Quel Ampli Pour Jouer Du Rock De Tout Type

moungibou
Salut à tous c'est mon anniversaire et je voudrais bien un ampli.. je ne sais pas du tout quoi choisir mais je voudrais un ampli pour jouer ce style de zik==>-Muse( distos+ sons "modernes" / Metallica( les distos ) / Jimi Hendrix / Chuck Berry( pour le clean)

Voilà en gros ce que je voudrais.. Chuck Berry peut être exclu ^^

En gros un apli polyvalent.. qui je pense sera combiné plus tard à une Custom 77 CS 4, mais rien n'est sur..Et je voudrais qu'il tienne bien la disto pas que le son soit brouillon tout ça, un son précis et puissant en disto, et avec une bonne teinte en son clean

Alors je pensais à un marshall ou alors un diesel.. mais je ne sais pas du tout j'ai besoin d'infos merci
moungibou
Je quitte le pc donc je ne pourrais pas vous répondre de suite mais envoyez moi toutes les infos possibles svp

Le prix n'est pas important( j'aimerais quand même me limiter a 200/300e) et j'aimerais aussi un bon rapport qualité/prix

Voilou voilou j'attend votre aide ^^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu as une idée des prix d'un Diezel ?
Parce que pour 300 euros, tu pourras même pas te payer le transfo de sortie.
Chez Marshall, à ce prix, tu n'auras rien de convaincant.

Regarde le Fender Champ XD, il est polyvalent et sonne pas mal du tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
Sur... pour le diezel passe ton chemin! (mon compte en banque viens d'en faire les frais), il n'y a pas de secret, ca dépend de la qualité du son que tu cherche, mais si tu veux un bon son il faut raquer un minimum
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Daiephir
Le Stack Randall Kirk Hammet signature? (C'est sûr 200/300 euros c'est pas assez)
Kent Frusciante
Franchement le mieu serait le Spidervalve de line6 mais c est le double de ton budget...
moungibou
C'est pour ma chambre effectivemment ^^
Patchuko
Si c'est pour ta piaule tu veux pas t'acheter truc simple genre un Roland Cube et utiliser des pédales de disto ? Vu la large palettes de sons que tu vises ça sera sûrement plus simple...
moungibou
ben les pédales de disto je veux bien les acheter mes j'aimerais un bon ampli qui claque bien quand même
Two Four
Kent Frusciante a écrit :
Franchement le mieu serait le Spidervalve de line6 mais c est le double de ton budget...

J'ai envie de dire même avec le budget oublie !.... Sa ressemble a rien le son qui sort d'un line 6

Je serai bien pour un pti champ XD d'occasion.

De toute façon, avec ton budget, je te conseil de trouvé une ocass,
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
moungibou
mais doccaz ya pas de risque d'ampli avec un vice caché ou quelque chose comme ça? et le fender champ c'est vraiment ce qu'il faut? parce que je le trouve très très moche ^^ et il je pense que le son sera pa assez .. comment dire... moderne pour ce que je veux faire :p
Two Four
En occasion, c'est facile, tu regarde l'aspect de l'ampli et tu écoute le son... et tu compare si possible avec du neuf.
Après qu'il soit moche... tu t'en fou.

Si tu veux du moderne..... numérique et tout le taintoin.... regarde chez line 6.... mais tu aura un son très numérique... mais c'est ptre ce qui te plait.

A testé
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan

En ce moment sur ampli et préampli guitare...