dirais dans les 800 euros GRAND maximum.

Pour ce qui est de la lampe ou pas lampe je n'ai pas d'a priori même si effectivement un petit lampe peu être sympa. Pour ce qui est du niveau de bruit même si c'est pas un problème, il faut que ça reste du domestique. Je compte jouer dessus plus que sur le petit Roland que je vais conserver (pour jouer le soir au casque par exemple). En fait, le but est d'avoir un ampli qui sonne bien pour jouer (seul) en journée quand mon bébé ne dors pas.
strange pepper
tu peux regarder du coté de peavey classic à lampes ou les fender blues junior, hot rod, toujours à lampes (en occasion tu passes au niveau du budget et peut-être même en neuf avec 800 euros)
c'est du bon matos et ça se revend bien.
la qualité est au rendez vous
Mortal Kastor
Un fender Hot Rod deluxe d'occase, 40 w à lampes, faut (comme sur n'importe quel ampli lampes) le pousser un peu pour arriver à un son lampes. Mais si t'as de quoi monter un peu les db, avec ça tu vas te faire plaisir de chez plaisir !!!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Sinifroth a écrit :
remi38 a écrit :
Tu devrais trouver ton bonheur là

http://guitariste.com/forums/v(...)esman

OUAH ! je connaissais pas ce post il est excellent !!!
Merci Remi !

Merci qui?

Non sinon je pense pas qu'il y ait un matos spécifique pour jouer du blues, tu peux vraiment faire du blues sur n'importe quel matos.
Marcowz
Fais gaffe au niveau puissance ,les amplis à lampes c'est quand meme assez chiant à gerer au niveau volume .
Perso je possédes un blues jr et je peux t'affirmer que meme un petit 15 watts en barraque c'est chaud ,enfin si tu veux exploiter le son et la dynamique des lampes ..
Donc un conseil essaye de bien cibler d'une part tes besoins et d'autre part l'utilisation de ton matos (repets ou travail tout seul )..
Si tu cherches un ampli à lampes bien bluesy tu peux t'orienter sur le blues jr ,il est parfait pour le blues (comme son nom l'indique)
Sinon regarde du coté des transistors fender ils sonnent pas mal pour le blues
real dave
Je connais pas du tout cet ampli, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus.
Effectivement je cherche quelque chose pour jouer seul !
depuis combien de temps as tu cet ampli, quel utilisation en fais-tu etc. ?
Marcowz
Ben ça doit faire deux mois que j'ai cet ampli
Pour l'utilisation,il est parfait pour une utilisation mixte maison/repets
Aprés si c'est uniquement pour jouer seul et dans le cadre d'une utilisation débutant /apprentissage ,je trouve que c'est pas trop l'ampli le mieux adapté .
Orientes toi plutot sur le champion fender transitor et tu le revendra dans 2,3 ans pour t'acheter un ampli à lampes...
Parce que les lampes faut en avoir l'utilité et géneralement au début quand t'apprends la gratte t'a surtout besoin d'un ampli qui sonne à faible volume ...
Enfin aprés tu fais comme tu le sens ....
real dave
MARCOWZ a écrit :
Aprés si c'est uniquement pour jouer seul et dans le cadre d'une utilisation débutant /apprentissage ,je trouve que c'est pas trop l'ampli le mieux adapté .

Merci de ta réponse et désolé d'être aussi lourd; mais en quoi ne te parait-il pas adapté ?
En fait effectivement je souhaite l'utiliser pour l'apprentissage mais aussi et surtout je compte ne pas avoir à changer cet ampli pour après quand je commencerais à me faire plaisir en jouant.
real dave
merci buz pour tous ces liens.
Le peavey classic 30 a l'air bien aussi en plus du blues junior.
Sachant que je veux jouer seul, comment dois-je choisir un ampli. Quelles questions dois-je me poser ? Qu'est-ce qui vous paraît important ?

En ce moment sur amplification...